#19 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 27 octobre 2014

Autriche: tout est bon dans le cochon

cochon

Ce samedi, Sturm Graz recevait le Rapid Vienne. Les supporters locaux tiennent leurs pairs de la capitale en haute estime comme le démontre cette tête de cochon pour symboliser les supporters du Rapid Vienne. A la fin, c’est malgré tout le Rapid Vienne qui a fait la fête avec une victoire 1-3.

Bulgarie: armes blanches et neige au derby de Sofia

sofia armes

levski2

Le grand derby de Sofia a failli ne jamais avoir lieu en raison d’énormes chutes de neige à Sofia. Malgré les conditions météorologiques, les supporters des deux camps s’étaient déplacés en nombre dont une soixantaine lourdement armés, qui heureusement ont été arrêtés avant même le match. Ce derby a de nouveau permis de voir la grande forme du CSKA Sofia qui l’a emporté 3-0 chez son rival. Une victoire qui permet aux Rouges de rester en tête avec 7 points d’avance sur Ludogorets.

Croatie: week-end fou chez les Bad Blue Boys

bbb dinamo

Le week-end a été relativement dingue pour les Bad Blue Boys. Samedi, on apprenait que deux membres du groupe avaient subi une tentative d’assassinat par des hommes de main du président du Dinamo Zagreb Mamic. Les BBB sont donc allés visiter Mamic à son domicile lors d’une manifestation bien gérée par la police. Et du coup dimanche, les BBB absents des tribunes depuis de longs mois ont repris place dans leur stade, malgré les intimidations de la clique de Mamic. Une victoire 5-0 dont un but de Jérémy Taravel a égayé l’aprèm. Mais nul ne sait où se terminera l’affaire Mamic-BBB.

Grèce: gros show au Pirée

olypiakosMagnifique ambiance au Pirée pour ce derby éternel du championnat grec. Le match a été repoussé de quelques minutes tant le brouillard créé par les fumis des supporters était dense. Pour savoir ce qu’il s’est passé sur le terrain, il faudra attendre quelques jours pour lire le compte-rendu de Fridhi Ghassen.

Hongrie: les Ultras manifestent

Ce dimanche, les Ultras hongrois étaient de sortie à Budapest. Ils manifestaient contre des mesures de la fédération hongroise visant à rendre obligatoire l’identification de chaque supporter pour pénétrer dans un stade.

Kosovo: tactique révolutionnaire pour défendre sur coup-franc

Marre de prendre des buts sur coup-franc quand votre mur saute ? Ce joueur de Drenica a trouvé la solution. Ou alors il était bizuté. Au choix.

Kosovo: réactions virulentes à l’égard de l’UEFA

koha ditore

Cette caricature en première page du quotidien kosovar Koha Ditore traduit bien le sentiment de la population albanaise quant à la décision de l’UEFA pour Serbie-Albanie. Cette illustration a au moins le chic d’épargner Michel Platini qui s’est retrouvé sur certains montages dans de fâcheuses postures !

Lettonie: Ventspils remporte le titre

venstpils

Le dernier match de la saison offrait un sommet entre le Skonto et Ventspils. Ces derniers ont confirmé qu’ils étaient bien les meilleurs avec une victoire 2-4 sur le terrain de son grand rival. Félicitations à Ndue Mujeci et ses coéquipiers.

Lituanie: Zalgiris de nouveau champion

zalgiris

Pas vraiment de surprise en Lituanie où Zalgiris a facilement remporté un championnat, qu’il a maitrisé du début à la fin de la saison. Ce week-end, Ekranas fut la victime avec une défaite 5-1. L’ancien et capitaine Deividas Semberas s’est invité sur la liste des buteurs. Une belle consécration pour celui qui a connu une belle carrière en Russie.

Roumanie: le Steaua repart avec des bosses de Targu Mures

rusescu blessé

Hier soir, le Steaua a perdu sur le terrain de Targu Mures. Dans ce match contre une équipe de vieux briscards, trois joueurs du Steaua sont sortis sur blessure dont Keseru après un coup de pied reçu sur sa tête et Rusescu après avoir pris un coup de coude délibéré sur la pommette. De plus, le Steaua ne s’est pas vu siffler un penalty évident alors que Parvulescu a pris un rouge très sévère… Une sale soirée pour le Steaua. La polémique a enflé vis-à-vis de l’arbitre Istvan Kovacs, d’autant plus que Targu Mures se situe dans la région sicule où vit une grande minorité hongroise.

Serbie: le Marakana dans le noir

delije

En Serbie, quand les lumières du stade ne fonctionnent pas, les Ultras trouvent facilement une solution. Ce fut le cas pour les Delije de l’Etoile Rouge ce samedi. Une aide qui a permis aux joueurs de l’Etoile Rouge de gagner 1-0 alors que le Partizan a perdu à Jagodina. Du coup, c’est Vojvodina qui se retrouve en tête. Enfin une saison où un club de province pourrait gagner le titre ?

 

#19 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
A l’aune d’un énorme scandale de matchs truqués en Lettonie

Mercredi dernier, huit personnes ont été arrêtées en Lettonie dans le cadre d'une enquête sur des matchs arrangés. Une affaire...

Fermer