#18 Les images de la semaine

Damien F - Publié le 20 octobre 2014

Estonie : Un drapeau gay brûlé dans le grand derby décisif pour le titre

Levadia, Flora, estonie, drapeau

Lors du match entre les deux géants de Tallinn, Levadia et Flora, un fan du Levadia a brûlé un drapeau arc en ciel pour manifester son désaccord contre le vote de la loi autorisant une forme de partenariat civil pour les homosexuels. Le même fan a aussi volé un drapeau de Flora et l’a suspendu du côté de la tribune des fans de Levadia, non sans l’avoir retourné et découpé auparavant. A noter que la police a arrêté le jeune homme après le match.

Pour ce qui est du côté sportif, Levadia, Flora et Nomme Kalju se disputent une lutte acharnée depuis le début de saison. Après avoir battu Nomme Kalju la semaine dernière, Levadia affrontait Flora. Au bout d’une première mi-temps enlevée, Flora prenait l’avantage grâce à l’ancien espoir du Dynamo Moscou, Irakli Logua. En deuxième période, Levadia ne se pressa pas et revint au score par Teever alias « L’homme du derby » . Alors que les joueurs de Flora laissaient passer leur chance par manque de justesse, les visiteurs marquaient un deuxième but sur corner. Vous pouvez retrouver le résumé du match en anglais ici.

Avec 5 points d’avance sur Flora et 6 sur Nomme Kalju à 3 matchs de la fin, Levadia Tallinn devrait remporter le titre en Estonie.

Serbie : Les Delije brûlent un drapeau albanais

delije, Etoile Rouge, drapeau, albanie, serbie

On poursuit dans la série des drapeaux brûlés avec une scène qui nous semblerait presque classique étant donné qu’Ivan Bogdanov avait sciemment brûlé un drapeau albanais il y a quelques années. En rajoutant les scènes d’amour de Serbie/Albanie, personne n’a été surpris de voir les drapeaux rouges s’enflammer lors du derby éternel entre l’Etoile Rouge et le Partizan.

Sinon, le derby éternel de Belgrade, c’est aussi ça :

10743433_10205057899036088_53154288_n

10743713_10205057901956161_1215490185_n

Albanie : Flamurtari Vlorë rejoue la scène du drone dans le championnat local

Nous avions vu les supporters albanais particulièrement satisfaits des scènes qui se sont déroulées en Serbie, recevant les joueurs comme des héros à l’aéroport. Le populaire club Flamurtari Vlorë, deuxième de son championnat, a jugé que l’idée de reproduire la scène du drone serait intéressante. Aussitôt dit, aussitôt fait comme vous pouvez le voir dans cette vidéo complètement hallucinante où fleurissent des drapeaux de la « Grande Albanie » sur des bannières et des tee-shirts. On peut également voir un oiseau voler avec le drapeau à ras du sol avant la scène finale : le coup du drone.

Russie : Winter is coming 

Russie Neige Spartak dynamo perm russie

La neige ne perd pas de temps en Russie et s’installe dès le mois d’Octobre. Pas question pour autant de reporter le match entre l’Ural et le Spartak. Les jardiniers ont déblayé le terrain en deux temps trois mouvements et le match a pu se dérouler « normalement ». L’Ural, mal en point, a pu souffler grâce à une victoire 2 buts à 0. Le Spartak, mécontent des conditions de jeu, commence à décrocher au classement.

Du côté de l’Amkar de notre ami Thomas Phibel, les organisateurs n’ont guère eu le choix : 40 centimètres de neige recouvraient le terrain et la ville de Perm. Les joueurs du Dynamo Moscou ont fait le long voyage pour rien, ce qui n’a pas l’air de les déranger au vu de leur selfie. Swag in the snow.

Croatie : Slaven Bilic, devenu hipster en Turquie

bilic croatie

Désormais manager de Besiktas, l’atypique Slaven Bilic a changé de look. Laurent Blanc devrait peut-être s’en inspirer.

Pologne : nouveau stade, soutien éternel pour le Jaga

A l’occasion de l’inauguration de leur stade après de lourdes rénovations qui le destinent à atteindre les standards européens, les Ultras du Jagiellonia Białystok se sont fait doublement plaisir : d’une part en déployant ce splendide tifo au message clair – « Ultra ma moc i tak już pozostanie » ou « le pouvoir aux Ultras, et ainsi demeurera » ; d’autre part en assistant à la mise à mort du Pogoń Szczecin reparti du nord-est avec une valise de 5 buts, soit leur plus gros carton à domicile depuis 1 an (6-0 v. Ruch Chorzów le 15/09/13).

Macédoine : Petite attention pour les serbes

FK Skendija 79 Tetovo - FK Vardar Skopje

[youtubeVUgloLAki7c]

A l’occasion du match Skendija Tetovo – Vardar Skopje, les ultras du club local, qui possèdent une forte minorité albanaise, ont une nouvelle fois ravivé la flamme des tensions du récent Serbie – Albanie avec un message clair destiné à l’UEFA: les Serbes sont le cancer de l’Europe.

Bulgarie : Les légendes ne meurent jamais

1 (1)

 

6

Dans un match animé face au Litex Lovech, les ultras du CSKA Sofia en ont profité pour rendre hommage à une des légendes du club avec un magnifique tifo. Sur le terrain le club bulgare conforte encore un peu plus sa place de leader avec une victoire 2-0.

République-Tchèque : Pas de mosquée à Teplice

10450757_388473374636293_4708413758160694566_n
Les supporters de Teplice ont profité du match face aux Bohemians 1905 pour faire passer un message relativement clair,  ils ne veulent pas d’une nouvelle mosquée dans leur ville. On ne doute pas que les ultras des Bohemians 1905 répondront à ce message dans les prochains matchs, ces derniers faisant partie du mouvement ANTIFA.

Damien Goulagovitch, Pierre Vuillemot, JG Burlet

#18 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Damien F

De contrées en contrées, où le vent du #footballskitrip me mène.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La Grèce dans la tourmente

C'est une véritable leçon de football que les Nord-Irlandais nous ont offert mardi soir dans un stade Karaiskaki sinistrement silencieux....

Fermer