#44 Les images de la semaine

Crimée, Sevastopol
Damien F - Publié le 24 août 2015

Crimée : premier derby de l’indépendance !

Crimée, Sevastopol

tavria, simferopol

Les fans de Sevastopol se sont mobilisés en masse pour ce premier derby avec un show sympathique. La banderole déployée signifie : Glorifie tes couleurs de naissance. Il n’y avait pas beaucoup de fans du Travria Simferopol, qui se battent pour l’Ukraine. On vous présentait ce nouveau championnat il y a quelques jours.

Ukraine : Week-end champêtre pour les 16èmes de finale de coupe

La Coupe d’Ukraine reprenait ses droits ce week-end avec les 16èmes de finale. L’occasion pour la plupart des gros clubs de souffler un peu face à des formations de niveau plus faible mais aussi et surtout pour les supporters de s’offrir quelques déplacements sympas dans des installations plutôt champêtres. Petit florilège du football comme on l’aime.

NbPoQuVY7dw

Desna Chernigiv

8_20150822_14

Dynamo Kiev à Komsomolsk

8_20150822_26

Dynamo Kiev à Komsomolsk

5D3YjOuQv8E

Chernomorets Odessa à Mir

11870696_958568000875624_1003445595708537376_n

Dnipro Dnipropetrovsk à Zorya (Odessa)

NDDYyg4-Drc

Dnipro Dnipropetrovsk à Zorya (Odessa)

Sans titre

Dnipro Dnipropetrovsk à Zorya (Odessa)

fckl_20150822_21

Karpaty Lviv à Kirovograd

Roumanie : la réponse de Grégory Tadé

tadé, steaua, becali, roumanie

Pris pour cible par Gigi Becali après le naufrage de Rosenborg en Europa League, Grégory Tadé a offert la meilleure des réponses hier en championnat. Entré en cours de jeu, celui que le président du Steaua voulait bannir du club a marqué le but de la victoire sur penalty en fin de match. Puis s’est bouché les oreilles pour montrer que sa volonté était imperméable aux critiques, fussent-elles lancées par son propre patron.

Roumanie: Dan Alexa fait le spectacle

timisoara, roumanie

Deux jours après avoir démissionné de son poste d’entraîneur du Poli Timisoara, Dan Alexa a rapidement retrouvé les terrains. Cette fois-ci en tant que joueur, avec le FC Bazoș, équipe Liga V (5e division roumaine) de la région de Timișoara. Entré en jeu alors que son équipe était menée 1-0, Alexa a offert deux passes décisives et marqué le dernier but de son équipe, qui s’est finalement imposée 9-1!

Roumanie: vers le retour du vrai Steaua

steaua, roumanie

steaua, roumanie

Depuis la scission du FCSB de Becali avec l’Armée, les supporters attendant que cette dernière recrée un nouveau club, qui serait considéré comme le « vrai » Steaua. Un premier pas a été franchi ce week-end, avec une journée de sélection pour jeunes né entre 2001 et 2006. Les débuts du nouveau Club Sportif de l’Armée Steaua, sous l’égide des grands noms Adrian Bumbescu, Toni Doboș ou Vasile Aelenei. Les groupes de supporters étaient également présents, avec bannières et fumis pour fêter ce nouveau départ. « Un nouveau départ, honorez un glorieux passé » ou encore « Gamin, l’avenir du Steaua t’appartient » ont ainsi pu être lu.

Bosnie : Gros clash entre la police et les ultras du FK Sarajevo à Zenica

Le match a du être stoppé à la 56ème minute en raison du clash entre Horde Zla et la police. A noter aussi dans ce match les cris de singe dégoûtants des fans du Celik à l’attention du joueur de Sarajevo Harmony Ikande.

Pologne : Tifo des fans de LKS Igloopol Dębica (6ème division)

debica, pologne

Ce club du sud de la Pologne a eu son succès au début des années 90s avec deux saisons en première division. Depuis c’est la dégringolade et Igloopol joue désormais en district, en sixième division. Ce qui n’empêche pas à la petite mais fanatique fan-base d’être créative avec ce message : juifs et arabes sont frères.

Pologne : chorégraphie pour les 70 ans du Lechia Gdańsk!

Lechia gdansk, pologne

Slovaquie : Le Spartak Trnava inaugure enfin son stade !

trnava, spartak, stade, slovaquie

trnava, spartak, stade, slovaquie

trnava, spartak, slovaquie

Belle soirée à Trnava pour l’inauguration de la Trnava Arena. Plus de 16000 personnes ont assisté au remake de la demi-finale 1969 de la Coupe des Champions contre l’Ajax Amsterdam. A l’époque, l’Ajax l’avait emporté 3-0 à domicile avant que les slovaques remportent le retour 2-0 dans une intensité dramatique. Ce match des légendes s’est aussi terminé par une victoire de l’Ajax, 4-2. Un autre match a eu lieu, opposant l’équipe actuelle contre l’Atletico Paranaense (victoire 2-0 des brésiliens). L’histoire et les légendes du club ont été célébrées au cours de cette soirée mémorable.

Grèce : un capo en fauteuil roulant pour l’AEK

Serbie : encore une ambiance fantastique des Delije

zvezda, serbie

delije, zvezda

Chaque match de l’Etoile Rouge possède quelque chose de spécial, ce qui était encore le cas ce week-end. Les Delije ont mis en place énormément de banderoles avec le message « Les enfants de ______ sont là ou est Zvezda ». L’espace était complété par un nom de chaque ville/village serbe qui possède des fans de Zvezda. Les fumigènes n’ont pas été oubliés durant tout le match. A la fin, Zvezda a gagné 1-0 et fans et joueurs ont célébré cela avec une chanson romantique sur le club. C’est autre chose que les soirées avec ta meuf.

BONUS : Une fan du Dukla Praha au stade du Sparta

dukla praha, prague, tchéquie

Damien Goulagovitch

#44 Les images de la semaine
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Damien F

De contrées en contrées, où le vent du #footballskitrip me mène.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Footballskitrip Prague #9 : On a vécu Bohemians 1905 vs. Sigma Olomouc

De retour à Prague après notre détour à Bratislava puis Brno, nous nous apprêtons à vivre notre dernier week-end de...

Fermer