Pluie de classiques ce week-end chez Footballski! La trêve internationale est terminée, place aux championnats avec de belles rencontres pour égayer vos journées.

Olympiakos vs Panathinaikos, samedi 21 novembre, 18h30

Si le derby des Éternels ennemis a un peu perdu de son enjeu en raison du lent déclin du Panathinaïkos, il n’en reste pas moins un match pas comme les autres. Et le contexte de cette année rajoutera sans doute un peu de piment : d’un côté, un Olympiakos amoindri par le Covid (El Arabi, Hassan) et les blessures (Valbuena) mais invaincu en Superleague, et de l’autre, un Panathinaïkos en souffrance, mais qui tentera de miser sur l’arrivée du Roumain Lazslö Bölöni sur le banc pour aller chercher une victoire de prestige. Alors, lequel des deux ennemis sortira vainqueur du duel ?

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est anepasmanquerfootballski-1024x168.jpg

Spartak Moscou vs Dinamo Moscou, samedi 21 novembre, 17h

Un classique du football russe ce week-end avec un enjeu plutôt particulier! Le Spartak Moscou et le Dinamo sont bien positionnés au classement, chose que nous n’avions pas vu depuis plusieurs années. La tendance actuelle est en la faveur du Dinamo qui reste sur trois victoires consécutives dont un probant succès 5-1 contre le Lokomotiv Moscou! En cas de victoire le Spartak pourrait revenir à égalité avec le leader mais devra faire sans son latéral brésilien, Ayrton, suspendu. De son côté le Dinamo va tenter de poursuivre sa bonne dynamique.

Budapest Honvèd vs Ferencvaros, samedi 21 novembre, 19h30

Après un intermède international qui permettra à l’équipe nationale hongroise de goûter à nouveau au meilleur niveau européen, le championnat revient à l’affiche avec un derby déséquilibré qui voit un Honvéd luttant pour son maintien (11èmes) accueillir le leader Ferencváros. Les verts et blancs peuvent prendre sept points d’avance sur le MOL Vidi; ce derby bouillant (à huis-clos puisque c’est désormais le cas à Budapest) entre les deux plus grands noms du foot hongrois de club permettra également au tenant du titre de préparer son déplacement de mardi à Turin. Vu l’état de grâce actuel sur les pelouses de la capitale, du beau football est en vue.

CSKA Sofia vs Levski Sofia, samedi 21 novembre, 14h

Autre classique cette semaine avec le derby de Sofia entre le CSKA et le Levski. Même s’il sera difficile de disputer le titre à Ludogorets, le CSKA va tout faire pour rivaliser avec la meilleure équipe du pays. Le Levski de son côté est aux fraises et est actuellement douzième du classement! Sa dernière victoire en Parva Liga remonte à mi-septembre … On est loin des brillantes années du Levski qui aura certainement beaucoup de mal face à son ennemi qui rappelons  -le est européen cette saison.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est asuivreegalementfootballskki-1024x168.jpg

Vojvodina vs Crvena Zvezda, dimanche 22 novembre, 17h30

Huit points séparent les deux équipes respectivement secondes et premières. Les rouges et blancs de Belgrade se déplacent chez les rouges et blancs de la Voïvodine et on sait que Lalatović a de sérieux arguments. Il a préparé et motivé ses troupes comme jamais, lui qui ambitionne enfin de casser le duopole des clubs de la capitale. Si il est vraiment sérieux et souhaite revenir sur Zvezda, il va falloir s’employer à gagner ce week-end sinon l’échelle sera encore plus longue à grimper. Du côté de Zvezda, il semble que Rodić soit incertain à cause du Covid-19, ce qui rajoute de la pression sur la défense de Stanković. 

Gaz Metan vs FCSB, lundi 23 novembre, 20h

Vainqueur de ses cinq derniers matchs, le FCSB a profité de deux revers de l’U Craiova pour prendre la tête de Liga 1 avant la trêve internationale. Porté par son trio Coman-Tănase-Man, le club bucarestois a le vent en poupe et semble (enfin!) avoir les moyens de ses ambitions. Son duel face au Gaz Metan suscite l’intérêt, car les Transylvains restent eux aussi sur de bons résultats. Après un gros coup de mou en octobre, les coéquipiers de Nasser Chamed restent également sur de bons résultats, notamment une victoire (1-2) sur le terrain du CFR Cluj. Suffisant pour tenir la dragée haute au FCSB ?

Nomme Kalju vs Flora Tallinn, dimanche 22 novembre, 12h

Fraîchement couronné champion d’Estonie pour la 13e fois de son histoire, le Flora Tallinn ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Prochain objectif : priver le Nõmme Kalju de place européenne. Actuellement quatrième du championnat, avec quatre points de retard sur le FCI Levadia (et un match en plus), les Panthères Roses doivent absolument s’imposer pour garder espoir de revoir la Ligue Europa. Pas une mince affaire, alors que son concurrent reçoit dans le même temps Paide, deuxième du championnat. Grosses affiches en Estonie ce dimanche !

Dinamo Batumi vs Dila Gori, samedi 21 novembre, 15h

Le deuxième accueille le troisième dans un match de haut de tableau, réunissant deux équipes joueuses. Avantage au Dinamo Batumi à domicile, qui reste sur une belle série de victoires et a l’occasion de se rapprocher de la tête du classement avec un match en plus à jouer.

L’équipe Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.