Bulgarie : Derby de Plovdiv

Si la trêve hivernale est passée, le froid et la neige, eux, restent bien présents dans les contrées de l’Est ; qu’importe, les hommes et femmes de Plovdiv savent se réchauffer grâce la grande coutume locale : la bataille de Plovdiv entre le Botev et le Lokootiv ! Comme d’habitude, placé sous haute protection, le match s’est disputé à la suite de cortèges de supporters dans les deux côtés de la ville, puis a laissé place à deux animations de la part des ultras du Lokomotiv : un premier voile au message clair, « Écraser les jaunes » ; et un second tifo, feuilles cette fois-ci, en l’honneur de la fête nationale de la Bulgarie célébrée le 3 mars.

Pologne : Match au sommet

Match au sommet en Pologne entre le Legia et le Lech, le tout devant près de 23 000 spectateurs ; de Varsovie à Poznan, en passant par les traditionnels invités du ŁKS Łódź, de l’Arka, du Cracovia ou encore du KSZO amassés dans le parcage visiteur. De même pour ceux de l’ADO Den Haag et de la Juventus, venus soutenir leurs amis du Legia. Au programme, deux animations dans les deux camps et la traditionnelle utilisation d’objets pyrotechniques, le tout pour un rendu de haut niveau comme les Polonais savent si bien le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=fiOYjmGbGEw

Du côté des locaux, ces derniers présentaient un voile en l’honneur de l’histoire de la Syrenka Warszawska, la sirène de Varsvovie, et la Varsovie (voiture fabriquée par FSO jusqu’en 1973) disposées sur la place du marché de la vieille ville, l’ensemble complété par une grande bannière « La Capitale » et des stroboscopes éclairant le secteur haut.

Pologne :Pendant ce temps …

Entre le Piast Gliwice et le Gornik Zabrze, les tribunes se sont littéralement enflammées après que quelques hooligans du Piast aient décidé de brûler des trophées au sein du stade. Résultats : une intervention policière musclée alors que des hooligans adverses cherchaient vengeance, un match arrêté et surtout, le Piast perd le match sur tapis vert, quatre secteurs de son stade seront fermés jusqu’à la fin de saison, interdiction de déplacement lors des six prochains matchs, 80 000 zlotys d’amende, action en justice pour interdiction de stade contre une trentaine de hooligans. Le Gornik, de son côté, gagne le match mais se voit retirer 3 points au classement pour la provocation de ses ultras et la baston de ses hooligans, interdiction de déplacement pour les six prochains matchs et 40 000 zlotys d’amende.

Azerbaïdjan : Christian Karembeu On Tour

© qol.az

Christian Karembeu continue sa tournée payée par la FIFA avec le trophée de la Coupe du Monde, en s’arrêtant cette fois-ci en Azerbaïdjan et en ne s’embarrassant pas des impératifs diplomatiques, se permettant même un selfie avec le président, M. Aliyev. Pour rappel, l’Azerbaïdjan ne va pas accueillir bientôt la Coupe du Monde, mais bel et bien l’Euro 2020, avec quatre matchs programmés à Bakou.

Serbie : Un anniversaire bien fêté

Pendant que l’on fêtait nos quatre ans, entre nous, sur Paris, à Belgrade, les Delije célébraient eux les 73 ans de leur club de la plus belle des manières. Preuve en est avec ces images.

https://www.youtube.com/watch?v=5_BSyMAavto

https://www.youtube.com/watch?v=CTj1gPgRdsc

La rédaction de Footballski

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.