Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Pour ce sixième week-end de 2018, nous vous proposons quelques affiches alléchantes à déguster pour occuper votre temps et enrichir votre culture footballistique.
Les matchs du week-end:
Inter Zapresic vs. Slaven Belupo
Vendredi à 18h, nous nous réjouissons du retour de la Prva Liga croate dans le champ de patate de Zapresic. L’affiche, si elle ne fait pas rêver, nous permettra probablement de voir de nouveaux exploits du gardien local, Santini. Les scouts préféreront s’attarder sur les performances de Nikola Katic, le grand espoir du Slaven Belupo. Au niveau des enjeux, il n’y en a pas beaucoup mais l’Inter voudra confirmer sa très bonne première partie de saison tandis que le Slaven Belupo aura à coeur de faire un pas de plus vers le maintien.
Skenderbeu Korce vs. Flamurtari
Vendredi à 18h, choc au sommet du classement de cette Superliga. Le Skenderbeu, leader sans faille depuis le début de la saison, reçoit son dauphin, Flamurtari, déjà à 8 points. Pour ces derniers, il sera donc impératif de récolter des points à Korce afin d’y croire un peu pour le titre et surtout sécuriser sa place sur le podium.
Qarabag vs. Qäbälä
Samedi à 17h00, le match du titre, déjà, ou presque. Six points séparent les deux principaux prétendant à la couronne de la Terre de Feu et ce choc s’annonce bouillant pour le retour de la Premyer Liqasi. Qarabag s’avance sans son buteur sud-africain Ndlovu, parti en D2 chinoise, tandis que Qäbälä n’a pas fait de folies durant le mercato. Les radarlar se doivent de ramener au moins un point de leur déplacement à Bakou, sous peine de dire adieu au titre. En cas de victoire, Qarabag peut quant à lui déjà se mettre en pantoufles et voire venir tranquillement la fin de saison. Ca va être chaud !
FCSB vs. CFR Cluj
Samedi à 19h45, c’est la grande affiche du week-end entre les deux meilleures équipes de Liga 1 cette saison! Leader, le CFR Cluj de Dan Petrescu domine le championnat depuis des mois, mais les Bucarestois ne pointent qu’à deux longueurs. A trois journées de la fin de cette phase régulière, chaque point est précieux dans l’optique des play-offs. L’antagonisme est important entre les deux clubs et la tension est montée dans les médias avant ce grand match. Un match à ne pas rater!
Atromitos vs. Olympiakos
Dimanche à 18h30, le champion en titre, parti pour vivre une saison blanche après son élimination en coupe en milieu de semaine face à l’AEK et cette troisième place actuelle à quatre points du leader, le PAOK, essaiera de sortir un peu la tête de l’eau en pleine période de crise. Mais la tâche ne sera pas aisée du tout sur la pelouse de l’Atromitos, plutôt solide cette saison. Et à quatre petits points derrière, l’Atromitos peut, en cas de victoire, faire une bonne opération, compte tenu du retrait de points plus que probable qui attend l’Olympiakos à la suite des incidents lors du derby du week-end dernier. Un beau duel en perspective.
Laisser un commentaire