2021 a déjà débuté depuis plusieurs semaines et nos championnats commencent progressivement à reprendre. L’occasion de relancer la rubrique des Matchs du week-end pour occuper votre fin de semaine.

Lokomotiv Moscou vs. CSKA Moscou, samedi à 17h

Le championnat russe est de retour avec un gros morceau au programme! Second de RPL, le CSKA Moscou se déplace sur une autre pelouse moscovite, celle du Lokomotiv. Après un cycle aller très compliqué, le Lokomotiv doit se remobiliser et bien lancer son année 2021 débutée par un succès 3-0 contre Tambov en coupe. Un match très incertain sur le papier mais qui sera sans nul doute passionnant. Rondon pourrait disputer ses premières minutes en championnat sous le maillot du CSKA.

Shkëndija Tetovo vs. Vardar Skopje, dimanche à 14h

Le grand classique du football de Macédoine du Nord aura une saveur particulière cette année. Plongé dans une crise financière, le Vardar Skopje se déplacera avec une équipe jeune et inexpérimentée sur la pelouse du Shkëndija. Un duel qui s’annonce très inégalitaire mais un classique reste un classique et le Vardar fera tout pour ne pas paraître ridicule.

CSKA Sofia 1948 vs. Levski Sofia, dimanche à 16h

Sans spectateurs, ce derby perd un peu de sa saveur mais nul doute que les esprits des joueurs seront chauffés à l’heure du coup d’envoi. Huit points séparent les deux équipes, respectivement 6e et 8e. Le Levski se doit de gagner s’il veut encore croire aux Play off 1 après un début de saison catastrophique. Nul doute que le CSKA 1948 se fera un joie de contrecarrer ces ambitions.

Saburtalo Tbilisi vs. Locomotive Tbilisi, lundi à 16h

C’est la reprise en Géorgie avec une première affiche intéressante entre deux équipes qui joueront les places européennes cette saison. Deux équipes qui ont un peu déçu la saison dernière et qui devront faire beaucoup mieux.

Vllaznia vs. KF Tirana, samedi à 13h

Derby albanais au programme ce week-end en Kategoria Superiore. Une rencontre très importante pour le club de Shköder qui malgré sa première place reste sur une mauvaise série d’une victoire en cinq matchs. Le champion en titre, le KF Tirana, est quand à lui assez loin des places européennes et doit impérativement se réveiller s’il veut connaître un été européen. Il y aura de la tension au nord de l’Albanie!

Milsami vs. Sheriff Tiraspol, lundi à 13h30

Avec 17 points d’écart entre le Milsami, 3e, et le Sheriff, leader, difficile de parler d’un match au sommet. Pourtant, le Complex Sportiv Raional d’Orhei reste un terrain sur lequel des exploits peuvent s’écrire et Milsami reste sur deux victoires convaincantes contre le Speranta et à Suruceni, face au Sfântul Gheorghe. Il faut remonter au 4 décembre 2016 pour leur dernière victoire en championnat, à domicile, face à l’ogre de Tiraspol. Il est donc temps de renouer avec les grandes épopées d’Orhei. Rendez-vous lundi.

Slovacko vs. Slavia Prague, dimanche à 16h

Et si Slovacko faisait l’exploit? Face à un Slavia Prague invaincu cette saison, la mission semble impossible. Mais le Slavia reste sur deux matchs nuls à l’extérieur contre des équipes de bas de tableau et a surtout perdu beaucoup d’énergie lors de la fantastique qualification jeudi soir en C3 contre Leicester. Une belle confrontation en perspective.

L’équipe Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.