#138 – Les images de la semaine

Pierre-Julien Pera
Pierre-Julien Pera - Publié le 21 novembre 2018

La trève internationale met un coup d’arrêt à nos championnats locaux, mais pas aux images de la semaine. Avec cette semaine, un condensé de Roumanie, Géorgie, et même du water-polo. Enjoy!

Roumanie : classe, pas classe

A vouloir trop en faire, on se prend parfois les pieds dans le tapis. C’est ce qui est arrivé à David Popa, joueur de l’UTA Arad, en Liga 2 roumaine. Sur un penalty repoussé par le gardien, Popa veut marquer à l’aveugle. Un geste à l’intérêt toujours pas défini, qui l’envoie sur le poteau.

Roumanie : la neige arrive

Comme chaque année, les dernières journées de Liga 1 (et des divisions inférieures) avant la trêve vont se disputer dans des conditions difficiles. Le froid est bien arrivé au pays, et avec la nuit un épais manteau neigeux sur les terrains. Ce qui donne des conditions d’entraînement peu enviables, entre les tracteurs chasse-neige et parfois quelques chiens venus jouer. En attendant de voir si tous les matchs de cette fin d’année pourront être disputés.

© Poli Iasi

Astra Giurgiu © capture d’écran Twitter/Liga 1 România

Astra Giurgiu © capture d’écran Twitter/Liga 1 România

Astra Giurgiu © capture d’écran Twitter/Liga 1 România

Roumanie : les larmes d’Ovidiu Hategan

© prosport.ro

L’image est passée inaperçu, elle a pourtant fait parler en Roumanie. Auteur d’une excellente prestation durant le match opposant l’Allemagne aux Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations, l’arbitre Ovidiu Hațegan a fondu en larmes après son coup de sifflet final. Les médias roumains expliquent : l’arbitre a tout simplement craqué après avoir appris à la mi-temps du match le décès de sa mère en Roumanie.

Virgil Van Dijk, qui est le premier à venir le consoler, a déclaré :  » Il a fondu en larmes à cause du décès de sa mère. J’ai voulu le consoler, je lui ai souhaité d’être fort et je lui ai dit qu’il avait bien arbitré. c’est une toute petite chose, mais j’espère que cela pourra l’aider.  » Une belle image.

Géorgie : La fête à Tbilissi

Cela peut paraitre banal pour beaucoup de sélections mais dans un petit pays comme la Géorgie il n’est pas si courant de remplir jusqu’au dernier siège un stade de 56 000 places. Pour les croisés le match face au Kazakhstan ce lundi soir était enfin l’occasion de célébrer devant son public une campagne de Ligue des Nations réussie en tout point, avec 5 victoires et un nul et une première place acquise dès la quatrième journée, leur permettant d’entrevoir les demi-finales de la Ligue D et au bout le potentiel billet pour l’Euro 2020. Cela valait bien un beau tifo.

Georgian Football Federation

Une soirée ponctuée par une belle victoire face au Kazakhstan (2-1). De quoi permettre au CM de la fédération géorgienne de se permettre quelques digressions…

Les fans sont maintenant en train de faire des avions en papier avec les cartons servant pour le tifo où était inscrit les paroles de l’hymne nationale. Certains ont réussi à atteindre la pelouse…

Grèce : No pyro no water-polo

On connaissait la ferveur des fans grecs au football ou encore en basket, ou les derbys Olympiakos-Pana n’ont rien à envier aux matchs de football en tribune. On connaissait un peu la propension à vouloir craquer des fumigènes dans tous les endroits un peu improbables liés à un événement sportif. Nouvelle démonstration du bel effet en water-polo où les ultras de l’OFI Crète sont venus encourager la section du club. Parce que pourquoi pas…

La rédaction de Footballski


Image à la Une © Georgian Football Federation

#138 – Les images de la semaine
5 (100%) 4 votes

A propos de l'auteur

Pierre-Julien Pera

Pierre-Julien Pera

Papy de la team. Tombé amoureux de Bucarest un jour d'hiver 1998. L'est devenu de toute la Roumanie au fil des ans. Regarde les matchs de Liga 1 roumaine et de Premium Liiga estonienne. En attendant désespérément le retour du Yakutia Yakutsk en 3e division russe. Faut vraiment être cinglé.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
2018 : un an de football en Lettonie

L’année 2018 aura donc été celle du Riga FC, qui réussit un doublé historique coupe/championnat et tout cela pour sa...

Fermer