Semaine #48: Matchs du week-end et bons coups

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 27 novembre 2015

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et profitez-en avant la trêve alors que certains sont championnats sont déjà terminés !

Les matchs du week-end:

Steaua Bucarest vs. Astra Giurgiu

Dimanche à 19h30, le match de la semaine en Roumanie a une saveur particulière. Battu la semaine dernière lors du grand derby par le Dinamo, le FCSB est à la rue. En face, l’Astra continue son bonhomme de chemin en tête du championnat, malgré un nul face à Timisoara. Mais ce match vaut surtout par le lieu où il se déroulera. Viré de Ghencea par l’armée puis de la National Arena, faute d’agréments de sécurité nécessaires du stade, le FCSB est réellement à la rue! Après avoir trouvé refuge à Cluj pour son dernier match à domicile, le club bucarestois a trouvé un accord pour jouer à Pitesti. Un accord loin de faire l’unanimité, puisque les supporters du FC Arges, le club local, ont déjà accroché à l’entrée du stade des bannières de non-bienvenue au club de Becali. Ambiance…

Bulgarie

Ludogorets vs. Beroe

Vendredi à 16h30, la lutte pour le titre continue en Bulgarie avec Beroe qui se déplace à Razgrad, face au champion en titre. Beroe a laissé filer deux points samedi dernier suite au match dingue face au Lovech (3-3), qui a permis au Ludogorets de passer devant au classement. Respectivement à 4 et 5 points du leader, il s’agira de l’emporter à tout prix ce vendredi pour les deux équipes !

Zorya Lugansk vs. Stal Dniprodzerzhynsk

Samedi à 13h00, la trêve approche à grands pas en Ukraine et la lutte entre le Dynamo et le Shakhtar se poursuit de plus belle en tête de la Premier Liga. Mais cette semaine, c’est le duel entre le Stal et Lugansk que l’on vous propose. Bien que délocalisé à cause de la guerre, le club de Lugansk continue de faire son bonhomme de chemin sur les talons du Dnipro avec une très belle troisième place ex-æquo. Le promu de Dniprodzerzhynsk reste à portée de la zone rouge et aura donc aussi besoin de points. Une rencontre sympa entre deux formations joueuses depuis le début de saison.

Ferencvaros vs. Debrecen

Samedi à 18h00, l’intouchable leader reçoit le champion 2014, club qui fut sacré à 7 reprises depuis le dernier titre de champion des Verts et Blancs! Il s’agira pour le Ferencvaros d’affirmer sa suprématie sur le championnat, face à un adversaire de prestige, mais qui ne luttera que pour la seconde place, et de se rapprocher encore un peu plus d’un titre qui les fuit donc depuis 2004 !

Crvena Zvezda vs. Vozdovac

Samedi à 13h00, on y est ! Si vous nous avez suivi la semaine dernière, Crvena Zvezda est sur une série de 15 victoires consécutives et a égalisé le record du titre de 2014. En cas de nouvelle victoire ce week-end à domicile face à Vozdovac, le club écrirait une nouvelle page de l’ Histoire du football serbe. Crvena Zvezda cherche à rester sur son nuage sportif, mais la question est jusqu’à quand.

Moldavie

FC Zaria vs. CSF Speranta

Samedi à 12h00, bien malin celui qui aurait pu prédire en début de saison que ces deux clubs allaient être au pied du podium à la trêve…parce que c’est bien l’enjeu de ce match! Le Speranta, 4e, se déplace à Balti pour affronter le Zaria, 5e (à un point). Un match entre la Moldavie roumanophone et la Moldavie russophone. Un Zimbru en chute libre n’est qu’à 4 points des bleus et blancs, qui restent sur trois victoires consécutives – le Zaria lui reste sur un 12/12 convaincant ! Deux équipes en forme qui devraient nous offrir une jolie rencontre pour clore la première partie de saison. Les prochains matchs sont en mars!

MSK Zilina vs. Spartak Trnava

Samedi à 18h20, après le grand derby face au Slovan qui s’est terminé sur un triste 0-0, le Spartak Trnava reçoit un ZIlina en perte de vitesse. Une nouvelle fois défait par Senica, le MSK Zilina laisse peu à peu, de journée en journée, les premières places filées au profit du Slovan ou encore du solide leader Trencin. Un match important pour les deux équipes pour continuer à espérer accrocher une place qualificative pour l’Europe. 

Dinamo Moscou vs. Lokomotiv Moscou

Lundi à 17h00, un peu avant la trêve, vous pourrez assister à un dernier derby de Moscou en 2015. Forcément pas le plus important mais le Lokomotiv doit tout de même s’imposer pour désamorcer la mini crise qui découle des résultats récents et décevants. Le Dinamo doit lui prendre des points pour éviter de se rapprocher de la zone de barrages.

Alashkert FC vs. Pyunik Erevan

Samedi à 13h00, loin devant tout le monde au classement, les deux premiers du championnat s’affrontent ce week-end. Alashkert est pour le moment leader avec deux points d’avance sur son dauphin, contre lequel il a enregistré son unique défaite cette saison. Mais quelle défaite! Le club de la capitale s’était en effet imposé 4-1. Tout est donc ouvert, et le Pyunik vient pour prendre la tête du classement.

Neftchi Bakou vs. Qarabag

Dimanche à 14h00, si la seconde place est disputée en Azerbaïdjan (3 équipes en trois points), Qarabag aura du mal à se faire rejoindre d’ici la fin de la saison. Solide leader avec 32 points possibles sur 39, le club se déplace à Bakou pour affronter l’historique de la Premyer Liqasi, celui qu’ils tentent de détrôner, le Neftchi Bakou. Vainqueurs à Lankaran dimanche passé, les citadins de la capitale n’auront pas grand chose à gagner si ce n’est le prestige de battre le double champion en titre, sans doute fatigué par son match compliqué face à Tottenham.

 

Olympiakos vs. Asteras Tripolis

Dimanche à 18h30, il s’agira de relancer la machine. Après la claque reçue à Munich (4-0), l’Olympiakos de Marco Silva espère repartir de l’avant en Super League, une semaine après le report du derby face au Pana. Et ce ne sera pas chose facile face à l’Asteras Tripolis, tout juste défait face au Sparta Praha en Europa League et troisième du classement après un début de saison prometteur. L’Australo-grec Apostolos Giannou, 7 buts au compteur, pourrait bien causer des soucis à une équipe qui vise une onzième victoire en autant de matchs.

Wisla Cracovie vs. Cracovia

Dimanche à 18h00, c’est LE match. LE derby. LA Guerre Sainte. Deux équipes qui luttent pour les premières, un Cracovia extrêmement séduisant emmené par son petit génie déjà annoncé en Allemagne du côté de Dortmund, Bartosz Kapustka. En gros, c’est vraiment bien et, en plus, on aura la chance d’être sur place pour vous faire vivre ça ! 

Borac Banja Luka vs. Velez

Samedi à 15h00, le chemin de croix continue pour le Velez et échapper à la relégation semble compliqué étant donné les circonstances actuelles. Le club de Mostar se déplace à Banja Luka, la capitale de la Republika Srpska, mais, le Borac arrive à réaliser l’exploit d’avoir une plus mauvaise série sur les cinq derniers matchs que le dernier du championnat. Il est temps pour les rouges et bleus de se ressaisir !

Montenegro

Buducnost Podgorica vs. Rudar Pljevlja

Samedi à 13h00, le troisième reçoit le deuxième (alors que dans le même temps le leader Mladost reçoit Kotor). Le Rudar, champion en titre, doit absolument s’imposer s’il veut espérer se rapprocher de la tête avant la pause hivernale, alors que, sur sa pelouse, le club de la capitale pourrait s’emparer, lui, de la deuxième place.

Apollon Limassol vs. AEK Larnaca

Samedi à 16h00, l’AEK a un déplacement délicat mais ô combien important. En effet, après les faux-pas surprenants de l’APOEL, le club de Larnaca est désormais a égalité de points avec le leader; mais pour continuer sur cette lancée, il faudra s’imposer sur le terrain de l’Apollon toujours compliqué à manoeuvrer.

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Ferencravos vs. Debrecen [1 (1,50)]: Le leader incontesté du championnat invaincu à domicile reçoit le quatrième du championnat qui reste sur un match nul 0-0 en coupe contre un modeste club de D2 …

Un match sûr à l’extérieur

Terek Grozny vs. Zenit St Pétersbourg [2 (1,90)]: Le Zenit reste sur une belle victoire 2-0 contre Valence et un succès 3-0 contre Ural en championnat!

Un tuyau pour doubler sa mise

Ried vs. Austria Vienne [2 (2,00)]: Le leader se déplace sur la pelouse de l’avant dernier du championnat!

Un nul de folie

Montana vs. Pirin Blagoevgrad [N (2,85)]: Le dernier reçoit l’avant dernier en Bulgarie. Deux équipes qui ont perdu leurs trois derniers matchs!

Un risque à prendre

Anzhi vs. CSKA Moscou [1 (3,60)]: Le leader du championnat est en chute de régime et c’est bien la lanterne rouge du championnat russe qui pourrait en profiter!

La rédaction de Footballski.


Photo à la une : © pgwear

Semaine #48: Matchs du week-end et bons coups
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l’Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l’Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J’essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d’ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,…) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
liguedeschampions
Ligue des Champions 2015/2016 – 5ème journée

Footballski vous fait vivre les aventures européennes des clubs est-européens. L'avant-dernière journée de Ligue des Champions est là ! Groupe...

Fermer