#25 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 15 décembre 2014

Albanie: derby de Tirana sous le signe du drone

partizani

tirona

Dans un des grands derbys de Tirana, Partizani recevait le KF Tirana lundi dernier. Ce match, où se rencontraient deux des trois clubs les plus titrés du pays, a vite tourné en faveur du Partizani qui menait déjà 2-0 au bout de 12 minutes. Le score ne bougera pas par la suite et il est fort probable qu’on retrouve ces deux équipes dans la course au titre au printemps prochain. A signaler que les Tirona Fanatics (ultras du KF) ont utilisé un drone pour suspendre au-dessus du terrain une affiche où Platini et le président de la fédération albanaise s’embrassent avec l’inscription F$HF=U€FA. La fédé a dernièrement suspendu les Tirona Fanatics pour un an.

Autriche: Beric tombe le Red Bull Salzbourg

Le Red Bull Salzbourg est largement en tête du championnat d’Autriche avec 8 points d’avance sur Wolfsberger et Altach. Et pourtant à mi-saison, le champion en titre a déjà connu plus de défaites que sur l’ensemble de la saison dernière. Une 7è défaite est venue s’ajouter à cette liste ce dimanche à domicile contre le Rapid Vienne. Le bourreau du Red Bull aura été Robert Beric, buteur à la 80è puis à la 94è. Le jeune Slovène est le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga avec 13 buts derrière l’immense Soriano (19 buts). En fin de match, les quelques larmes de Kevin Kampl et son aurevoir appuyé au public laissaient penser que le meneur slovène ne serait plus en Autriche après l’hiver, affaire à suivre.

Bosnie: Bazdarevic nouveau sélectionneur

bazdarevic

Susic viré, il fallait bien trouver un remplaçant pour mener la sélection de Bosnie-Herzégovine. Après un long processus qui a vu de nombreux noms circuler (Hadzibegic, Rajevac, Barbarez…), Mehmed Bazdarevic a finalement été nommé nouveau sélectionneur. Si son image est brouillée en France, les médias bosniens mettent en avant ses belles performances à Istres et Grenoble et louent l’arrivée de l’ancien maître à jouer de Zeljeznicar sur le banc de la Bosnie. N’oublions pas non plus que Mecha fut le premier capitaine de la Bosnie-Herzégovine après son indépendance.

Bulgarie: le Slavia met fin à 11 ans de disette contre le Levski grâce à un Français

levski

stadeslavia

Voilà 23 matchs que le Slavia Sofia n’avait plus battu son voisin du Levski. La disette a pris fin samedi grâce à un triplé de Jérémy Manzorro, que l’on avait interviewé il y a quelques semaines. On vous laisse notamment admirer son coup-franc direct en fin de première mi-temps. Grâce à cela, le Slavia s’offre une petite bouffée d’air en fin de classement. Les supporters du Levski sont repartis avec quelques sièges, à défaut des trois points.

Croatie: nouvelle fête au Poljud

hajduk1

Une chose est certaine, quand l’Hajduk joue, il y a souvent du spectacle. La venue du NK Istra n’a pas dérogé à la règle. L’Hajduk l’a emporté 5-3 dans une superbe atmosphère. Sandro Gotal et Mijo Caktas y sont allés tous deux de leur doublé alors qu’Artem Milevskiy a clos la marque.

Grèce: no pyro, no party en Grèce

gate7

La Gate 7 de l’Olympiakos était du déplacement à Levadiakos. Le soutien coloré et bruyant de ces supporters a été bénéfique pour des champions en titre qui ont dû batailler pour l’emporter. Après l’ouverture du score du Français Xavier Tomas, l’Olympiakos n’est revenu qu’en fin de match avec un but d’Affelay puis l’autre décisif de Mitroglou à la 90è. De quoi craquer un fumi.

Pologne: show à Ruch Chorzow

ruch chorchow

Les supporters du Ruch Chorchow profitaient de la venue du Wisla Cracovie pour terminer le stock de fumis de 2014. Résultat un beau spectacle mais une nouvelle défaite pour une équipe mal barrée en Ekstraklasa.

Roumanie: les supporters du Dinamo Bucarest se moquent de leurs joueurs

dinamo

Le Dinamo Bucarest se traîne à la 8è place de Liga I après un bon début de saison. La dernière défaite 6-1 sur le terrain de l’Astra Giurgiu fut de trop pour les supporters du Dinamo. A l’occasion du quart de finale de coupe de la ligue, les supporters avaient donc sorti une banderole voulant dire: « Vu comme jouez au football, on peut faire aussi bien. » Heureusement, l’équipe est passée aux tirs au but…

Bonnes fêtes de fin d’année ! On se retrouve en 2015 pour les prochaines images de la semaine.

#25 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Coup de gueule sur la Russie : racisme, insultes, sanctions ridicules

Avant de commencer, je souhaite signaler un point important, ce que je vais dénoncer ici n'est pas spécifique à la...

Fermer