Semaine #5 – 2016 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 5 février 2016

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? Lisez donc notre cinquième épisode de l’année 2016 qui sera le dernier format court avant le retour de la plupart de nos championnats. En attendant, c’est l’Autriche qui revient.

Les matchs du week-end:

Inter Bakou vs. Qäbälä

Dimanche à 14h30, les deux grands perdants du week-end passé n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent revoir l’Europe l’année prochaine, voire rattraper un Qarabag surpris à AZAL dimanche dernier. Battus respectivement par le Zira et par Kapaz, qui les ont chacun dépassés au classement, ils pourraient les voir s’envoler en cas de match nul. Surtout que derrière, la concurrence peut revenir très vite avec le Neftchi et l’AZAL en embuscade. Un regroupement général (5 équipes en 5 points pour le moment) qui donnerait un certain piment à cette fin de saison! Rendez-vous dimanche pour un gros choc!

Olympiakos vs. PAOK

Dimanche à 18h30. Sur le papier, tout est réuni pour que ce soit une affiche de prestige. De gala, même, entre deux équipes ayant disputé une coupe d’Europe cette année. Ce fut la LDC, pour l’Olympiakos, et une Europa League (très) décevante pour le PAOK, malgré une belle victoire à Dortmund. Mais dans les faits, le PAOK n’est pas au mieux, incapable de gagner depuis trois matchs de championnat. Berbatov est mauvais, et Igor Tudor sur un fil. S’il ne veut pas voir l’AEK s’envoler pour de bon (huit points de retard déjà), le PAOK doit réaliser une tâche que personne n’a encore réussi cette saison : battre l’Olympiakos, à Karaiskakis en plus. Ce qui n’est pas impossible.

Atromitos vs. AEK

Dimanche à 16h00, on aura le droit à un petit derby athénien pour se mettre en jambes avant le choc du début de soirée dimanche. L’occasion pour Traianos Dellas de retrouver son ancienne équipe, l’AEK. La tâche des bleus et blancs de Peristeri s’annonce compliquée. En panne offensivement, ils viennent de perdre leur meilleur attaquant Napoleoni, parti en Turquie. De leur côté, les hommes de Poyet tournent à plein régime. Ils ne lâcheront certainement rien face à leur ancien mentor.

Albanie

Skënderbeu Korçë vs. Kukësi

Dimanche à 14h, l’Albanie sera présente et l’ex-leader et champion en titre va jouer gros. Après avoir enchaîné une deuxième défaite sur le terrain d’un mal classé, consécutivement. Le Skënderbeu n’a plus le droit à l’erreur sous peine de voir le Partizani faire un écart. Sur leur chemin ? Kukësi, quatrième de la ligue et toujours solide. Néanmoins, il s’agit d’une des pires équipes à l’extérieur, ce qui pourrait accorder un répit au champion.

Omonia Nicosie vs. AEK Larnaca

Samedi à 16h. Il reste cinq matchs avant la fin de la phase classique. C’est le moment pour Omonia de s’accrocher et de remporter un succès de prestige. Le club au trèfle pourrait alors revenir à neuf points de son adversaire direct. Pas sûr que les hommes de Thomas Christiansen l’entendent de cette oreille.

AUtriche

FC Admira Wacker Mödling vs. Red Bull Salzburg

Dimanche à 16h30. La surprise de la saison affronte le leader qui navigue en eaux troubles. Malgré sa première place à la trêve, Peter Zeidler a payé ses résultats en dents de scie et un parcours européen honteux. Il a été remplacé par Oscar, produit du FC Barcelone. Pas de chance, il a perdu le mur porteur de son équipe, Martin Hinteregger, parti en Allemagne. Ce ne sera pas une mince affaire face à la surprise du championnat mais les poursuivants ne sont pas loin. 

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Rapid Vienne vs. Wolfsberger [1 (1,30)]: Deux, c’est le nombre de points glanés par Wolfsberg à l’extérieur lors du double-cycle aller.

Un match sûr à l’extérieur

Atromitos vs. AEK [2 (2,00)]: Le solide second qui reste sur cinq victoires à l’extérieur se déplace sur la pelouse de l’Atromitos, modeste treizième. Simple formalité en vue ?

Un tuyau pour doubler sa mise

Iraklis vs. Giannina [1 (2,10)]: Avantage aux locaux qui n’ont plus perdu contre Giannina depuis 2007. Une série à continuer ?

Un nul de folie

Grödig vs. Austria Vienne [N (3,25)]: Trois nuls entre ces deux équipes lors des trois derniers matchs à Grodig donc on va espérer que la série soit éternelle.

Un risque à prendre

Admira vs. Red Bull Salzbourg [1 (6,50)]: Le leader du championnat semble très fragile à l’extérieur, sa dernière victoire hors de ses bases remonte à mi-octobre!

La rédaction de Footballski.


Image à la une : © pgwear

Semaine #5 – 2016 : Matchs du week-end – Format court
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
L’oeil du recruteur #9 : Bartosz Kapustka

L’œil du recruteur revient et c’est toujours le même principe. Un rapport détaillé, technico-tactique d’un joueur de nos championnats, tous...

Fermer