#37 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 18 mai 2015

Ukraine : 88 ans et un 14ème titre pour le Dynamo Kiev

Après la qualification du Dnipro en finale de l’Europa League jeudi, la fête s’est poursuivie ce dimanche au Stade Olympique de Kiev avec la célébration des 88 ans du Dynamo mais aussi et surtout l’officialisation de leur 14ème titre.
C’est face à une équipe de Dnipropetrovsk remaniée que Sergeï Rebrov et ses hommes ont décrochés une 19ème victoire cette année et s’assurent du titre à deux journées de la fin en restant invaincus. Privé de titre pendant près de cinq ans par le Shakhtar Donetsk, le Dynamo reprend sa couronne, sa 14ème en Ukraine, sa 27ème en tout.

ldxk2_oc4X8

Bâche spéciale pour les 88 ans du club

EO4OWO_xDkI

Deuxième bâche, celle ci pour le 14ème titre

2I8XzAZAWok

Sergeï Rebrov s’envoie en l’air

Russie : Le Zenit est champion

zenit, Russie

On s’y attendait, le Zenit l’a fait. Sans être époustouflant, les beus ont décroché un nul suffisant dans un championnat qui ne nous aura pas marqué par son suspens au contraire de la saison précédente. On y reviendra dans notre récapitulatif russe de mercredi.

Russie : Le Spartak coule dans le derby

imdls1
imdls4
imdls3
imdls2

La honte s’est abattue sur le Spartak ce week-end. On l’attendait tous ce derby entre le Spartak et le CSKA dans la nouvelle enceinte des Rouges et Blancs. Un match qui aura finalement tourné au cauchemar pour les supporters venus en masse. Une défense à la ramasse, une équipe du CSKA bien meilleure et une défaite 4-0 dans la besace. Triste journée pour le Spartak qui pense à limoger son entraîneur Murat Yakin, qui rappelons le a perdu énormément de joueurs lors du dernier mercato hivernal. À noter qu’un affrontement a eu lieu dans les tribunes entre les deux camps.

Russie : Une patate en D3

Direction la troisième division russe pour le jolie but de Maxim Zimarev pour le Torpedo Vladimir face au Dnepr Smolensk !

Bosnie : Derby de Sarajevo

On l’attendait, ce 105ème « vječiti derbi » en championnat entre le FK Sarajevo et le FK Željezničar avait un énorme enjeu dans la lutte pour le titre. Pourtant côté terrain le match fut quelque peu moribond avec un triste 0-0. Une prestation des terrains qui ne fut pas à la hauteur de celle dans les tribunes. Ambiance de folie dans le Koševu et dans Sarajevo, malgré quelques incidents rapidement réprimés par la grosse présence des forces de l’ordre, assuré par les Horde Zla et Maniacs.  Footballski vous ferra vivre ce derby de l’intérieur prochainement, on y était !

Bosnie : La technique bosnienne

Bosnie. HŠK Zrinjski – NK Travnik. Penalty. Panenka. Fail.

Serbie : Le Partizan est champion

IMG_0561_2
IMG_0593

C’est dans une ambiance de folie que le Partizan s’est officiellement adjugé le titre de champion de Serbie, le quinzième de son histoire. Auxquels il ne faut pas oublier les onze obtenus lors du championnat Yougoslave. Un titre que le club et les Grobari ont fêté comme il se doit. Au programme, concert de Grupa JNA, invasion du terrain et démontage des cages. Bienvenue à l’Est.

Macédoine : Le Vardar est champion

Vardar, Skopje, Macédoine

Dans un stade Philip II vide, Vardar s’est adjugé son 8ème titre de champion de Macédoine en battant son adversaire 4 buts à 1. Tout ça dans un contexte politique assez tendu dans le pays.

Slovénie : Maribor est champion

maribor sampion, Slovénie

 Grâce à un but de l’inébranlable Marcos Tavares, Maribor a battu Domzale et remporte son 13ème titre de champion de Slovénie ! On attend déjà avec impatience la prochaine campagne pour la Ligue des Champions du côté des violets.

Roumanie : Le mano à mano continue

Le suspens est insoutenable. L’ASA Targu Mures, promu, possède toujours un point d’avance sur l’ogre du FCSB. Dans un stade comble et en feu, cette frappe sublime de Voiculet a permis à l’ASA de garder sa maigre avance à deux journées de la fin. La bande à Gabriel Muresan garde son destin entre ses mains.

Damien Goulagovitch & Pierre Vuillemot

 

#37 Les images de la semaine
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

2 Commentaires

  • Dites, si les ultras du Dinamo Kiev fêtent en grande pompe les 88 ans du club, c’est bien en rapport avec la symbolique qu’a ce nombre dans les milieux d’extrême-droite, ou c’est juste une énorme coïncidence ?

    • Tous les anniversaires du club sont fêtés et celui là tombe le jour du titre et du retour au premier plan du Dynamo, ce qui explique la bâche et tout ça. Mais c’est vrai que ce nombre est le préféré de nombreux supporters on ne va pas le cacher.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Un drame frappe le football slovaque

Nous venons d'apprendre le décès du jeune Érsek Zsolt , jeune joueur de 15 ans du DAC Dunajská Streda, suite à...

Fermer