Après une belle semaine européenne, il est désormais temps de se régaler en regardant nos championnats. Le derby de Prague est notamment au programme. Un dimanche explosif en perspective avec pas moins de six affiches de hautes volées.

Slavia Praha vs. Sparta Praha – Dimanche à 18h30

37 matchs sans défaite pour le Slavia. 15 points d’avance avec 2 matchs en plus, l’équipe entraînée par Tripsovsky est sur une bonne lancée et vient de confirmer son très bon niveau avec un match nul face à Arsenal. Ce derby arrive pile poil au milieu de cette double confrontation et pourrait permettre au Sparta de combler le trou. L’arrivée de Vrba a métamorphosé l’équipe de Letná, plus offensive que jamais. Ce derby tombe à pic et on ne peut que regretter qu’il soit à huis clos.

Nomme Kalju vs. Levadia Talinn – Dimanche à 14h

Première grosse affiche entre habituels favoris au titre pour ce crû 2021 de Premium Liiga. Un duel peut-être déjà déséquilibré entre deux équipes fortement renouvelées cet hiver, mais qui ne le vivent pas de la même manière. D’un côté, le FCI Levadia semble imbattable en ce début de saison, dans le sillage d’un excellent Zakaria Beglarishvili, ancien meneur de jeu du Flora qui cartonne pour son retour au pays. En face, c’est moins brillant pour Kalju. Privé pour la première fois depuis des années de compétition continentale l’été prochain après sa défaite face à Viljandi en coupe, le club de la banlieue sud de Tallinn a déjà connu une défaite en championnat à domicile face à Narva. Les Panthères Roses doivent déjà se reprendre pour rester dans le coup !

Univ Craiova vs. CFR Cluj – Dimanche à 20h30

Le sprint des play-offs est lancé en L2 roumaine. Leader au terme de la saison régulière, le deuxième U Craiova n’a pas fait mieux qu’un nul le week-end dernier, et a vu le Rapid lui passer devant. Les play-offs ne comptant que dix journées, tout autre faux-pas semble proscrit. D’autant que les choses sont extrêmement serrées, le Poli Timișoara, cinquième, ne pointant qu’à trois petits points de retard ! Le suspense est à son zénith, avec tout ce petit monde à la lutte pour l’une des deux places synonymes de promotion en Liga 1. Dommage que ce soit – une fois de plus – à huis clos.

Lokomotiv Moscou vs. Spartak Moscou – Dimanche à 18h

Le Spartak Moscou va t-il continuer à suivre le rythme du Zénit Saint Pétersbourg? Nul doute que les gladiateurs ne peuvent pas se permettre de perdre le moindre point. Avec quatre unités de retard, le Spartak va disputer une rencontre très compliquée face à un Lokomotiv chaud bouillant! Cinq victoires en cinq rencontres de championnat depuis la reprise pour les cheminots qui lorgnent désormais sur les places qualificatives pour la C1.

Lokomotiv Zagreb vs. Dinamo Zagreb – Dimanche à 19h10

C’est le choc des extrêmes en Croatie entre la lanterne rouge du championnat et le leader incontesté. Les liens entre les deux clubs sont importants et la rencontre pourrait être plus serrée que ce qu’on pourrait penser. Le Dinamo est certainement fatigué physiquement suite à son match européen cette semaine, le Lokomotiv doit donc tout faire pour en profiter.

Velez Mostar vs. FK Sarajevo – Lundi à 18h

4ème au classement le Velez réalise pour l’instant une superbe saison, en étant à 2 points seulement du podium et de la place d’européen. En face le FK Sarajevo est leader intouchable mais est tombé récemment face à deux clubs de haut de tableau (Siroki Brijeg et Zrinjski). Jamais deux sans trois ?

Sileks Kratovo vs. Vardar Skopje – Dimanche à 13h

Le chemin de croix du Vardar se poursuit en cette fin de saison. Actuellement barragiste le club de la capitale ne compte qu’un seul point d’avance sur son adversaire du jour le Sileks Kratovo…et la place de relégable. Défaite interdite donc à 7 journées de la fin.

Dynamo Brest vs. Dinamo Minsk – Samedi à 19h

Dynamo contre Dinamo, c’est le match du week-end en Biélorussie! Deux équipes qui vont logiquement se battre pour le titre et les places européennes cette saison. Les deux clubs sont plutôt en forme cette saison et sont dans les talons de Soligorsk, le leader du championnat.

La rédac’

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.