Gros choc au programme en Slovaquie, la rivalité Mostar-Sarajevo, un beau match croate en prévision et beaucoup d’autres belles affiches, voici le programme pour le week-end à venir.

Slovan Brastislava vs. DAC Dun Streda, samedi à 14h30

Gros, gros, gros match en Slovaquie ce week-end avec un choc entre le premier et le second du championnat. Pour la dernière rencontre de la saison régulière, le Slovan a l’occasion de s’offrir dix points d’avance sur la seconde place. Nul doute qu’un succès du club de la capitale serait quasiment synonyme de titre. Un match à priori difficile pour les visiteurs qui n’ont plus gagné sur la pelouse du Slovan depuis 2015. Mais dans un stade vide tout est possible!

CSKA Sofia vs. Lokomotiv Plovdiv, samedi à 16h30

Un point seulement sépare le CSKA, deuxième de son poursuivant le Loko Plovdiv. Comme chaque année pour les seconds de classe, il est primordial de perdre le mois de points possibles pour espérer rivaliser avec Ludogorets en tête de la Parva Liga. Un leader qu’a battu le Lokomotiv il y a deux semaines, et chez lequel le CSKA a perdu le week-end dernier. Avantage Loko?

Dinamo Zagreb vs. Rijeka, dimanche à 17h30

Distancé par Gorica dans la course pour la dernière place européenne, Rijeka peut dire déjà au revoir à un été européen en cas de mauvais résultat sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Le leader du championnat, ex-aequo avec Osijek, reste sur sept victoires consécutives et ne doit pas perdre le moindre point pour rester en haut du classement. Match serré au programme en Croatie!

FK Sarajevo vs. Zrinjski Mostar, samedi à 19h

Deuxième match après la très hivernale et déjà un nouveau gros test pour le FK Sarajevo et le Zrinjski. Tenu en échec dans le derby de Sarajevo (0-0) il y a une semaine le FK Sarajevo garde 8 points d’avance en tête du championnat tandis que le Zrinjski (5ème) peut regarder plus haut au classement.

Spartak Moscou vs. FK Krasnodar, dimanche à 17h

Match capital en Russie entre deux équipes qui n’ont pas été efficaces lors de la reprise. Elimination en C3 pour Krasnodar et match nul à domicile contre l’Oural, défaite à domicile pour le Spartak Moscou. Autant dire que les deux équipes ont besoin de reprendre de la confiance. Malheur au vaincu à Moscou!

Dinamo Tbilisi vs. Dinamo Batumi, mardi à 16h

Deuxième journée de cette saison 2021 en Géorgie et les deux premiers du dernier championnat s’affrontent déjà. Le Dinamo de Tbilissi, champion en titre, a calé d’entrée face au promu Samgurali (1-1), tandis que celui de Batumi a réussi son entrée sur le terrain de Kutaisi (0-1).

Apollon Limassol vs. AEL Limassol, lundi à 18h

Derby de Limassol au programme lundi soir à Chypre mais surtout lutte pour le titre! L’AEL n’est qu’à un petit point de l’Omonia, leader du championnat. Légèrement distancé, l’Apollon pourrait refaire une partie de son retard en s’imposant à la maison. Avantage tout de même à l’Apollon qui reste sur quatre victoires consécutives sur son terrain.

Flora vs. Paide, vendredi à 18h

Tant bien que mal, le football va tenter de reprendre ses droits en Estonie! En ce début d’année, quasiment toutes les équipes ont été touchées par le coronavirus. Les exigences sanitaires du gouvernement local étant très fortes, chacune a connu une coupure de près d’un mois, et la première journée du championnat est d’ores et déjà reportée. La SuperCoupe pourra, elle, avoir lieu après un report d’une semaine. Toutes deux touchées, le Flora et Paide ont eu une préparation tronquée, mais se présentent avec des effectifs au complet. Fort remanié durant l’intersaison, l’effectif du Flora reste favori malgré plusieurs départs. Côté Paide, on a misé sur la stabilité, et même tenté de se renforcer. Suffisant pour s’offrir un premier titre ?

La rédac’

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.