Bulgarie : chaudes tribunes

Le match de Coupe de Bulgarie opposant le Spartak Varna au Levski Sofia (1-5) n’a pas été de tout repos pour les forces de l’ordre. Pas forcément ce que l’on aime voir sur nos terrains, notamment lorsque les poings américains sont de sortie.

Pourtant, certains sont restés bien au calme. Avec un beau panorama.

En troisième division également, l’ambiance était au rendez-vous. Très connus sur la scène ultra bulgare, les supporters du Minyor Pernik ont mis le feu au stade de Samokov ce week-end. Mais, littéralement !

Roumanie : le petit papier d’Hankic

Cette semaine se jouaient les seizièmes de finale de Coupe de Roumanie, où les clubs de Liga 1 entraient en lice. Et parmi eux, le CFR Cluj, qui rencontrait le FC Botoșani dans la grande affiche de ce tour. Au terme d’un match nul, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Un exercice où les Moldaves de Botoșani ont réussi à s’imposer, créant la surprise grâce à leur gardien Hidajet Hankic.

© capture d’écran telekomsport.ro

Alors que le premier tir de ses coéquipiers était raté, le portier du FC Botoșani a sorti son arme secrète : un petit papier, qu’il a consulté avant chaque tentative adverse. Jusque là, rien d’extraordinaire. Le plus amusant est apparu après la rencontre… lorsque Hankic a révélé ce qu’il y avait de noté sur ce papier : rien du tout ! Un petit coup de bluff qui a néanmoins poussé Mailat et Luis Aurelio à la faute.

© gsp.ro

Pologne : Élections, piège à cons ?

Dans un match entre le Legia et le Lechia qui a vu les locaux s’incliner face à un potentiel rival pour le titre cette saison, ce sont encore les tribunes qui ont mis à l’honneur le savoir-faire varsovien. Savoir-faire que nous avons il est vrai du mal à discerner sur le terrain. Dans un gigantesque tifo représentant des hommes politiques en cochons se goinfrant avec les noms des principaux partis politiques derrière eux et un message clair « Qui te défendra Pologne ? » les ultras du Legia ont souhaité à leur manière lancer la saison des élections. Le tout conclu par un petit craquage maison comme d’habitude

Pologne : A Cracovie, derby, tradition et ambiance de braise

Ça ne vous a certainement pas échappé mais le week-end dernier avait lieu le derby de Cracovie. Un combat plus qu’un match de foot qui a vu pour la première depuis trois ans le Cracovia s’imposer face au Wisla. Pourtant les supporters du Wisla avaient vu les choses en grands et en couleurs avec craquage, fumis et tifos de circonstance sur la tradition du club de l’ancienne capitale Polonaise. Un spectacle grandiose dans les travées du R22 que l’on pourrait résumer à cette phrase présente sous le tifo déployé « Réfléchis bien à qui tu supportes. »

Pologne : le Polonia dans l’ombre en attendant la lumière

Il ne reste plus grand-chose du Polonia Varsovie, double vainqueur du championnat, équipe de premier plan des années 2000 et qui végète maintenant dans l’indifférence la plus totale dans le ventre mou de la quatrième division polonaise. Plus grand-chose mais certainement encore un peu, grâce à d’irréductibles supporters qui tentent encore de faire briller et brûler la flamme. Ils étaient quelques-uns avec ce week-end sur le bord de la pelouse. Fumée noire au vent et message d’espoir en bandoulière « Malgré les nuages noirs nous croyons que (un jour) le soleil reviendra. »

Les patates de la semaine

En Arménie

En Estonie

En Slovénie

En Slovaquie

La rédaction de Footballski

Image à la Une © Krzysztof Zębala

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.