#124 – Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 20 mars 2018

Pologne : Les Sharks se mettent à l’écologie

Débutons ces images avec la Pologne et le petit hommage des Wisla Sharks, durant le match opposant le Legia Varsovie au club de Cracovie, à l’une des villes les polluées de Pologne et d’Europe, j’ai nommé Varsovie. Au menu, deux banderoles, « Toksyczne Miasto – Ville intoxiquée » et « Krakowski Alarm Smogowy – Voici l’alarme de Cracovie contre le Smog », agrémentées d’une voile dans le même ton.  Simple et efficace.

Pologne : Le Lech s’en prend au Messi indonésien

Pendant ce temps, le Lech Poznan a décidé de s’en prendre à la nouvelle recrue du Lechia, à savoir le « Messi indonésien », Egy Maulana. Face à cette bâche, de nombreux internautes indonésiens se sont mobilisés afin de faire savoir qu’il ne fallait pas s’attaquer à leur joueur vedette ni à leur pays.

Roumanie: la neige contre-attaque

Elle nous avait laissé un peu de répit après avoir fait annuler la première journée des play-offs et playdowns en Liga 1, mais la neige a fait un retour en force cette semaine en Roumanie. Les deux matchs programmés en Moldavie, à l’est du pays ont ainsi été annulés. Dont Botoșani-Dinamo, et on comprend pourquoi sur ces images.

© Digisport

© Digisport

Allemagne de l’Est : Un soutien sans faille pour l’Union

Sportivement, ça ne va pas fort à l’Union Berlin en ce moment. Hier contre Ratisbonne, les ultras ont tenu à adresser un message clair au public : « Celui qui siffle sa propre équipe peut dégager » et « Celui qui ne comprend pas ça peut aller au Hertha. Réveillez-vous les Unioner ! »

République tchèque : Derby de Prague

289e derby de Prague ce week-end à Letna devant 17 034 personnes qui ont pu assister à un scénario de folie entre deux clubs en manque de confiance. Tandis que le Sparta Praha menait trois buts à zéro à la mi-temps, les visiteurs ont su revenir dans le match et repartir de ce match avec le point du match nul. Côté tribune, notons le malheureux loupé des ultras du Sparta qui n’ont pas réussi à mettre en place leur chorégraphie en début de match. Nous reviendrons sur ce match dans le détail dans un futur article puisque nous avons eu la chance d’y assister.

Estonie: But, but et but

Petit florilège de buts sympas en Premium Liiga, la première division estonienne, qui a reprit ce mois-ci.

Bulgarie : Derby de Sofia

Nous terminons ces images avec la Bulgarie et son grand derby de Sofia entre le CSKA et le Levski, le tout devant environ 20 000 personnes réunies pour déguster une victoire du CSKA Sofia. De belles animations et une image historique du Brésilien Fernando Karanga, soulevant fièrement un pénis en plastique accommodé d’une écharpe du Levski. A chacun sa célébration.

#124 – Les images de la semaine
4.9 (98.18%) 11 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur la journée 24 d’UPL 2017/2018 – Championnat d’Ukraine de football

Une journée de plus avant la trêve internationale. Pendant que le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev assurent, le Zarya Lugansk peut se...

Fermer