La trève internationale met un coup d’arrêt à nos championnats locaux, mais pas aux images de la semaine. Avec cette semaine, un condensé de Roumanie, Géorgie, et même du water-polo. Enjoy!

Roumanie : classe, pas classe

A vouloir trop en faire, on se prend parfois les pieds dans le tapis. C’est ce qui est arrivé à David Popa, joueur de l’UTA Arad, en Liga 2 roumaine. Sur un penalty repoussé par le gardien, Popa veut marquer à l’aveugle. Un geste à l’intérêt toujours pas défini, qui l’envoie sur le poteau.

https://twitter.com/AlecsStam/status/1064154383041142788

Roumanie : la neige arrive

Comme chaque année, les dernières journées de Liga 1 (et des divisions inférieures) avant la trêve vont se disputer dans des conditions difficiles. Le froid est bien arrivé au pays, et avec la nuit un épais manteau neigeux sur les terrains. Ce qui donne des conditions d’entraînement peu enviables, entre les tracteurs chasse-neige et parfois quelques chiens venus jouer. En attendant de voir si tous les matchs de cette fin d’année pourront être disputés.

© Poli Iasi
Astra Giurgiu © capture d’écran Twitter/Liga 1 România
Astra Giurgiu © capture d’écran Twitter/Liga 1 România
Astra Giurgiu © capture d’écran Twitter/Liga 1 România

Roumanie : les larmes d’Ovidiu Hategan

© prosport.ro

L’image est passée inaperçu, elle a pourtant fait parler en Roumanie. Auteur d’une excellente prestation durant le match opposant l’Allemagne aux Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations, l’arbitre Ovidiu Hațegan a fondu en larmes après son coup de sifflet final. Les médias roumains expliquent : l’arbitre a tout simplement craqué après avoir appris à la mi-temps du match le décès de sa mère en Roumanie.

Virgil Van Dijk, qui est le premier à venir le consoler, a déclaré :  » Il a fondu en larmes à cause du décès de sa mère. J’ai voulu le consoler, je lui ai souhaité d’être fort et je lui ai dit qu’il avait bien arbitré. c’est une toute petite chose, mais j’espère que cela pourra l’aider.  » Une belle image.

https://twitter.com/TheEuropeanLad/status/1064655393266311168

Géorgie : La fête à Tbilissi

Cela peut paraitre banal pour beaucoup de sélections mais dans un petit pays comme la Géorgie il n’est pas si courant de remplir jusqu’au dernier siège un stade de 56 000 places. Pour les croisés le match face au Kazakhstan ce lundi soir était enfin l’occasion de célébrer devant son public une campagne de Ligue des Nations réussie en tout point, avec 5 victoires et un nul et une première place acquise dès la quatrième journée, leur permettant d’entrevoir les demi-finales de la Ligue D et au bout le potentiel billet pour l’Euro 2020. Cela valait bien un beau tifo.

Georgian Football Federation

https://www.instagram.com/p/BqXGVi8nTFR/

Une soirée ponctuée par une belle victoire face au Kazakhstan (2-1). De quoi permettre au CM de la fédération géorgienne de se permettre quelques digressions…

Les fans sont maintenant en train de faire des avions en papier avec les cartons servant pour le tifo où était inscrit les paroles de l’hymne nationale. Certains ont réussi à atteindre la pelouse…

Grèce : No pyro no water-polo

On connaissait la ferveur des fans grecs au football ou encore en basket, ou les derbys Olympiakos-Pana n’ont rien à envier aux matchs de football en tribune. On connaissait un peu la propension à vouloir craquer des fumigènes dans tous les endroits un peu improbables liés à un événement sportif. Nouvelle démonstration du bel effet en water-polo où les ultras de l’OFI Crète sont venus encourager la section du club. Parce que pourquoi pas…

https://twitter.com/ultrastyle01/status/1064566885675614208?s=19

La rédaction de Footballski


Image à la Une © Georgian Football Federation

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.