#23 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 1 décembre 2014

Albanie: Feronikeli remporte la Coupe de l’Indépendance

feronikeli

L’Albanie fête tous les 28 novembre l’anniversaire de son indépendance (1912). Chaque année, une coupe de l’indépendance est donc mise en jeu entre équipes albanaises. Pour 2014, les Albanais de Flamurtari étaient opposés aux Macédoniens de Shkendija et aux Kosovars de Llamkos Kosova et Feronikeli. Les vainqueurs de la coupe du Kosovo, Feronikeli, l’ont emporté en finale contre Shkendija 1-0.

Croatie: 20 000 supporters dans les rues de Split

La contestation ne se dément pas à Split. Entre 20 000 et 30 000 supporters de l’Hajduk étaient dans la rue ce samedi pour protester contre les affaires qui ternissent le football croate.  Pour mieux comprendre le contexte, relisez ce papier de Damien !

Lituanie: A défaut d’adversaire, Zalgiris joue avec ses supporters

vilnius1

vilnius2

Pour le dernier match de la saison, les adversaires du champion Zalgiris avaient déclaré forfaits ce week-end. Du coup, le club en a profité pour organiser un petit match amical avec des supporters du club avant de finir l’après-midi dans un rade de Vilnius. Bien, non ?

Macédoine: Derby de Skopje

4

6

8

Le derby de Skopje a eu lieu ce week-end entre le Vardar Skopje et Rabotnicki Skopje, un choc au sommet sur le terrain entre le premier et le second. Cependant l’engouement ne vaut clairement pas celui de l’éternel derby, Rabotnicki ne possédant quasiment aucune fan base, mais c’est toujours bon à prendre pour égayer ton week-end ! De leur côté les Komiti Skopje (Vardar) ont fêté comme il se doit leurs 15 ans d’existence !

Russie: Akinfeev nouveau recordman de clean sheet en RPL

 

akinfeev

Il répond au doux prénom d’Igor, il est beau, il est grand, SovietXav a certainement un poster de lui au dessus de son lit. A l’occasion de la démonstration du CSKA face à UFA (5-0), il vient de réaliser un nouveau clean sheet, le 130ème de sa carrière, faisant de lui le nouveau recordman en RPL. Igor Akinfeev est définitivement une légende.

Russie : Derby de Moscou

On a eu le droit à un nouveau derby de Moscou ce week-end entre le Spartak et le Lokomotiv, ces derniers ce sont imposés sur le terrain mais dans les tribunes c’est comme souvent le Spartak Moscou qui remporte le match.

Russie : Nouvelle campagne en Russie

1417376391-stopmat

Face aux nombreuses insultes qui se multiplient dans les tribunes, sur les terrains des pros et des jeunes et même chez les officiels (coucou Evgeny Giner), le directeur exécutif de la RPL (Sergey Cheban) lance la campagne contre les insultes « #СТОПМАТ ». Tous les joueurs et acteurs du jeu entrent sur le terrain avec le t-shirt pour sensibiliser un peu tout le monde.

Serbie: Les Delije saluent une dernière fois leur frère

Les supporters de l’Etoile Rouge de Belgrade ont salué la mémoire de leur membre Marko Ivkovic, mort à Istanbul la semaine dernière. RIP.

Serbie: Deux superbes photos de Novi Pazar-Partizan

novi pazar

novi pazar2

Le Partizan se déplaçait dans le sud du pays ce week-end à Novi Pazar. Un match houleux qui s’est terminé sur le score de 1-1 pour la plus grande joie des joueurs locaux, comme vous pouvez le voir sur la première photo.

Slovaquie: Un président se donne corps et âme pour son club

10520581_1546984395539339_2541912212869060296_n

A priori cette image n’a rien de spéciale et pourtant cet homme torse poil est … Vladimir Levársky … président du club de Senica. La passion !

Slovénie: Le but le plus rapide de l’histoire du championnat

11 secondes de jeu ! Benjamin Verbic, le buteur de Celje (déjà 8 pions cette saison), vient tout simplement d’inscrire le but le plus rapide de l’histoire en Slovénie. Easy.

Ukraine: Shovkovksiy dans la légende du Dynamo

 

A 39 ans, le célèbre gardien du Dynamo Kiev Oleksandr Shovkovskiy est rentré jeudi soir encore un peu plus dans l’histoire du club de la capitale. La rencontre d’Europa League face au club portugais de Rio Ave marquait sa 582ème apparition dans les cages du Dynamo, devenant ainsi le joueur le plus capé de l’histoire du club devant un certain Oleg Blokhin (581). Captain Shovkovskiy avait fait ses débuts en première division en 1993.

Bonus Brest: Drago Vabec de retour dans le Finistère

vabec brest

On vous parlait il y a peu du livre de Johann Le Roux concernant Drago Vabec. La légende croate était ce week-end à Brest pour le lancement du livre et n’a pas été oublié par le public finistérien.

Pierre Vuillemot, Rémy Garrel et Tristan Trasca

#23 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a vécu Slovénie vs. Colombie

Ce mardi 18 Novembre, une ambiance particulière règne dans la petite capitale slovène. Malgré le froid et le brouillard, les...

Fermer