Azerbaïdjan : Assis pour protester
Le club du Simurq en Azebaïdjan vit actuellement des moments difficiles. En effet, faute d’argent, le club ne peut plus payer ses joueurs depuis des mois. Afin de se faire entendre et de montrer leur ras-le-bol, ces derniers sont resté assis 30 sec durant le début de la rencontre face à l’Inter Baku. Un match finalement remporté par le club de Baku tandis que le Simurq, lui, cherche un sponsor afin de survivre.
Bulgarie : Le CSKA Sofia dans la tourmente
2015 n’est pas forcement une année qui commence bien le CSKA Sofia. L’actuel quatrième du championnat bulgare connait depuis quelques semaines une énorme crise avec pas moins de 9 matchs d’affilés sans victoire. Pire encore, le club n’a jamais réussi à marquer un seul but dans ces 9 matchs ! Une série qui semble sans fin pour les supporters du club qui malgré tout continue à donner de la voix pour soutenir les couleurs du club de la capitale !
Croatie : Dinamo champion !
Le Dinamo Zagreb est officiellement champion de Croatie pour la dixième fois de suite après sa victoire hier contre le RNK Split 5:1 grâce notamment à un triplé du chilien Angelo Henriquez.
Hongrie : Videoton champion !
C’était dans les tuyaux depuis un moment tant le club a dominé le championnat, Videoton est assuré d’être champion de Hongrie grâce au match nul 2-2 de Ferencváros à Pecs ! Le club basé à Székesfehérvár célèbre ainsi le deuxième titre de son histoire et peut remercier le grand artisan de cette belle saison, le buteur maison, Nemanja Nikolic, qui est déjà porté aux nues par ses supporters ! Auteur de 21 buts en 24 matchs, le hongrois est aussi bien parti pour remporter le trophée du meilleur buteur de la saison.
Pologne : Décès d’un supporter en D4 Polonaise
Ce week-end, le match entre le Concordia Knurów et le Ruch Radzionkow en quatrième division polonaise a tourné au drame causant la mort d’un supporter suite à un tir de Flash-Ball d’un policier encadrant le match. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur le drame ICI. Afin d’être complet, la chasse à la police décrite à la fin de l’article précédemment cité a continué, il y a désormais plus de 14 policiers blessés et les tensions restent vive dans la ville ! Repose en paix.
Pologne : Une finale de rêve
[youtube v8N2MXfVjY0]
[youtube UI1dnkUAd6A]
On reste en Pologne mais avec des images bien plus sympas à regarder ! Le finale de la coupe de Pologne donnait lieu à une belle affiche entre le Lech et Legia mais aussi à un splendide spectacle dans les tribunes ! Sur le terrain, les légionnaires se sont imposés 2-1 et remportent la 17è coupe de Pologne de l’histoire du club !
Roumanie : Derby de Bucarest
Comme PJ vous en parlait ICI, on a aussi eu le droit à un derby de Bucarest ce week-end. Avouons le, le spectacle ne fut pas grandiose sur le terrain, du moins durant la première période, puisque c’est au cours d’une seconde période complètement folle que le Steaua s’assura une victoire 3-1 avec notamment un doublé de Stanciu ! Comme prévu, les ultras du Steaua ont boycotté ce match afin de protester contre la situation actuelle du club.
Serbie : Zvezda se déplace au Kosovo
En ce Lundi 04 Mai, Le Crvena Zvezda se déplace au Kosovo afin de jouer un match de charité à Gračanica. Les fonds récoltés permettront d’aider la maternité locale. Un match hautement symbolique qui sera suivi par de nombreux supporters de Zvezda, Gračanica étant une ville à majorité serbe.
Slovaquie : Trenčín vers le doublé !
[youtube E_5kAJsoJ6U]
L’AS Trenčín vient de remporter la Coupe de Slovaquie après une finale folle contre Senica qui se solda par une victoire aux tirs au but. Un moment unique pour ce cluc qui ne dispose pas -encore- d’un grand palmarès mais qui s’affirme de saison en saison comme l’une des meilleurs équipes du championnat slovaque ! Une nouvelle ligne au palmarès du club donc, auquel devrait rapidement s’ajouter le titre de champion de Slovaquie.
Grèce : Olympiakos champion !
42 ! L’Olympiakos a remporté son 42è titre de champion après sa belle victoire 5-0 sur Kalloni ! À noter que le championnat grec reste intéressant avec une lutte pour les places européennes entre le PAOK et le Pana, deux équipes qui ne se tiennent qu’à un petit point !
Pierre Vuillemot
Pingback: Semaine #19: Matchs du week-end et bons coups - Footballski