Nouvelle formule pour les matchs du week-end. Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

🇧🇦 Olimpik Sarajevo vs. Velez Mostar – Dimanche à 15h30

Grosse affiche en D2 bosnienne ce week-end. Le leader, le Velez Mostar se déplace en effet sur le terrain de son dauphin, l’Olimpik, à quatre points derrière au classement. En cas de victoire sur son poursuivant, le Velez prendrait donc une sacrée longueur d’avance et s’approcherait un peu plus d’une montée dans l’élite. Olimpik contre Velez, c’est aussi l’Herzégovine contre Sarajevo, et les nombreux supporters du Velez à Sarajevo ne manqueront pas de venir encourager les Rodeni.

🇸🇰 Petrzalka Akademia vs Inter Bratislava, dimanche 24 mars à 10h30

C’est un match symbolique que nous offre la Liga I slovaque ce dimanche matin, avec un derby de la capitale opposant deux anciens grands revenus de la faillite. La faillite du grand Inter Bratislava ayant d’ailleurs été provoquée de manière trouble par un président parti servir les rêves européens de l’équipe du quartier de Petrzalka (alors appelée Artmedia). Aujourd’hui, il ne s’agit pas encore d’un choc, même si Petrzalka n’a pas renoncé à ses rêves de remontée dans l’élite, mais l’affiche reste symbolique.

🇺🇦 Metalist 1925 vs. Dnipro-1, samedi 23 mars, 17h

Duel au sommet en D2. Le Metalist 1925, revenu des profondeurs de l’enfer ces dernières saisons, affronte le petit nouveau qui dérange au pays. Car non, le Dnipro-1 n’est pas le Dnipro, finaliste de C3 en 2015. Le jeune club de Dnipropetrovsk poursuit sa fulgurante ascension en trustant la première place du classement en Persha Liga. Avec cinq points d’avance, le leader abordera sereinement cette rencontre au sommet. En revanche, le Metalist devra impérativement s’imposer à domicile pour conserver des chances de titre et pour ne pas voir le Volyn (situé à deux points derrière) lui passer devant.

🇷🇺 Chertanovo vs. Tambov, dimanche 24 mars, 12h00

Le leader surprise de FNL va t-il s’approcher encore un peu plus d’une promotion historique ce week-end ? En déplacement sur la pelouse du Chertanovo Moscou, sixième du classement, Tambov part favori face à une équipe qui perd légèrement du terrain sur les barragistes pour la montée. Cette rencontre sera disputée, surtout que les deux équipes sont plutôt irrégulières depuis quelques rencontres. Avantage Tambov, qui pourrait se rapprocher de la première promotion en RPL de sa jeune histoire…

🇪🇪 Paide vs. FCI Levadia, dimanche 24 mars, 18h00

Avant la trêve internationale, les quarts de finale de Coupe vont occuper une dernière fois les clubs estoniens. Parmi les trois matchs entre équipes de Premium Liiga, ce Paide-FCI Levadia fait office d’affiche. Parce que le club de Tallinn est le tenant du titre, mais surtout parce que Paide est la surprise de ce début d’année. Après avoir battu le champion Nõmme Kalju, les joueurs de Zahovaiko ont failli accrocher le Flora Tallinn, qui s’est imposé 1-0 en tremblant jusqu’au bout. Au tour du FCI Levadia de se mesurer à eux, avant que les deux équipes ne se retrouvent dès la prochaine journée de championnat, en avril.

🇵🇱 Widzew Łódź vs Elana Toruń, samedi 23 mars, 19h10

Voici un choc de II.Liga (D3) entre deux candidats au titre et à la montée. Un match entre le leader Widzew et son ami de longue date l’Elana, actuellement cinquième. Un match entre amis de l’alliance WRWE, alliance qui sera bien sûr fêtée comme il se doit dans les tribunes pleines (16 000 personnes) mais, sur le terrain, les cadeaux ne seront pas permis pour deux clubs souhaitant revenir plus que tout en deuxième division. Vous pouvez suivre ce choc qui s’annonce sympathique et pour le moins authentique pour quelques złotys sur tv.widzew.com.

🇬🇪 Merani Martvili vs Saburtalo II, samedi 23 mars, 12h00

On joue ce week-end en Liga 3 géorgienne avec un match à suivre entre le Merani Martvili, relégué à la surprise générale l’an passé et auteur d’un début de saison solides, et les jeunes de Saburtalo, le futur de l’équipe championne en titre qui a montré des limites en déplacement avec une défaite à Borjomi.

🇭🇷 Šibenik vs. Hrvatski Dragovaljac, samedi 22 mars, 15h00

Si vous êtes en week-end à Šibenik, faites un tour au stade pour voir ce match entre deux anciens de première division. Si Dragovoljac est loin d’avoir une chance de revenir dans l’élite, Sibenik est premier au classement… devant la réserve du Dinamo et celle d’Osijek ! Avec une victoire de plus, Šibenik ferait un pas de plus vers la promotion. Si vous êtes Marseillais, ce sera aussi l’occasion de voir la ville d’origine de Ćaleta-Car, et là où il a effectué ses débuts…

🇷🇴 U. Cluj vs. FC Arges, dimanche 24 mars, 19h00

Belle affiche en Liga 2. Si le FC Arges, sixième, a accumulé trop de retard pour rêver encore de promotion, l’U Cluj fait toujours partie du groupe des cinq clubs de tête qui se tiennent en six points. Dans cette soirée serrée aux trois premières places, il faut éviter tout faux pas, surtout à domicile. Ce match sera également animé en tribunes, comme souvent avec les nombreux supporters de l’U Cluj, mais aussi avec ceux venus de Pitești, qui ont prévu de profiter du déplacement pour se joindre à leurs amis de la Voința Sibiu, qui joue dimanche matin en Liga 4.

🇬🇷 Apollon Pontou vs. Panachaiki, dimanche 24 mars, 14h00

Un match à six points. C’est ce que nous propose l’affiche entre l’Apollon Pontou et Panachaiki, deux équipes troisièmes avec le même nombre de points. Les deux formations pointent à une longueur de l’Apollon Larissa, actuel deuxième et donc barragiste. Si le leader, Volos NFC, semble presque hors d’atteinte, cet affrontement ressemble à une opportunité qu’il ne faut pas louper. À condition de stopper la belle série des locaux, qui restent sur trois succès de suite…

La rédaction de Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.