Semaine #46: Matchs du week-end alternatifs

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 13 novembre 2015

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Alors pour le dernier week-end international de l’année 2015, nous vous proposons une nouvelle sélection alternative pour vous régaler de matchs que vous ne suivriez peut-être pas en temps normal.

Les matchs du week-end:

Gaz Metan Medias vs. UTA Bâtrana Doamna

Samedi à 10h00, la Série 2 de deuxième division roumaine nous offre un choc pour la montée. Victime d’un petit coup de moins bien mi-octobre avec deux défaites consécutives, le Gaz Metan s’est parfaitement bien repris depuis, avec quatre victoires consécutives, la dernière ce mercredi face au Chindia Târgoviște, qu’il dépasse au classement. Remontée à la troisième place, l’équipe de Leo Grozavu (ex-Botoșani) compte plus que jamais retrouver la Liga 1 dès l’an prochain. Il faudra pour cela s’imposer à la maison face à La Vieille Dame, l’UTA Arad, actuellement leader de la Série avec un seul petit pont d’avance ! Ce match tombe à pic pour le Gaz Metan. Large leader jusqu’à présent, son adversaire a montré quelques signes de fatigue mercredi. Longtemps mené par Tarlungeni, pourtant avant-dernier, l’UTA a arraché le point du match nul dans le temps additionnel. Coupé dans son élan, l’historique club transylvain peut perdre gros face au Gaz Metan, qui n’est autre que la seule équipe contre qui il s’est incliné cette saison (1-2 à domicile lors de la première journée).

Illichivets Mariupol vs. Obolon-Brovar Kiev

Lundi à 13h00, que cela sentira bon la Premier League ! L’Obolon, en perte de vitesse, a cédé sa première place et se déplace chez une équipe à la dynamique totalement opposée. Si l’on croyait l’Illichivets perdu à cause de la situation dans la ville de Mariupol, ils ne perdent plus et sont déjà remontés à la sixième place du classement. 

Proleter Novi Sad vs. FK Bezanija

Samedi à 13h00, le Proleter, deuxième équipe de la capitale de la Voïvodine reçoit Bezanija pour le moment barragiste (troisième). Le match sera sans aucun doute intéressant car les joueurs de Novi Sad sont en pleine forme en ce moment et se rapprocheraient encore volontiers d’une promotion en Super Liga.

Krumkachy Minsk vs. Dnepr Mogilev

Dimanche à 12h00, le football fait parfois bien les choses. Après Isloch et Gorodeya, c’est un troisième club de la région de Minsk, le Krumkachy, qui veut assurer sa montée, mais face à eux se dresse leur seul rival restant pour cette dernière journée : le Dnepr Mogilev, qui a perdu cette même troisième place le week-end dernier et qui doit l’emporter pour monter et montrer que le football au bord du Dnepr, ce n’est pas qu’en Ukraine.

FK Hradec Kralove vs. FK Usti-nad-Labem

Dimanche à 15h00, non ce n’est pas le derby des villes aux noms bizarres, mais bien un match qui pourrait permettre à Hradec Kralove de continuer sa série et de se rapprocher des places de tête. Mais Usti-nad-Labem, qui a perdu sa quatrième place au profit des premiers cités, ne se laissera sûrement pas faire !

MFK Kosice vs. Tatran Presov

Dimanche à 13h00, direction le groupe Est où le choc entre les deux leaders en 2.Liga va sentir bon les joutes de l’élite dans les années 1990, tant sur le terrain que dans les tribunes. Institution en Slovaquie, le Východniarske derby, ou derby de l’Est slovaque, promet donc du grand spectacle. Au classement néanmoins, Kosice est irrésistible et compte déjà huit points d’avance sur leurs rivaux du week-end.

Fakel Voronezh vs. Gazovik Orenburg

Dimanche à 14h00, c’est le match à ne pas manquer en FNL pour ce début de phase retour ! Le leader sera en déplacement à Voronezh, tandis que leurs rivaux de Tomsk auront déjà joué à 7h00 du matin (heure française, rassurez-vous). Face à eux, se dresse un mur ! Invincible depuis des mois, le Fakel Voronezh veut récupérer sa troisième place perdue la semaine dernière après un nul contre… le Tom Tomsk.

Georgie

FC Zugdidi vs. Sioni Bolnisi

Samedi à 11h00, match en retard en Umaglesi Liga. Troisième, le Sioni Bolnisi peut passer en deuxième position au classement et se rapprocher à deux points du leader, le presque intouchable Dinamo Tbilissi. Pour être franc, tout autre résultat qu’une victoire lors de ce déplacement serait un échec. Car en face, le FC Zugdidi est au plus mal. Après s’être maintenu in-extremis ces dernières saisons, l’ancien club de la star zambienne Chisamba Lungu a fort mal démarré sa saison, avec une seule victoire sur ses dix premiers matchs. Bien placés dans la zone rouge, les locaux ne semblent pas vraiment en mesure de tenir tête à une équipe de haut de tableau. 

AE Larisa vs. Agrotikos Asteras

Samedi à 17h00, en Grèce, on pourra s’intéresser aux performances d’un ancien pensionnaire de l’élite qui est toujours invaincu après sept journées. En face, l’Agrotikos, en plein effondrement, aura à cœur de se reprendre mais devra sans doute attendre un week-end supplémentaire…

Zhetysu vs. Vostok

Samedi à 10h00, c’est le match de barrage au Kazakhstan ! Et cela se joue sur un match sec ! Il s’agit donc d’un match forcément plein de suspense qui ravirait n’importe quel footeux. Nous verrons si l’équipe d’Ust-Kamenogorsk est en mesure de s’imposer à Taldykorgan.

Wisla Plock vs. GKS Katowice

Vendredi à 18h30, c’est au deuxième échelon que l’on retrouve le Wisla Plock. De retour et désormais en tête, ils vont se retrouver face à un GKS retrouvé et invaincu depuis sept matchs après un début de saison complètement manqué. Peut-être que ce sont les deux équipes que l’on retrouvera en Ekstraklasa l’an prochain ? A suivre…

Crimée

FK Bakhchisaray vs. SKChF Sevastopol

Samedi à 14h00, c’est encore en Crimée qu’aura lieu le match le plus intéressant du week-end car la KPL ne s’arrête pas ! C’est à Simferopol que la surprise de la saison va recevoir l’un des favoris ! Et le SKChF a beaucoup à perdre dans ce match piège alors que Simferopol s’envole de plus en plus en tête du classement.

Mladost Velika Obarska vs. Krupa na Vrbasu

Samedi à 13h00, c’est le duel au sommet dans le groupe Respubklika Srpska de la D2 Bosnienne. En effet, le leader, Mladost, reçoit son dauphin sur lequel il n’a que trois points d’avance après deux tiers de la saison régulière.

Montenegro

Cetinje vs. FK Bratstvo Cijevna

Dimanche à 15h00, nous pourrons vivre le choc des dauphins en Ligue 2 ! Deux équipes pour le moment barragistes dont le vainqueur pourrait rester accroché aux basques du Jedintsvo, seul détaché en tête de l’antichambre du football monténégrin.

Macedoine

Pelister Bitola vs. Pobeda Priletp

Samedi à 13h00, le Pelister, seule équipe à avoir gagné la semaine dernière en D2 macédonienne, va devoir défendre sa deuxième place acquise alors pour pouvoir retrouver l’élite en fin de saison. Face à eux, le Pobeda, littéralement « victoire », n’est qu’à un point derrière.

First Vienna vs. SC Neusiedl-am-See

Vendredi à 19h30, cela sera la dernière occasion d’assister à de la Regionalliga en 2015 et ainsi de voir l’ambiance du First Vienna. Sur le terrain les joueurs de la capitale vont tenter de reprendre la tête (seul place permettant d’accéder à la Erste Liga) à leurs rivaux du SC Horn. En face d’eux, Neusiedl est en difficulté et voudra sans doute passer les fêtes hors de la zone rouge. De là à dire que cela semble impossible…

Pierre-Julien Pera et Adrien Laëthier.

Semaine #46: Matchs du week-end alternatifs
4.7 (93.33%) 3 votes

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
L’oeil du recruteur #2 : Andraz Sporar

L’œil du recruteur revient et c'est toujours le même principe. Un rapport détaillé, technico-tactique d’un joueur de nos championnats, tous les quinze...

Fermer