Russie : Lénine en vedette

©

Pour son match face à Chelyabinsk, en troisième division, le club de la ville de naissance de Lénine a dignement fêté le 149e anniversaire de sa naissance. Avec un jeu de maillots unique, porté pour ce seul match, et vendu ensuite aux enchères au profit d’associations caritatives. Mais surtout avec un sosie de qualité.

Macédoine du Nord : les erreurs de trop ?

Les doutes sont tenaces après la dernière journée de championnat en Macédoine du Nord. En cause, les (trop ?) nombreuses erreurs manifestes sur différents terrains, comme l’a relayé la page spécialisée Football Macedonia. Parmi celles-ci, l’erreur du gardien Dusan Cubrakovic lors du match opposant l’Akademija Pandev à Shkupi. Une erreur de jugement qui offre la victoire à Shkupi dans le match décisif pour la troisième et dernière place européenne, que les deux équipes briguaient. Les autres sont intervenues lors du match entre Rabotnicki et la lanterne rouge Pobeda, puis lors du match remporté 2-1 par le Belasica Strumica, luttant pour son maintien, face au leader Shkendija, après un étrange but contre son camp de l’international Egzon Bejtulai. Plus étrange encore, les bookmakers locaux donnaient le Belasica favori avant le match, alors que la lanterne rouge Pobeda, vainqueur à Skopje, etait de son côté cotée à 17… Si rien n’a pu être prouvé, ces nombreux concours de circonstances attirent l’attention.

Bulgarie : Plovdiv en finale !

La finale de Coupe de Bulgarie va être chaude ! Elle sera en effet le théâtre d’un derby de Plovdiv, entre le Botev et le Lokomotiv. Pendant que le dernier nommé se défaisait facilement du Septemvri Sofia, le Botev s’est qualifié au bout du suspense face au CSKA Sofia. Avec notamment un joli but de Todor Nedelev sur une passe décisive… du gardien adverse !

Bulgarie : président arbitre

© Emona Tsoncheva / sportal.bg

« Les dirigeants du Lokomotiv se plaignent toujours des arbitres ! Si leur propriétaire Krucharski veut être l’arbitre de notre prochain match de championnat, et bien soit ! » Les mots de Ventsi Stefanov, le président du Slavia Sofia, ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Pour le match qui opposait lundi le Slavia au Lokomotiv, Hristo Krucharski (ci-dessus) est arrivé sur le terrain… habillé en arbitre ! Sifflet en main et cartons dans la poche, Krucharski a joué le jeu devant les caméras : « On nous a invité à arbitrer ce match. Je serai au centre et Chavdar Tzvetkov (autre dirigeant du club, ci-dessous, ndlr) sera arbitre de touche, parce qu’il est rapide. » Après cet entrefaite, le match s’est déroulé avec le véritable corps arbitral, et les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2).

© Emona Tsoncheva / sportal.bg

Roumanie : colère à Ploiești

Dure soirée pour les joueurs du Petrolul Ploiești samedi soir. A la lutte pour la promotion en Liga 1, ces derniers ont peut-être perdu toute chance de finir à l’une des deux premières places en s’inclinant pour la troisième fois lors de ses quatre derniers matchs. Une défaite à domicile 1-3 face au Daco-Getica Bucarest, qui lutte pourtant contre la relégation en troisième division. Le revers de trop pour les supporters, qui ont obligé les joueurs à enlever leurs maillots, arguant qu’ils n’étaient pas dignes de jouer pour le club. Cinquième, le Petrolul pointe à quatre points de la troisième place, synonyme de barrage.

Serbie : Veciti Derby

Cette semaine, l’Etoile Rouge de Belgrade recevait le Partizan, pour le 160e Veciti Derby de l’Histoire. Une rencontre toujours chaude en tribunes, avec de magnifiques images. Et une victoire 2-1 au final pour Zvezda, qui domine la Super Liga cette saison.

© ultras-tifo.net
© ultras-tifo.net
© ultras-tifo.net
© ultras-tifo.net
© ultras-tifo.net
© ultras-tifo.net
© ultras-tifo.net
© ultras-tifo.net
© ultras-tifo.net

République Tchèque – Prague contre Prague et Bohême contre Moravie en demi-finales

On se lasse jamais de ces derbys à Prague, d’autant que ce nouveau match entre Slavia et Sparta se déroulait dans le cadre des demi-finales de la coupe nationale ! Leader du championnat, quart de finaliste de la Ligue Europa, le Slavia marche cette saison sur le football tchèque et a encore écoeuré un peu plus le Sparta avec une victoire 3-0 qui les envoient en finale face au Banik Ostrava.

Dans l’autre demi-finale le Banik Ostrava a en effet disposé des Bohemians 1905 sur sa pelouse. Le Banik, qui sortait également d’une victoire dans son derby face à Opava lors du week-end dernier a eu de nouveau droit a un beau spectacle dans les tribunes et a eu également le droit de poser fièrement avec une bache « vainqueur de derby » avant la rencontre.

Géorgie : Batumi c’est fou !

On savait que Batumi était un promu qui allait embêter bien des écuries cette saison en Erovnuli Liga mais on n’imaginait pas non plus les joueurs de la mer Noire réaliser leurs performances actuelles. Et pour cause, ce week-end, les dinamoelis ont batu ni plus ni moins que le champion et leader Saburtalo, à l’issue d’un match d’anthologie, devant un public bouillant et qui n’avait pas oublié les pyros dans sa liste de courses. De quoi nous fournir de belles images.

La rédaction de Footballski

Image à la Une © ultras-tifo.net

#148 – Les images de la semaine
5 (100%) 1 vote[s]

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.