La saison touche à sa fin dans certains championnats, ce qui nous offre plusieurs rencontres décisives ce week-end ! Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

🇧🇬 Ludogorets vs. Cherno More / CSKA Sofia vs. Botev Plovdiv, vendredi 24 mai, 19h00

Le dernier match de la saison, capital pour le titre ! Ludogorets doit impérativement gagner contre le Cherno More pour être champion. De son côté, le CSKA espère un faux-pas du club de Razgrad pour chiper le titre! Fin de saison totalement dingue dans cette Parva Liga pleine de rebondissements !

Suite au nul 0-0 contre Ludogorets il y a deux semaines, le CSKA a réussi à resserrer le classement grâce à deux victoires consécutives et au nul de Ludogorets contre le Levski (1-1), nous offrant une dernière journée épique.

Il faudra avoir deux ordinateurs simultanés pour regarder les deux matchs à 19.00!

🇭🇺 Budapest Honvéd vs. MOL Vidi, samedi 25 mai, 19h30

La saison n’est pas encore tout à fait terminée en Hongrie. Il reste un dernier match, et pas des moindres : la finale de la coupe nationale ! Cette année, la Magyar Kupa sera remportée soit par le Honvéd, soit par MOL Vidi. Les Budapestois chercheront à décrocher un titre qui leur échappe depuis 2009. Loïc Nego et ses partenaires tenteront quant à eux de donner encore davantage de relief à un exercice plutôt réussi, marqué par une deuxième place en championnat et à une participation à la phase de groupes de la Ligue Europa.

🇷🇴 Astra Giurgiu vs. FC Viitorul, samedi 25 mai, 19h00

Après avoir réussi l’exploit d’éliminer le CFR Cluj en demi-finale, l’Astra Giurgiu n’est plus qu’à une marche d’une qualification européenne qui lui ferait le plus grand bien. Sportivement, mais surtout financièrement, le club étant à la dérive et ses joueurs plus payés depuis plusieurs mois. Il faudra pourtant une motivation sans faille pour s’imposer face au Viitorul, grand favori de cette finale et qui peut remporter sa toute première Coupe de Roumanie.

🇪🇪 Trans Narva vs. Nomme Kalju, samedi 25 mai, 15h00

Le Nõmme Kalju a-t-il fait le plus dur ? Opposé au FCI Levadia en demi-finale, le club de la banlieue de Tallinn s’est imposé sur le fil (3-2 au bout des prolongations) face à une réduite réduite à sept joueurs suite à quatre expulsions ! Après cette victoire arrachée dans les dernières minutes, Kalju est aujourd’hui grand favori face au Trans Narva. Si les deux équipes ont connu un début de saison plus compliqué que prévu, les choses semblent s’arranger pour le champion en titre, qui reste sur dix matchs sans aucune défaite, avec notamment trois confrontations face au FCI Levadia. Pour le club de Narva, les choses risquent d’être plus compliquées que lors du 0-0 enregistré fin mars lors de la troisième journée de championnat.

🇦🇲 Ararat-Armenia vs. Artsakh, vendredi 24 mai, 15h00

Après avoir dominé le championnat pendant une bonne partie de la saison, l’Ararat-Armenia est proche de tout perdre. Après son élimination en demi-finale de Coupe d’Arménie, le club fondé en 2017 et promu cette saison a perdu sa place de leader après deux revers sur les quatre dernières journées. Devancé de deux points par le Pyunik Erevan – qui a joué un match de plus – l’Ararat-Armenia n’a plus le droit à l’erreur, il faut s’imposer face à l’Artsakh, avant-dernier du classement, pour s’offrir une finale pour le titre jeudi prochain, sur le terrain du Banants Erevan, troisième du championnat.

🇨🇿 Slavia Prague vs. Sparta Prague, dimanche 26 mai, 15h00

Oui, c’est vrai, on aurait rêvé d’un derby qui décide du titre de champion. Mais à domicile, le Slavia va fêter son titre devant son public contre son meilleur ennemi. Et ça risque d’être sympa à voir…

🇭🇷 Dinamo Zagreb vs. Hajduk Split, dimanche 26 mai, 19h00

En battant Istra au dernier match, l’Hajduk a sécurisé une place européenne alors qu’Osijek et le surprenant Gorica se battront pour le dernier strapontin. Le Dinamo, lui, est champion depuis bien longtemps et finit sa saison en roue libre. Un peu trop d’ailleurs, puisqu’il a perdu la finale de Coupe contre Rijeka. Mais on parle de derby, et enjeu ou pas, on a hâte de voir la fête dans les tribunes et une belle affiche de football pour clôturer cette saison.

🇲🇩 Milsami Orhei vs. Sheriff Tiraspol, dimanche 26 mai, 18h00

Le Sheriff est en pleine bourre. Après avoir remporté la Coupe de Moldavie face au Sfântul Gheorghe de Suruceni en semaine (1-0), les voilà à même de porter un énorme coup à la concurrence ce dimanche. En cas de victoire à Orhei, l’écart entre le champion en titre et son dauphin l’an passé passerait à 10 points déjà, alors que nous n’en sommes qu’à la 11e journée. La victoire est donc impérative pour Milsami s’ils veulent encore avoir quelque chose à jouer avant l’été.

🇲🇰 Sileks vs. Belasica, dimanche 26 mai, 16h30

Il ne reste plus grand suspens pour cette fin de championnat, hormis la lutte pour la relégation, avec deux adversaires directs. Sileks est aujourd’hui le mieux embarqué pour ne pas descendre directement et peut s’assurer de jouer un barrage et envoyer en D2 le Belasica. Un cruel dénouement pour le club de la ville de Strumica qui voit à l’inverse son rival local de l’Akademija Pandev accrocher le podium et la coupe

La rédaction de Footballski

2019 – Semaine #21 : Matchs du week-end
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.