Semaine #7 – 2018 : Les matchs du week-end (version courte)

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Cet article devrait vous permettre d’y voir un peu plus clair !

Les matchs du week-end:

Shakhtar Donetsk vs. Chornomorets Odessa

Vendredi à 18h, le leader ouvre le bal de cette seconde partie de saison après la longue trêve hivernale. Un adversaire largement à la portée du Shakhtar qui reste toujours sous la menace direct du Dynamo Kiev qui pointe à trois longueurs derrière. Un hors d’œuvre pour Donetsk qui doit déjà préparer sa rencontre de Ligue des Champions face à l’AS Roma. Pour l’adversaire du jour, le Chornomorets, un bon point à défaut d’une belle prestation ne serait pas de refus pour le club odéssite auteur d’une première moitié de saison bien pâle.

Suduva Marijampolé vs. Strumbras Kaunas

Samedi à 11h, la Lituanie est le premier pays balte à retrouver les terrains en cette année 2018, avec une affiche qui semble déséquilibrée en SuperCoupe. L’an dernier, le modeste Stumbras Kaunas soulevait le Coupe de Lituanie à la surprise générale. Difficile donc de l’imaginer en faire de même face au champion en titre. Et pourtant, Suduva a vu son effectif grandement chamboulé cet hiver. C’est dans une relative inconnue que démarre donc cette nouvelle année de football en Lituanie. Seule certitude, il fait encore froid.

Dinamo vs. FCSB

Dimanche à 19h45, avant-dernière journée de phase régulière et grand derby bucarestois. Une affiche a priori fort déséquilibrée. D’un côté, le FCSB, toujours deuxième de Liga 1 à deux points du CFR Cluj vient d’accrocher le leader, mais surtout de s’imposer 1-0 face à la Lazio en Europa League au terme d’un match d’excellent niveau. De l’autre, le Dinamo lutte encore pour sa place en play-offs, et vient de perdre un nouveau joueur en la personne de son défenseur et capitaine Ionuț Nedelcearu, parti cette semaine rejoindre le FC Ural. Même si le Dinamo réussit de bons résultats depuis la fin de la trêve, il ne part pas forcément favori dans ce match à domicile.

La rédaction de Footballski.

Semaine #7 – 2018 : Les matchs du week-end (version courte)
2 (40%) 1 vote

A propos de l'auteur

Pierre-Julien Pera

Pierre-Julien Pera

Papy de la team. Tombé amoureux de Bucarest un jour d'hiver 1998. L'est devenu de toute la Roumanie au fil des ans. Regarde les matchs de Liga 1 roumaine et de Premium Liiga estonienne. En attendant désespérément le retour du Yakutia Yakutsk en 3e division russe. Faut vraiment être cinglé.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Ligue Europa 2017/20178 – Seizièmes de finale aller

L'hiver touche à fin, c'est le retour de la plus belle des compétitions, la Ligue Europa. Voici tous les résumés...

Fermer