#47 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 14 septembre 2015

Serbie : Derby de Belgrade

Zvezda-Partizan-11

Zvezda

Zvezda-Partizan-19

Zvezda

Zvezda-Partizan-15

Zvezda

Zvezda-Partizan-17

Zvezda

Zvezda-Partizan-60

Partizan

Zvezda-Partizan-54

Partizan

106

Partizan

102

Partizan

C’était le match du week-end. Le 149ème « večiti derbi »a tenu ses promesses, sur le terrain et dans les tribunes. Le premier acteur à se mettre en évidence dans ce derby a été le Portugais Hugo Vieira qui trompe par deux fois Živković, le gardien du Partizan. Tandis que les seconds acteurs principaux viendront des tribunes avec, en tête d’affiche, Ivan Bogdanov, la Bête de Gênes, en capo des Ultras Boys de Zvezda. Ce samedi, le Stadion Rajko Mitić était tout simplement splendide pour célébrer la victoire des siens. Histoire de faire les choses bien, on avait même quelqu’un au stade qui vous contera prochainement le périple ! Oui monsieur !

Enfin, les deux buts d’Hugo Vieira :

Serbie : Arrestation de Dejan Puzigaca

brice-taton-prosvjed

Dejan Puzigaća, membre des Grobari, a été arrêté à l’aéroport d’Athènes en possession d’un faux passeport slovène. Impliqué dans le meurtre de Brice Taton, un ultra toulousain décédé après le lynchage par des membres des Grobari du Partizan, a été condamné par contumace par la justice serbe. En fuite depuis le meurtre de ce dernier, Dejan Puzigaća sera rejugé prochainement à Belgrade.

Estonie : Le patator de Raido Roman

Bienvenue en Estonie pour l’un des buts de l’année. Contrôle tête, reprise de volée, but. Le football qu’on aime. Et qui permet à Tulevik Viljandi de s’imposer (enfin) après une incroyable série de onze défaites consécutives en Premium Liiga.

Croatie : Les BBB contre Mamic acte 8765

Si, sur le terrain, le derby de Zagreb entre le Lokomotiva Zagreb, ou plutôt l’officieux Dinamo B, et le Dinamo Zagreb a facilement été gagné par les visiteurs, avec notamment un doublé d’Angelo Henriquez (Voir aussi: Angelo Henriquez, une histoire de destins), le match fut surtout animé par les Bad Blue Boys qui ont lancé quelques fumigènes sur la pelouse du Stadion u Kranjčevićevoj ulici. Des incidents qui ont nécessité l’intervention des forces de l’ordre afin de procéder à quelques arrestations …

Hongrie : Le derby de Budapest

Ujpest-Ferencvaros-1

Upjest

Ujpest-Ferencvaros-6

Upjest

Ujpest-Ferencvaros-13

Ferencvaros

Ujpest-Ferencvaros-14

Ferencvaros

L’autre derby du week-end se déroulait à Budapest en Hongrie entre Upjest et Ferencvaros. Malgré un climat toujours aussi tendu entre la fédération et une grande frange des ultras du pays suite à l’instauration des ID cards, de nombreux supporters des deux clubs étaient présents. Symbole de ce climat, une grande partie des ultras de Ferencvaros ont regardé la nouvelle victoire des siens à l’extérieur du stade sur un écran géant.

Pologne : Grand derby de Silésie

C’était décidément le week-end des derbys, après Belgrade et Budapest, voici le 104ème grand derby de Silésie entre le Ruch Chorzów et le Gornik Zabrze, soit les deux clubs les plus titrés de l’histoire du pays.

Déjà lors du dernier entrainement avant le match, une centaine de supporters du Ruch étaient venu montrer l’importance de ce match aux joueurs. Un soutien qui a visiblement marché puisque le club l’a emporté 1-0 face à son rival.

Roumanie : Le jolie pion de Javi Hernández

Encore un superbe but, cette fois dans le match entre le Poli Timișoara et le Steaua. Le Poli dont l’entraîneur Florin Marin est un vrai chat noir pour le Steaua, qu’il avait déjà battu 1-0 la saison dernière avec le Ceahlăul et l’Oțelul.

Moldavie : Ambiance décontractée au Zimbru

Descontração antes do treino… #fczimbru

Posted by Jô Santos on Thursday, 10 September 2015

 

Ambiance décontractée au Zimbru jeudi passé. L’une des clés de la réussite actuelle, puisque les Galben și Verzi ont réalisé un joli hold-up à Orhei face au champion en titre (0-2, dont un but de Jo) où ils se sont fait nettement dominer. Bonne opération après la défaite face au Sheriff, qui a lui perdu des plumes face au Dinamo-Auto. Les deux ogres de la Divizia Națională se partagent la tête, un point devant le Dacia!

 

Pierre Vuillemot

#47 Les images de la semaine
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Slovan Liberec, en quête du Ještěd

Footballski est propice au voyage, ce n'est pas une nouveauté. Aujourd'hui, direction le nord de la Bohême pour y découvrir...

Fermer