Nouvelle formule pour les matchs du week-end. Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

Ludogorets vs. Levski Sofia, dimanche 6 octobre, 19h15

Match au sommet ce week-end en Bulgarie avec le choc entre le leader du championnat et son dauphin. Seulement un point sépare les deux équipes mais le match de dimanche pourrait être déterminant pour le reste de la saison. En effet, Ludogorets semble inarrêtable avec trois nuls et que des victoires! De son côté le Levski réalise un début de saison de feu mais aura le désavantage de jouer à l’extérieur. Mais nul doute que le match de Ligue Europa disputé par Ludogorets dans la semaine pourra jouer dans la balance!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est anepasmanquerfootballski-1024x168.jpg

🇲🇰 Shkëndija Tetovo vs. Vardar Skopje, samedi 5 octobre, 15h

C’est une affiche qui sent assurément la poudre entre les deux gros club représentant les deux grandes communautés du pays. Alors que le Vardar s’était écroulé l’an dernier et était proche de la banqueroute il se retrouve aujourd’hui solide leader. A l’inverse Shkendija avait été sacré champion sans résistance mais a beaucoup galère en début de saison. Des recrutements on fait du bien au club des albanais de Macédoine qui entrevoit de nouveau la tête du championnat. Et quoi de mieux qu’un choc contre leurs ennemis héréditaires de Skopje pour refaire basculer la hiérarchie ?

🇷🇴 FCSB vs. Dinamo Bucarest, samedi 5 octobre, 19h30

Le derby de Bucarest a un parfum différent cette saison avec le début d’exercice très compliqué des deux équipes. Elles vont néanmoins beaucoup mieux depuis quelques semaines : après avoir été avant-dernier et lanterne rouge, le FCSB et le Dinamo remontent petit à petit avec trois victoires sur les cinq derniers matchs pour les deux clubs. Au vu de son effectif, le FCSB reste favori mais il n’est jamais facile de savoir quel FCSB décidera de se montrer sur le terrain…

🇷🇺 CSKA Moscou vs. Rostov, dimanche 6 octobre, 15h30

Leader surprise du championnat, le CSKA Moscou doit poursuivre son bon début de saison avec la réception de Rostov. Avec sa surprenante troisième place, Rostov peut jouer les troubles fêtes en Russie cette année. Seront-ils capables de prendre des points aux Moscovites ? En tout cas le CSKA devra se relever d’une nouvelle défaite à domicile en Ligue Europa contre l’Espanyol Barcelone.

🇬🇪 Dinamo Batumi vs. Dinamo Tbilisi, dimanche 6 octobre, 16h

Le « Dinamoelico » géorgien est de retour. Alors que le Dinamo Tbilissi a parfaitement négocié son match en retard contre Saburtalo cette semaine les deux clubs se retrouvent ex-aequo en tête du championnat à 6 journées de la fin. Face à un public bouillant le Dinamo Batumi a une belle occasion de prendre une option pour le titre mais le Dinamo Tbilissi ne sera pas en reste

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est asuivreegalementfootballskki-1024x168.jpg

🇷🇴 Viitorul vs. CFR Cluj, dimanche 06 octobre, 19h30

Quand Gheorghe Hagi affronte Dan Petrescu, ça sent évidemment la poudre ! Les deux anciens coéquipiers, auteurs d’une magnifique Coupe du Monde 1994 entre autres, mènent leur deux clubs d’une main de maître depuis le début de saison. Les deux entraîneurs sont amis mais n’hésitent quand même pas à se piquer par presse interposé de temps à autre. Le CFR est premier alors que le Viitorul suit à trois points.

🇭🇺 Budapest Honvéd vs. Ferencváros, dimanche 06 octobre, 16h

C’est un grand classique du championnat hongrois qui nous attend dimanche. Ce derby de Budapest opposant le Honvéd à Ferencváros s’annonce particulièrement intéressant à suivre. Les Rouge et Noir doivent confirmer leur redressement et prendre leurs distances vis-à-vis de la zone rouge, tandis que les Aigles verts vont essayer d’oublier la déconvenue subie face au Ludogorets Razgrad en Ligue Europa (0-3).

🇸🇮 Maribor vs. Mura, samedi 05 octobre, 20h15

Après un passionnant clasico Olimpija – Maribor qui s’est soldé par une victoire 4-2 de Maribor, nous allons vivre un derby enflammé à Ljudski Vrt samedi ! Après avoir fait de son ancien club Ljubljana sa chose (2 buts, 1 passe), le très talentueux Rok Kronaveter veut s’attaquer à l’ennemi régional ! Il n’aura pas partie aisée car Mura, qui est à un point de Maribor au classement, vient d’étriller Domzale (3-0). Le collectif bien rodé semble à même de venir perturber Maribor, ce que les nombreux fans de Mura qui vont faire le déplacement attendent !

🇲🇩 Petrocub vs. Milsami, dimanche 06 octobre, 19h

A cinq journées de la fin du championnat moldave, on peut dire qu’il s’agit du match de la dernière chance pour Milsami. Relégué à sept points de son adversaire du soir, actuellement 3e de la Divizia Națională, une défaite compromettrait fortement les chances de podium pour l’équipe d’Orhei. Un déplacement à Hîncești est toujours une affaire compliquée, d’autant plus après la fessée infligée par le Petrocub à Orhei il y a deux mois. A voir quelle équipe aura le mieux récupéré de ce week-end national du vin en Moldavie. On aura également un oeil sur le duel à distance entre le Sheriff, qui reçoit le Dinamo-Auto, et Sfântul Gheorghe en déplacement au Codru – qui pourrait définitivement sceller le 5e titre d’affilée du Sheriff, le 18e au total.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre certains championnats d’Europe de l’Est gratuitement grâce au Footballski Live !

La rédaction Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.