Programme riche et varié ce week-end chez Footballski! Match pour le titre en Ukraine, coupe en Arménie, de la D2 roumaine, vous allez vous régaler!

Shakhtar Donetsk vs. Dynamo Kiev, samedi à 18h30

Le match du titre pour Kiev ? Avec sept points d’avance et cinq journées à jouer, le Dynamo de Mircea Lucescu pourrait bien faire un pas de géant vers une 16ème couronne samedi soir. De quoi faciliter la vie de l’entraîneur roumain, toujours aussi détesté dpar les ultras de son propre club ? En revanche côté Shakhtar, victoire obligatoire pour maintenir le suspense jusqu’à la fin. Le calcul est simple.

Univ Craiova 1948 vs. Rapid Bucarest, lundi à 20h

Le duel au sommet des play-offs de Liga 2 ! Tous deux invaincus, le Rapid et l’U Craiova font figure des grands favoris à la promotion dans l’élite après seulement trois des dix journées que compte ce sprint de fin de saison. Ce duel tombe ainsi à point nommé. Le vainqueur filera droit vers la L1 tandis que le vaincu restera à la merci du troisième, Mioveni, si ce dernier venait à s’imposer face au Poli Timisoara. Du suspense, et du spectacle !

FCI Levadia vs. Paide, dimanche à 14h

Belle passe d’armes à venir avec ce match entre leaders de Premium Liiga. Après quatre journées, le FCI Levadia montre un très haut niveau, notamment offensif avec déjà 14 buts inscrits. De quoi dominer ce début de championnat, devant une équipe de Paide qui joue désormais ouvertement les premiers rôles, mais a été tenue en échec par le Legion voila dix jours. Un premier écart pourrait être creusé par les Vert et Blanc dès ce week-end.

Ararat vs Ararat-Armenia, mardi à 16h30

Demi-finale aller de Coupe d’Arménie, avec deux affiche indécises entre les meilleurs clubs du moment. Après des années de vaches maigres, l’historiques Ararat joue de nouveau les premiers rôles cette saison, puisqu’il pointe en haut du classement du championnat, aux côtés de son adversaire du jour, l’Ararat-Armenia, qu’il avait réussi à battre (1-0) lors de leur dernière confrontation directe, en février dernier. Malgré ses belles performances ces deux dernières saisons, l’Ararat-Armenia ‘est pas forcément favori dans cette double confrontation.

Zalgiris vs. Suduva, vendredi à 17h

Duel au sommet entre les deux premiers du championnat. Duel entre anciens amis également, le Zalgiris Vilnius étant entrainé par le kazakh Ceburin, ancien coach à succès de Suduva qui a ramené également l’ancien buteur de Suduva, Josip Tadic, du côté de Vilnius. A suivre du côté de Suduva, le Congolais Kule Nbombo qui vient d’inscrire au moins un but lors des cinq derniers matchs de championnat, ce qui en fait le meilleur buteur pour le moment.

FK Sarajevo vs. Banja Luka, samedi à 19h

Match de haut de classement en Bosnie. Le FK Sarajevo s’est fait piéger en milieu de semaine sur le terrain du Velez, nouvel acte d’une inquiétante série de défaite du leader face aux équipes du top 5. Et ce n’est pas pour les rassurer que se profile une équipe de Banja Luka sur une bonne lancée ces derniers temps pour pourquoi pas relancer le suspens en cette fin de championnat.

Sparta Prague vs. Slovacko, dimanche à 18h30

Match capital pour le Sparta Prague pour une future place en Ligue des Champions. Après deux défaites consécutives dont une dans le derby contre le Slavia, le Sparta doit impérativement se ressaisir face à une autre équipe qui compte jouer l’Europe la saison prochaine. Surprenant quatrième, le Slovacko n’est qu’à un point du Sparta et pourrait jouer les trouble-fêtes ce week-end.

Kairat Almaty vs. Tobol, lundi à 15h

Premier gros choc cette saison pour le Kairat qui reçoit Tobol à Almaty. Ex-æquo avec Astana en tête du classement, le Kairat ne doit pas perdre de points. Les deux équipes n’ont pas encore perdu cette saison, le match pourrait s’annoncer très serré.

La rédac’

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.