Nous continuons notre série des espoirs Footballski qui touche bientôt à sa fin au moment au juillet se termine également. Aujourd’hui c’est Ivica, de CG Fudbal qui nous donne sa liste des cinq joueurs du championnat monténégrin à surveiller dans le futur. Il nous a tout de même précisé qu’il n’y avait eu que très peu de jeunes ayant vraiment eu un impact dans le championnat cette année.

Vladimir Jovovic (Sutjeska Niksic | 26.10.1994)

C’est sans aucun doute le jeune joueur qui a le plus marqué la saison dans notre pays. Même s’il n’a joué chez nous que durant la première partie de saison (quatorze matchs de championnat), il a mérité d’être appelé en équipe nationale. A la fin de la saison, il a été transféré à l’étoile rouge de Belgrade.

Branislav Jankovic (Grbalj | 13.06.1992)

Déjà 23 ans et pas mal d’expériences, mais cette année il a été sans conteste le meilleur joueur de son équipe. Faisant montre à de nombreuses reprises de tout son talent, le milieu de terrain de Grbalj a été sélectionné à trois reprises par l’équipe nationale. Encore un joueur qui va quitter le championnat local puisqu’il a signé à Curaricki, en Serbie, pour cette saison.

Nikola Stijepovic (Sutjeska Niksic | 02.11.1993)

A 21 ans, il n’a quasiment pas manqué une minute de jeu cette saison pour le Sutjeska. C’était une grande surprise pour le jeune défenseur de Niksic qui n’était pas attendu à ce niveau. Dès lors, tout le monde attend confirmation cette saison et on imagine qu’il devrait prendre une place plus importante au Sutjeska, voire certainement le joueur clé pour son équipe.

vusurovic
Milan Vusurovic

Milan Vusurovic (Lovcen | 18.04.1995)

Parmi les nombreux bons jeunes qui ont évolué pour Lovcen cette saison, le milieu de terrain Vusunovic en était sûrement le meilleur. Régulier, il a joué formidablement bien, a été constant et solide du début à la fin de la saison à seulement 19 ans. Il est aujourd’hui un membre de l’équipe du Monténégro U21 et devrait lui aussi prendre de plus en plus d’envergure au pays.

Ilija Vukotic (Grbalj | 07.01.1999)

C’est le dernier joueur que je mentionnerai car il est très jeune. À seulement seize ans, il est devenu le plus jeune joueur à marquer un but dans notre championnat (16 ans, 2 mois et 14 jours). C’est donc assurément que ce milieu de terrain de Grbalj est l’un des joueurs à suivre dans le futur.

 

Merci à Ivica pour son aide et n’hésitez pas à lire son site.

Adrien Laëthier

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.