#110 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 22 août 2017

Bosnie Herzégovine : Derby de Sarajevo

Une nouvelle fois, le derby de Sarajevo n’a pas vraiment fait rêver sur le terrain, malgré une victoire un but à zéro, sur penalty, de Željezničar. Heureusement, comme souvent, ce sont les tribunes qui permettent de sauver les meubles. Preuve en est ce week-end avec une belle mobilisation des deux côtés et de nombreux engins pyrotechniques utilisés afin de passer le temps de la meilleure des façons, à défaut de pouvoir célébrer de nombreux buts.

© Unterwegs-in-Sachen-Fussball

© Unterwegs-in-Sachen-Fussball

© Unterwegs-in-Sachen-Fussball

© Unterwegs-in-Sachen-Fussball

Russie : Derby de Moscou

Le Spartak Moscou continue d’enchaîner les grosses affiches et les désillusions qui vont avec. Défait face au Zenit puis au CSKA dans ses précédents matchs, le Spartak s’est une nouvelle inclinée, cette fois face au Lokomotiv, dans un match fou se soldant sur le score de trois buts à quatre en faveur du club des cheminots. Un match montrant une nouvelle fois les lacunes défensives du Spartak. Malgré tout, les supporters du club, eux, ont su répondre présents. Tout d’abord avec un premier tifo déployé, répondant à celui du Lokomotiv en finale, avec un message clair « Station « Spartak », le train ne va pas plus loin. » Effet loupé au vu du résultat obtenu. Malgré tout, ces supporters restent toujours fidèles à leur entraîneur, Massimo Carrera, qui a également eu le droit d’avoir un tifo en son honneur.

© fratria.ru

© fratria.ru

Pologne : Minimum syndical pour le Legia

Un début de saison difficile que l’on peut également retrouver du côté du Legia Varsovie. Loin de son niveau de l’année dernière sous Magiera, le club de la capitale semble avoir du mal à lancer la machine, entre un mercato délicat et un niveau de jeu affiché abyssal. Heureusement, le club, malgré son minimum syndical, arrive accrocher des points, comme ce week-end face au Wisla Plock, le tout dans une belle ambiance.

© jp85.pl

© jp85.pl

© jp85.pl

© jp85.pl

Croatie : Tentative d’homicide pour Mamic ?

Zdravko Mamic fait parler de lui, c’est indéniable. Tireur de ficelles du football croate, ce dernier ne laisse pas indifférent et est l’un des hommes, si ce n’est l’Homme, le plus détesté du football croate pour la plupart des supporters et amateurs de ballon du pays, qu’ils soient supporters du Dinamo Zagreb ou non. Nouvelle preuve en ce mardi, dans un événement bien plus tragique qu’à l’accoutumée. En visite en Bosnie, dans un cimetière, devant la tombe de son père, le boss du Dinamo Zagreb a été touché par balle et envoyé rapidement à l’hôpital. Heureusement pour lui, ce dernier n’y est pas resté longtemps, son état de santé étant stable comme le montrent ces photos prises avec le personnel hospitalier.

Les buts du week-end

Pierre Vuillemot


Image à la une : © jp85.pl

#110 Les images de la semaine
4.7 (93.33%) 3 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur la journée 6 d’UPL 2017/2018 – Championnat d’Ukraine de football

Le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donetsk confirme, l'Olimpik Donetsk tombe, le Zarya Lugansk retombe dans ses travers tandis que le cauchemar des Chornomorets...

Fermer