Nouvelle formule pour les matchs du week-end. Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

🇵🇱 Lechia Gdansk vs. Legia Varsovie, samedi 27 avril, 20h30

C’est le choc tant attendu, un sommet possible faiseur de roi pour savoir à qui reviendra le trône de l’Estraklasa. Le Lechia Gdansk reçoit dans son antre le Legia Warszawa alors que les deux clubs sont au coude à coude en tête du championnat et ce à cinq journées de la fin, un dénouement si proche et finalement si loin tant l’Ekstraklasa nous propose de rebondissements cette saison.

Leader incontesté quasiment tout le long de la saison, Gdansk avait montré des signes de faiblesses et de nervosité lors de ses derniers matchs permettant à ses poursuivants de revenir peu à peu. Mais le dernier match face au Pogon Szczecin avec une seconde mi-temps renversante et inattendue a permis au club de la Baltique de reprendre le chemin de la victoire et la tête du championnat. Pendant que le Legia, pourtant expérimenté dans cet exercice particulier des play-offs tombait à Poznan face à son ennemi juré le Lech. Et attention car le Piast Gliwice (troisième) revient fort et pourrait profiter d’un match nul à Gdansk pour s’immiscer pleinement dans la lutte pour le titre.

Un Lechia renaissant sous les ordres de Stokowiec mais n’ayant jamais remporté le moindre titre de champion de Pologne face à un Legia, ogre fatigué, souvent en difficulté cette saison mais détenteur de treize couronnes. Une victoire impérative pour chacun. Voilà le duel passionnant, qui s’annonce très très chaud et qu’il vous sera possible de suivre ce samedi sur la FootballskiTV.

🇰🇿 Astana vs. Tobol Kostanay , samedi 27 avril, 15h00

Match entre 2 des 3 meilleures équipes du pays ! Tobol, comme d’habitude, jouera sur ses forces défensives et comptera sur le talent de ses attaquants comme Fedin. Après sa victoire contre le Kairat Almaty la semaine dernière, Astana tentera de faire la passe de 2 pour déjà distancer ses concurrents au titre. Son duo Kabananga-Rotariu est déjà prêt !

🇷🇺 FK Krasnodar vs. CSKA Moscou, dimanche 28 avril, 18h00

La course pour la Ligue des Champions continue en Russie! Après avoir tranquillement disposé de l’Anzhi en semaine, le CSKA se déplace sur la pelouse de Krasnodar qui est en train de prendre l’eau! Après avoir perdu le week-end dernier contre le Zénit, les bykys n’ont pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de l’Akhmat! Autant dire que la victoire est capitale pour Krasnodar! Même si le titre semble compliqué à jouer, il faut désormais penser à la Ligue des Champions, tel est l’objectif des deux équipes.

🇪🇪 FCI Levadia vs. Flora Tallinn, dimanche 28 avril, 14h00

Enfin l’heure du Tallinna Derbi ! Pour cette huitième journée de Premium Liiga, les deux grands candidats au titre s’affrontent. Co-leaders du championnat, FCI Levadia et Flora ont fait le plein, avec sept victoires en autant de matchs pour le moment, alors que le Nõmme Kalju, champion en titre, est déjà relégué à dix points (!). A noter que le FCI Levadia a dû batailler jusqu’au bout des prolongations pour s’imposer sur le terrain de Paide en quarts de finale de coupe mercredi soir. Un avantage pour le Flora, qui était au repos ?

🇷🇴 CFR Cluj vs. FC Viitorul, lundi 29 avril, 20h00

Avec le faux-pas du FCSB (face au Viitorul) la semaine dernière, le CFR Cluj compte cinq points d’avance au classement. Invaincu depuis le début des play-offs, solide défensivement (un seul but encaissé en six matchs), le club transylvain, s’il ne brille guère, domine la concurrence sans partage. Et peut aborder cette affiche sans trop de pression, surtout si les Bucarestois ne se sont pas imposés la veille !

🇭🇺 Budapest Honvéd vs. Ferencváros, samedi 27 avril, 19h30

Quoi de mieux qu’un derby pour officialiser un sacre ? Premier avec onze points d’avance sur MOL Vidi et alors qu’il ne reste plus que quatre journées de championnat à disputer, Ferencváros est tout près de se saisir d’un nouveau titre de champion de Hongrie, le 30e de son histoire. La donne est très claire : en cas de victoire face au Honvéd, les Aigles verts seront mathématiquement hors d’atteinte, et cela quel que soit le résultat de leurs plus proches poursuivants !

🇸🇮 NS Mura vs. Maribor, dimanche 28 avril, 16h00

Après le match de coupe en semaine (1-1, qualif’ de Maribor), Mura tentera de se venger en championnat et retarder un peu la conquête inévitable de Maribor. On compte sur le groupe ultra local des Black Gringos pour mettre une grosse ambiance dans ce derby !

🇦🇲 Pyunik Erevan vs. Alashkert, samedi 27 avril, 12h00

Chaude dernière ligne droite dans le championnat arménien. Trois équipes sont à égalité trois points derrière le leader Ararat-Armenia. Parmi elles, le Pyunik et Alashkert se rencontrent ce week-end. La victoire semble impérative alors que le leader et le Banants Erevan, le troisième poursuivant, affrontent les deux derniers du classement.

🇲🇩 Milsami Orhei vs. Speranța Nisporeni, samedi 27 avril, 18h

Une poignée d’heures avant de se rendre à l’église pour Pâques, les Moldaves ont le droit à une belle rencontre ce samedi soir, au stade d’Orhei. Match de gala oblige, le coup d’envoi est donné à 18 heures et donnera lieu à une ambiance de projecteurs comme il y en a si peu en Divizia Națională. Il faut dire que le Milsami, second mais déjà tombeur du Sheriff, rencontre un Speranța qui confirme ses intentions d’outsiders, avec cette troisième position et dans la lignée d’une préparation sans-faute. Lors de celle-ci, ils avaient d’ailleurs savamment battu leur hôte du jour grâce à un Eurogoal de Ion Dragan. Ironie du samedi soir, le Speranța joue pour l’instant ses matchs à domicile à… Orhei et ne sera donc pas décontenancé par la physionomie de la pelouse.

La rédaction de Footballski

2019 – Semaine #16 : Matchs du week-end
5 (100%) 3 vote[s]

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.