Bulgarie: Inauguration du fanclub des supporters du Litex
On commence avec la Bulgarie et les supporters du Litex Lovech. Ces derniers auront de quoi faire pour célébrer les avants et après matchs avec l’ouverture de leur fanclub. La bière va couler à flots !
Croatie: La ferveur des BBB
[youtube 0o4YOEKD_Rs]
Alors que le Dinamo Zagreb jouait le choc face à Rijeka dans un stade quasi vide, les Bad Blue Boys, eux, continuaient de soutenir leur Dinamo sans Mamic avec l’équipe futsal.
Grèce: Olympiakos-PAOK, match au sommet
On a aussi eu le droit à un gros duel cette semaine avec ce match au sommet entre l’Olympiakos et le PAOK. Le spectacle fut au rendez vous, que ce soit sur le terrain avec la victoire 2-1 du PAOK, ou dans les tribunes avec un magnifique spectacle de la GATE 7. Vincent vous racontait ça en détails jeudi.
Grèce: Invité surprise en plein match
[youtube 6KEEngCCP4Y]
Quand un bouc s’invite dans un stade de football en Grèce, ça donne ça.
Moldavie: La folie du championnat moldave
[youtube q-NHgwh8spI]
On te présentait le derby Zimbru-Dacia dans un papier et comme pressenti, ce fut un beau bordel. Sur un terrain annexe, les Ultra Boys du Zimbru ont profité du match pour célébrer leur anniversaire avec quelques fumigènes -qui ont fait stopper le match un petit bout de temps- mais c’est surtout l’arbitre du match qui fut l’acteur majeur du match avec deux penaltys imaginaires accordés au Dacia. Deux penaltys qui auront un impact énorme puisque le coach du Zimbru officialisa sa démission après le match tandis que le club a envoyé lui aussi une demande de se retirer du championnat (après Costuleni et Veris) à la Fédération. Le championnat moldave est fou.
Pologne: Noël avant l’heure
Certains clubs et ultras polonais (les clubs en question: Kotwica Kołobrzeg, Ruch Chorzów FC Mikołów, Łada Biłgoraj, Astra Medynia) se sont mobilisés pour apporter noël aux enfants pauvres et hospitalisés, un beau geste qui permet une nouvelle fois de montrer que les ultras ne sont pas des criminels sans cœur comme on peut le lire dans certains articles.
Pologne: Le président de la fédé Boniek fait de la pub pour un site de paris en ligne
Toujours en Pologne mais beaucoup moins glorieux: le président de la fédération polonaise Zbigniew Boniek fait la promotion d’un site de paris en ligne. Grosse polémique au pays. Il aurait déclaré « l’addiction au pari reste un mythe ».
Roumanie: Le Steaua gagne sans ses couleurs, son nom et son emblème
Le Steaua a gagné hier soir en championnat de Roumanie. Mais le club champion a joué sans ses couleurs, son nom et son emblème. Sur le panneau d’affichage, il était tout simplement écrit « hôtes » à la place du Steaua et le nom Steaua était barré de scotch noir sur les survêts de tous les membres du staff. De même, les joueurs ont évolué sans leurs traditionnelles couleurs rouge et bleue alors que le logo du club était absent des maillots. Cette hérésie fait suite à une plainte de l’Armée contre Gigi Becali. Ce procès gagné par l’Armée a retiré le droit d’utiliser la marque Steaua comportant le nom, le logo et les couleurs au club actuel, propriété de Gigi Becali. Il faut savoir que l’Armée est le propriétaire de la marque Steaua depuis sa création, l’ayant « loué » à Gigi Becali pendant 10 ans depuis que celui-ci a repris le club. Le Steaua sera malgré tout autorisé à jouer avec son nom et ses couleurs jeudi en Europa League et il ne fait aucun doute que l’affaire se résoudra à coups de millions en faveur de l’Armée.
Russie: La fraîcheur de Perm
Le Slovaque Martin Jakubko te fait vivre son entrainement à -20°c avec son club, l’Amkar Perm.
Serbie: Crvena Zvezda fête ses héros
Il y a 23 ans (8/12/1991), Crvena Zvezda gagnait 3-0 face à Colo Colo et remportait la coupe Intercontinentale à Tokyo. Retrouve le portrait de Miodrag Belodedici.
Ukraine : les Ultras coursent l’arbitre à la fin du match
[youtube Zz9opAUh7KY]
Les supporters de Volyn Lutsk n’étaient pas très heureux des décisions de l’arbitre dans le match contre le Metalist Kkarkiv, perdu 1-2. Du coup, à la 88è, un supporter surgit sur la pelouse, fumigène à la main pour courser l’arbitre qui fait admirer sa pointe de vitesse. Les dirigeants de Volyn Lutsk ont demandé à ne plus jamais être arbitrés par cet homme.