#41 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 3 août 2015

Alors que les championnats reprennent dans nos pays, notre rubrique hebdomadaire des images de la semaine fait elle aussi son retour sur le site. Pour votre plus grand plaisir on l’espère !

Bulgarie : Amicalement votre

Ce weekend en Bulgarie on a eu le droit à une invasion de terrain lors d’un amical entre le CSKA Sofia et Ashdod. Après une grosse faute d’un joueur Israélien, l’équipe d’Ashdod récolte son 3e carton rouge du match. Celui de trop pour les supporters bulgares, qui entrent sur le terrain et poursuivent les joueurs israéliens. Ces derniers sont obligés de s’enfuir du stade… en passant par un portillon menant à la tribune opposée, par laquelle ils quittent l’enceinte! Ashdod menait 1-0 et le match n’a pas repris. Les services de renseignements bulgares avaient averti la police qu’ils craignaient des débordements, mais la rencontre avait été maintenue. Le président du club israélien a parlé après le match d’un: « traquenard scrupuleusement préparé qui aurait pu conduire à un drame en direct. »

Croatie : Ognjen Ožegović sur un nuage

Après un match splendide face à la Sampdoria en Europa League avec à la clé un doublé, le buteur de Vojvodina, Ognjen Ožegović, a une nouvelle fois scoré ce weekend … Et c’est loin d’être dégueulasse !

Croatie : L’opération tempête a 20 ans

torcida split

Durant le match entre l’Hajduk Split et le Slaven Koprivnica , la Torcida Split a commémoré un événement historique, à savoir l’Opération Tempête, ou Operacija Oluja en VO, consistant à la reconquête de certains territoires occupés durant le premier conflit des Balkans.

Moldavie : le Zimbru remporte le derby

zimdacsports.md

Ca sentait déjà bon au coup d’envoi de Zimbru-Dacia. Crédits: sports.md

Peeeentru ca ZIMBRU e cea mai bunaaaa!!!!!!!! Victorie !!!!!!#zimbru #dacia

Posted by Alina Cujba on Sunday, 2 August 2015

Belle communion hier entre les supporters et les joueurs du Zimbru, au coup de sifflet final. Les Galben-verzi ont repris le contrôle de la ville en s’imposant 2-0 face au Dacia. Pour un Zimbru en plein renouveau (nouvelle direction, nouveau coach, nouveaux joueurs), c’est la seconde victoire en deux rencontres. Une fois réduit à dix, le Zimbru a paradoxalement accéléré le rythme face à un adversaire qui semblait peu à peu s’endormir. Kalu a ouvert la marque avant que Vremea laisse exploser sa joie sur sa splendide frappe en lucarne.

Les deux buts (entre les publicités) :

Pologne : Un début de mois dans les commémorations

On ne perd pas les bonnes habitudes, pour cette nouvelle saison des images la Pologne occupera une nouvelle fois une grande place dans cette rubrique. En ce début de mois d’aout, le peuple polonais s’est réunis pour commémorer l’insurrection du Ghetto de Varsovie. Ainsi, la plupart des groupes ultras étaient mobilisés ce weekend que ça soit dans les rues ou dans les stades. Pour l’occasion, on retrouvait le Kotwica Walczaca, ou en français « Ancre qui lutte », qui représente la lutte des Polonais pour l’indépendance. Ce sigle était présent sur les murs des villes polonaises durant l’occupation nazie mais également pendant la période d’après-guerre en signe de lutte au régime communiste.

11811331_1194729370552898_4485799813087653015_n

Maillot spécial pour le Legia ce weekend !

Les supporters du Chrobry Głogów lors du match face au MKS Kluczbork en D2 polonaise

Les supporters du Chrobry Głogów lors du match face au MKS Kluczbork en D2

Les supporters du Okocimski Brzesko face au Raków Częstochowa en D3 polonaise

Les supporters du Okocimski Brzesko face au Raków Częstochowa en D3

Les supporters du Stal Stalowa Wola face au Nadwiślan Góra en D3

Les supporters du Stal Stalowa Wola face au Nadwiślan Góra en D3

Jagiellonia Białystok - Zagłębie Lubin en D1

Jagiellonia Białystok – Zagłębie Lubin en D1

Pologne : L’expédition des fans à travers la Pologne en Vélo

7de22728b0_0
Derrière ce titre traduit littéralement du polonais se cache une belle action d’un supporter polonais répondant au prénom de Robert. Ce dernier s’est lancé dans un parcours de 2500 KM à travers toute la Pologne afin d’aller à la rencontre des supporters et des clubs pour y récolter des maillots dans un seul but: celui d’aider. L’objectif de cette récolte n’ayant que pour seul but de récolter de l’argent pour une association caritative du pays. Un très beau geste qui mérite le respect.

b6266b88a8_2

L’un des premiers arrêts de Robert a été le tournoi du quatre-vingt-dixième anniversaire du KKS Kalisz animé par quelques pyros et des épreuves de force pour montrer qui a les plus gros muscles. La Pologne est définitivement un autre monde.

2d64f673e0_Rower

278c5936da_Godzina W

08550d67c1_1

2315294b83_2

République-Tchèque : Le Sparta Praha se fait peur

Les matchs entre le Sparta et le Banik sont souvent bouillants, les deux clubs entretenant une rivalité. Tandis que le spectacle était loin d’être glorieux avec un Sparta qui s’est amusé à se faire peur malgré une victoire 3-1 grâce à 3 buts dans les 10 dernières minutes du match.

Serbie : Journée des supporters

Ce weekend avait lieu la journée des supporters à Zvezda, pour l’occasion les places étaient gratuites. Comme d’habitude, les Delije ont fait le show pendant mais aussi avant le match. Ainsi, deux jours avant la rencontre face au Radnički Niš, le Marakana aura connu pour la première fois les pyros de la saison 2015/2016 comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus !

À savoir que le club pourrait également connaitre un profond remaniement en interne. En effet, tout le board du club pourrait être remplacé par Nebojša Čović, l’actuel président du club de basket de l’étoile rouge.

Bosnie : La première fois de Čolić

Le premier but de la carrière de Benjamin Čolić en championnat est loin d’être dégueulasse. Et toi, c’était comment ta première fois ?

Ukraine : Tolko Dnipro! Tolko Pobeda!

dnipro

Le Dnipro a fait vibrer la #TeamFootballski la saison dernière grâce à son parcours européen mais ce n’est rien comparé à notre ami du jour qui a … 75 ans! On ne connait rien de lui, cependant on ne peut qu’avoir du respect.

Pierre Vuillemot

#41 Les images de la semaine
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Co-fondateur et rédacteur en chef de Footballski.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Best of Ultras 2014/2015 – Grèce

Tout le monde nous les envie, nos supporters tatoués, crânes rasés et plutôt fêlés sur les bords. Parce que les...

Fermer