L’année 2020 touche à sa fin et c’est la trêve dans beaucoup de pays Footballski. Plus ou moins longue selon les championnats, il y aura quand même quelques belles rencontres à suivre cette semaine. Voici le programme.

CSKA Sofia vs Levski Sofia, vendredi à 17h

Et un derby bulgare pour bien terminer l’année! Un! L’écart est énorme cette saison sur le papier entre les deux équipes. Le Levski est complètement à la ramasse et navigue dans le ventre mou du classement. Plus proche d’une place de relégable qu’une place européenne, le Levski est évidemment donné perdant pour cette rencontre. Mais voilà, un derby reste un derby. Même si le CSKA Sofia est le grand favori, lui qui a retrouvé l’Europe après tant d’années d’absence, le Levski peut espérer faire l’exploit et terminer l’année sur une notre positive. De son côté, le CSKA reste à proximité de Ludogorets et doit impérativement s’imposer pour passer les vacances bien au chaud.

Lech Poznan vs Wisla Cracovie, samedi à 20h

Dernier match de l’année pour deux équipes dont le début de saison a été pour le moins chaotique. Un Wisla au fond de la classe, peu inspiré et inspirant qui a déjà changer son coach mais pour l’instant sans grands résultats. Et un Lech Poznan dont on n’attendait mieux que cette inconstance permanente et qui se contente pour le moment du minimum en championnat après son élimination de l’Europa League. Deux (grands)!clubs n’ayant pas gagné depuis quatre matchs et qui auront donc à cœur de s’offrir un petit cadeau sous le sapin de cette Ekstraklasa moribonde

Craiova vs FCSB, vendredi à 19h30

La Liga 1 nous offre une fin d’année 2020 riche en affiches et en suspense avant la grande trêve hivernale. Leader, le FCSB avait l’occasion de marquer le coup en début de semaine sur le terrain du CFR Cluj. Las pour les Bucarestois, dominer n’est pas gagner. Faute de finition, le FCSB s’est incliné (0-2) en Transylvanie, et a vu l’U Craiova prendre la tête du classement pour un petit point.

Quoi de mieux donc qu’un U Craiova-FCSB pour clôturer cette 14e journée ? Alors que les trois candidats au titre de tiennent en un point, les Bucarestois ne peuvent se permettre une deuxième défaite consécutive. Du côté de Craiova, on se remet de nouveau à rêver de titre. En s’imposant dès ce soir, mais également en offrant le poste d’entraîneur à Dan Petrescu ! Timing impeccable, puisque pour son dernier match de l’année, Craiova se déplacera mardi prochain sur le terrain… du CFR Cluj ! Un fabuleux bouquet final pour cette année !

Slavia Praha vs Bohemians Praha, dimanche à 18h30

Le derby de Vrsovice aura une saveur un peu particulière cette année sans supporter. Alors qu’ils alternent le chaud et le froid, les Bohemians seraient bien inspirés de réaliser une grosse performance pour rester la tête hors de l’eau et éviter ainsi de se mettre sous pression de la relégation.

Torpedo Kutaisi vs Gagra, samedi à 16h
Apres une saison cauchemardesque le Torpedo Kutaisi, club historique du championnat, doit batailler avec les barrages pour ne pas descendre en deuxième division. Face à lui le FC Gagra vit au contraire une saison magnifique. Vainqueur de la coupe de Georgie pour la deuxième fois de son histoire le club représentant l’Ablhazie peur également accéder à la première division. Avantage tout de même pour le Torpedo Kutaisi, vainqueur 2-0 à au match aller sur le terrain de Gagra. Une nouvelle victoire serait bonne à prendre pour finir enfin cette saison sur une note positive

La rédaction

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.