#21 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 20 novembre 2014

Albanie: Des invités surprises

10710884_681884871931141_2266098263389196331_n

Scène peu commune hier soir dans le match Italie – Albanie, 3 supporters albanais ont réussi à entrer sur le terrain à tour de rôle. Heureusement bien intentionnés, ces derniers ne cherchaient qu’à entrer en contact avec le bel homme Lorik Cana.

A noter la présence massif de supporters albanais dans ce match (20 000), la communauté albanaise étant très forte en Italie.

Croatie : La Torcida s’invite en soirée

On a l’habitude des messages contre l’UEFA dans les stades, cette semaine la Torcida Split a fait encore plus fort en s’invitant dans un dîner entre des juges de l’UEFA et la fédération croate de football. Ainsi une quinzaine de membre du groupe ont fait résonner des UEFA Mafia, de quoi mettre l’ambiance dans les soirées mondaines.

Croatie : Retour sur Italie – Croatie

idls 21 3

idls 21 4

idls 21 2
Vous l’avez certainement vu, le match Italie – Croatie a été interrompu pour des jets de fumigènes venant des supporters croates alors que leur équipe national faisait un très bon match face aux italiens. Avec cette interruption, les fans croates ont voulu protester contre la fédération croate de football mais aussi contre Mamic, des Bad Blue Boys étant présent dans les tribunes du San Siro.

Pologne : La passion n’a pas de division

C’est un peu notre plaisir à nous, la Pologne est connu pour la passion débordante de son peuple pour le football et le sport en général. Une nouvelle preuve de cette passion avec un voyage dans les divisions inférieurs, on commence avec le match Miedź Legnica – Chrobry Głogów en deuxième division, si sur le terrain le match s’est soldé par un match nul dans les tribunes le Miedź Legnica remporte le match avec un magnifique show.

idls 21 5

idls 21 6

On continue avec la quatrième division et le bien connu ŁKS Łódź qui continue sa reconstruction en s’appuyant sur un le soutien sans faille de ses ultras. Quatrième au classement, le club recevait le second, Broń Radom, pour le choc de la journée en D4. Malgré une défaite 2-1 les ultras du ŁKS Łódź ont su chauffer le Stadion MOSiR w Łodzi

idls 21 7

idls 21 8

idls 21 9

 

Enfin pour terminer, direction la cinquième division polonaise pour rejoindre les supporters du Elana Toruń lors de leur déplacement chez Cuiavia Inowrocław. Un magnifique show des visiteurs qui montre une nouvelle fois que la passion n’a pas de division, surtout en Pologne !

Serbie: Les adieux d’une légende

idls 21 1

Malgré cette semaine de trêve internationale, le spectacle fut au rendez vous dans nos pays. On débute avec l’adieu de Dejan Stankovic aux supporters de Crvena Zvezda lors d’un match amical entre le club serbe et Udinese, club pour lequel Stankovic exerce la fonction d’adjoint. Comme d’habitude avec les Delije, le spectacle est au rendez vous. Ils profiteront d’ailleurs du match pour faire passer un message de soutien à Ivan Bogdanov avec une banderole

« Anti Tomislav Karadžić – Soutien à Ivan Bogdanov ». Tomislav Karadžić étant le président de la fédération serbe de football.

 

Pierre Vuillemot

#21 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a vécu Moldavie vs. Liechtenstein

Dans le trolleybus qui nous amène au stade, peu de couleurs rouge-jaune-bleu, si ce n’est les deux écharpes portées par...

Fermer