#109 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 8 août 2017

Russie : Le Spartak coule face au Zenit

C’était le match à suivre ce week-end en Russie, un choc entre le Spartak et le Zenit à la sauce italienne avec un duel à distance entre Mancini et Carrera. Un duel remporté sur le terrain par le premier nommé, grâce à une équipe totalement remaniée au fort accent argentin. Une victoire 5-1 sur le terrain pour le Zenit dans la continuité des animations proposées par ses ultras durant le match, à commencer par un tifo à l’accent religieux accompagné d’une banderole « Que la foi, la justice et la force soient avec nous. »

© Fratria

Puis, un tifo en deux temps, faisant référence à l’adaptation soviétique de l’Île au trésor en dessin animé, fait son apparition laissant apparaître le message « Tout a commencé par une vieille carte/ hélas, les squelettes étaient innombrables/ et notre île, qui était un lieu paisible / est devenue le centre d’événements diaboliques. » puis un second message, « Et les vivants envieront les morts. »

© Fratria

© Fratria

Pologne : Un alibi grâce au Ruch

Parfois, le football prend beaucoup de place dans un couple, au risque de causer des problèmes. Un match peut aussi être un alibi pour tromper sa copine. Une expérience que le Ruch Chorzow a vécu il y a peu. Alors que le club reçoit un message sur Facebook provenant d’une femme demandant s’il y avait bien match le 2 août comme son mari le disait, le club a su mentir et couvrir l’intéressé en confirmant la chose. L’histoire ne dit pas si le couple s’est rendu au stade deux jours plus tard afin de voir un véritable match de football au Stadion Miejski.

Biélorussie : Crise des maillots

Croatie : Derby éternel

Retour du championnat croate et retour du derby éternel entre le Dinamo Zagreb et l’Hajduk Split. De quoi réserver une belle ambiance dans les tribunes du Maksimir entre BBB et Torcida ayant tous deux déployé un message commun en l’honneur du « Dan pobjede i domovinske zahvalnosti i Dan hrvatskih branitelja. » soit « Le jour de la Victoire et de la Reconnaissance à la Patrie », célébré le 5 août au pays et faisant écho à la reprise par les forces croates de la ville de Knin durant l’Opération Tempête.

© Alexis Klaine / Footballski

© Alexis Klaine / Footballski

© Alexis Klaine / Footballski

République Tchèque : Ostrava fête son retour


Après quelques années de galère et une relégation en seconde division, voilà le Banik Ostrava de retour dans l’élite du football tchèque. Une remontée fêtée comme il se doit par ses fidèles ultras, les Chachaři. Preuve en est avec ce tifo et cette belle ambiance lors du match nul dans le choc face au champion en titre, le Slavia Praha.

 

Autriche : Derby de Wien

Pour terminer ce retour des images de la semaine, quoi de mieux que le derby de Wien ? Encore une magnifique prestation des ultras du Rapid avec un beau tifo feuilles, un mur d’écharpes et quelques pyros pour chauffer encore un peu plus l’ambiance. De même, le parcage Viola n’était pas en reste avec animations et cassage de voix.

© tornadosrapid.at

© tornadosrapid.at

© tornadosrapid.at

© austria80.com

© austria80.com

© austria80.com

© austria80.com

© austria80.com

Pierre Vuillemot


Image à la une : © tornadosrapid.at

#109 Les images de la semaine
5 (100%) 7 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur la journée 4 d’UPL 2017/2018 – championnat d’Ukraine de football

Le Dynamo Kiev perd ses premiers points, le Shakhtar Donetsk revient dans la course, le Zarya Lugansk inquiète tandis que...

Fermer