#133 – Les images de la semaine

Antoine Gautier
Antoine Gautier - Publié le 10 octobre 2018

Chaque semaine il se passe des choses sur nos terrains, en dehors, en tribunes, sur les réseaux sociaux…Et chaque semaine nous vous faisons vivre cela avec un petit tour des images marquantes de l’Europe du football de l’Est. Avant la trêve internationale, au programme aujourd’hui Russie, Roumanie, Estonie, Kosovo, Grèce et même de l’ex-RDA.

Allemagne : A l’Est c’était chaud

On commence par des nouvelles de Magdebourg et du Dynamo Dresde. Cela tombe bien, les deux clubs historiques du football est-allemands se retrouvaient ce week-end pour un clasico à la sauce pfeffi qui n’a laissé personne sur sa faim. Sur le terrain d’abord avec un savoureux 2-2, et avant tout dans les tribunes, que ce soit dans la tribune des locaux ou en parcage.

Facebook FC Magdebourg

Blue Generation / FC Magdebourg ultras

An absolutely insane atmosphere at the FC Magdeburg vs Dynamo Dresden match on Saturday

🇩🇪 An absolutely insane atmosphere at the FC Magdeburg vs Dynamo Dresden match on Saturday 🔥[🎥 YT: Kurven des Ostens]

Gepostet von COPA90 am Montag, 8. Oktober 2018

Kosovo: Débordements dans la capitale

La vente de billets pour le match entre le Kosovo et Malte comptant pour la Ligue des Nations avait pourtant bien commencée. Mais la situation a dégénéré lundi soir dans certains points de vente. Certains en sont venus aux mains pour obtenir un précieux billet et plusieurs personnes ont du être transportées dans les services de soins de la capitale …

Russie : Un Zenit au niveau, le pénalty de l’année et clash à Tula

On remonte quelques jours dans la semaine et une belle affiche Footballski en Europa League entre le Zenit Saint-Pétersbourg et le Slavia Prague. Joli tifo à l’entrée des joueurs, qui se sont bien occupés des joueurs du Slavia également sur le terrain avec une victoire 1-0.

Alors que se disputait tranquillement une rencontre de football universitaire à Kazan, Norik Avdalyan décide de se distinguer à l’aide d’un somptueux penalty et d’un salto arrière en fin de course !

Tifo mignon et gentil de l’Arsenal Tula qui se moque gentiment d’Ufa et du miel du Bachkotorstan (oblast d’Ufa): « Pas aussi sucré votre miel que nos victoires ».

Roumanie : boulette de qualité et ultras rythmés

Sale journée pour le jeune Cosmin Dur-Bozoancă, gardien de but de l’U Cluj, promu de Liga 2 roumaine. Face au Daco-Getica Bucarest, le portier de 20 ans a réalisé une très belle Arconada sur un centre-tir au départ anodin. Une erreur qui coûte la victoire aux siens. Au final, l’U Cluj ne peut faire mieux qu’un match nul 1-1, une contre-performance à domicile.

Ce week-end, le FC Botoșani s’est imposé à domicile face au Dinamo Bucarest. Comment aurait-il pu en être autrement avec des ultras d’une telle qualité ?

En bonus, le résumé du match, avec une très belle passe décisive d’Hervin Ongenda, l’ancien espoir du PSG, sur l’ouverture du score.

https://www.youtube.com/watch?v=4WdNXvrkQWQ

Estonie : Kalju file vers le titre !

Le Nõmme Kalju a réussi la semaine la plus importante de sa saison ! Après avoir fait match nul (0-0) face au FCI Levadia mercredi soir, les Roosad Pantrid en ont arraché un autre dimanche face au Flora Tallinn ! Deux résultats qui tiennent leurs poursuivants à distance. A quatre journées du terme du championnat, le leader compte six points d’avance sur le FCI Levadia et sept sur le Flora. Le match en retard à disputer ne devrait donc pas suffire au champion en titre pour revenir à hauteur. Un champion qui peut se mordre les doigts : après avoir touché par trois fois la barre transversale, le Flora a encaissé un but quelques secondes à peine après avoir repris l’avantage à 2-1. Une folle minute pour décider d’une saison. Et permettre à Kalju de filer vers son deuxième titre, après celui de 2012.

© Brit Maria Tael

© Brit Maria Tael

© Brit Maria Tael

A noter le superbe but du Brésilien Luliu, homme du match et en course pour le titre de meilleur joueur de l’année en Premium Liiga.

Pologne : On a pas de pétrole mais des ultras avec des idées

Le Slask Wroclaw recevait pour cette journée avant la trêve internationale le Legia Warszawa. Si comme souvent le spectacle n’est parfois pas au rendez vous sur le rectangle vert, dans les tribunes les ultras se sont répondus de manière créative et plutôt agréable pour l’oeil. Les ultras du Slask ont lancé les hostilités avec un tifo « Ave Silesia Hooligans » dans le ton de la rencontre.

La réponse du berger à la bergère ne s’est pas faite attendre avec un superbe craquage en deux temps dans le parcage visiteur. Le Legia l’a emporté sur le terrain du football, de la créativité et dans les tribunes sans contestation possible

Grèce : Petit cours de gastronomie athénienne

Gyro ou gyros (Grecque : γύροςgyros [ˈʝiros], littéralement « tourner ») est un plat grec composé de viande, d’oignons, de tomates, le tout servi dans du pain pita et avec une sauce tzatziki. Le pyro, (littéralement « brûler ») n’est pas d’origine grec mais il s’accorde très bien avec leurs stades, comme lorsque l’AEK accueille ses voisins de l’Olympiakos.

La rédaction de Footballski


Image à la une : Facebook – 1.FC Magdebourg

#133 – Les images de la semaine
5 (100%) 3 votes

A propos de l'auteur

Antoine Gautier

Antoine Gautier

Khinkalis et khatchapouris sur footballski. Caucasiophile, mon horizon s'élargit à l'Est toujours avec un stylo et un micro.

pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Krzysztof Piatek, des contreforts gris de Niemcza au soleil éclatant di Genova

Il est certainement le joueur dont parle le plus l'Europe du football depuis le début de saison. Et il y...

Fermer