Semaine #50 – 2018 : Les matchs du week-end

Lazar Van Parijs
Lazar Van Parijs - Publié le 15 décembre 2018

Vous êtes fans du foot d’Europe de l’Est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Si tel est le cas, cet article est fait pour vous ! Car même si beaucoup de nos championnats ont entamé leur (longue) trêve hivernale ce n’est pas le cas pour quelques irréductibles.

Les matchs du week-end:

Sioni vs. Gagra & WIT Georgia vs. Samtredia

Samedi à 10h, match retour des barrages 1ere/2ème division. Sioni a sûrement fait le plus dur en allant gagner sur le terrain de Gagra 2-1 et peut envisager de rester en Erovnuli Liga. Tout reste encore à jouer en revanche entre Samtredia et le WIT Georgia qui chasse la montée dans l’élite depuis plusieurs années déjà.

Vojvodina vs. Proleter

Samedi à 15h, c’est jour de derby à Novi Sad où le grand club de la ville, le FK Vojvodina reçoit le plus petit le Proleter. Le Proleter est de façon surprenante devant Vojvodina cette saison alors que le club phare de la ville connaît une nouvelle saison de galère. Les deux clubs ont le même nombre de points, l’occasion idéale pour se contester et gagner la ville

CSKA Sofia vs. Botev Plovdiv

Samedi à 16h30, dernière journée de Parva Liga avant la trêve hivernale! Le CSKA finit l’année 2018 par une belle affiche contre le Botev Plovdiv, quatrième du championnat! Les Armeytsi sont déjà à six points du leader Ludogorets et le Levski est en embuscade à seulement un point. Ce n’est donc pas le moment de perdre des points… Le Botev va lui tenter d’aligner une quatrième victoire de suite et garder la pression sur le Levski qui affronte le Beroe cinquième.

MOL Vidi vs. Ferencváros

Dimanche à 20h15, un dernier choc est au programme avant de clôturer l’année 2018 et de lancer la trêve hivernale ! Éliminé de la Ligue Europa malgré un parcours plus qu’honorable en phase de groupes (sept points, dont un glané contre Chelsea jeudi), MOL Vidi peut désormais se focaliser sur le championnat. Et le tenant du titre, actuellement deuxième, a fort à faire, car Ferencváros caracole en tête avec huit longueurs d’avance. En cas de victoire sur la pelouse de son rival, Fradi frapperait un grand coup et prendrait une option loin d’être négligeable dans l’optique du sacre.

FC Viitorul vs. CFR Cluj

Lundi à 19h, le FC Viitorul n’a plus le droit à l’erreur. Après avoir été tenu en échec par le Gaz Metan et battu sans discussion par le FCSB, le club de Gheorghe Hagi compte sept points de retard sur le leader CFR Cluj. Alors que nous jouons ce week-end la 20e journée sur les 26 que compte la phase régulière du championnat, une défaite face au leader signifierait un retard de dix points quasi rédhibitoire pour la course au titre, même avec la réduction de moitié des points au départ des play-offs. Il faut donc un résultat !

La rédaction de Footballski.

Semaine #50 – 2018 : Les matchs du week-end
5 (100%) 4 votes

A propos de l'auteur

Lazar Van Parijs

Lazar Van Parijs

Je me suis réveillé un beau matin à Belgrade à cheval entre Europe de l' Ouest et le bloc soviétique après une nuit sur un Splav à boire de la Rakija. J'ai décidé de prendre le train de nuit suivant, direction Moscou, finir l'aventure devant l' Hotel Ukraina !

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur la journée 18 d’UPL 2018/2019 – Championnat d’Ukraine de football

L'hiver s'installe, l'UPL s'endort. Cette 18ème journée est la dernière de l'année 2018. Elle aura vu tous les gros s'imposer,...

Fermer