Certains de nos championnats sont terminés mais il reste du suspens dans plusieurs pays! Voici les quelques affiches intéressantes du week-end, avec de la finale de coupe, de l’enjeu pour des montées et des relégations.

Sfântul Gheorghe vs. Sheriff Tiraspol, dimanche à 19h

Finale de Coupe en Moldavie pour clore une saison arrêtée à deux reprises à cause du Covid et qui a vu une nouvelle fois une domination outrageuse de l’équipe de Tiraspol.  Le champion est logiquement favori face au Sfântul Gheorghe, classé 4e du championnat et qui est donc assuré d’être européen cet été. L’objectif est donc de se donner à fond et remporter ce beau trophée. Il pourrait s’agir d’une onzième coupe pour le Sheriff, mais en cas de victoire le Sfântul Gheorghe celebrerait son premier trophée, après être passé tout près la saison dernière (défaite aux TAB contre Petrocub).

Afumați vs Steaua București, dimanche à 16h30

Dernier match de la saison pour le Steaua, avec au bout une place en Liga 2 ! Face à Afumați, club relégué l’an dernier de Liga 2 et qui a remporté sa série de L3 cette saison, le Steaua a brillamment géré le match aller, remporté 2-0 devant – enfin ! – ses nombreux supporters. Et ils seront encore bien nombreux à faire le court déplacement vers la petite ville de la banlieue nord-est de Bucarest pour le match retour de ces barrages d’accession. Avec ses deux buts d’avance, le Steaua a certainement fait le plus dur. Mais attention, au tour précédent, Afumați s’est qualifié face au FCSB 2 en s’imposant largement au match retour (4-1) alors qu’il s’était incliné à l’aller (0-1). Après une saison quasi-parfaite, le Steaua ne peut se permettre de tout perdre en galvaudant cette rencontre à quitte ou double.

Multiplex République Tchèque, samedi à 17h

Dernière journée de la saison en République Tchèque! Il ne reste plus beaucoup d’enjeu, le Slavia étant champion depuis plusieurs semaines, la plupart des places européennes sont déjà fixées et il n’y a plus de suspens pour le maintien. Il reste néanmoins une place pour la Ligue des Conférences qui va se jouer entre le Viktoria Plzen et le Slovan Liberec. Avantage pour le Viktoria au classement qui devra seulement prendre un point contre Opava pour être européen.

Barrages relégation Roumanie, samedi à partir de 14h30

Deux matchs à l’affiche de ces barrages de promotion-relégation en Liga 1 ce samedi. A 14h30, le FC Hermannstadt, sauvé des eaux lors de la toute dernière journée de play-offs, se déplace à Mioveni. Troisième de Liga 2, cet ancien pensionnaire de l’élite n’est pas un faire valoir. Avec une seule défaite lors des play-offs de Liga 2, Mioveni a montré qu’il pouvait tenir tête à n’importe quel adversaire, comme lors de sa victoire face au Rapid lors de la dernière journée. Bien que sauvé sur le fil de la relégation directe, Hermannstadt aura donc fort à faire. Dans l’autre rencontre, à 17h, c’est Voluntari qui se déplace sur le terrain du Dunărea Călăraşi. Un duel peut-être un peu plus déséquilibré, même si les deux équipes restent sur une dynamique assez moyenne. Les matchs retour se disputeront mardi et mercredi.

Dunaivtsi Uzhorod, dimanche à 16h

Il reste encore quelques journées en D3 ukrainienne (groupe A) et Uzhorod se déplace en tant que leader chez le 3e, Dunaivtsi. Trois points séparent les deux équipes. La montée en Persha Liga se joue ici!

La rédac’

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.