Semaine #38: Matchs du week-end et bons coups

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 18 septembre 2015

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son déjà son dix-neuvième épisode.

Les matchs du week-end:

CFR Cluj vs. Astra Giurgiu

Samedi à 20h, c’est un leader en déclin qui se déplace en Transylvanie. Privé de Budescu sur blessure, l’Astra a été battue chez elle la semaine dernière en montrant de groses difficultés offensives. Le CFR est lui en pleine forme. Sans ses six points de pénalité, il pointerait à la 3e place du classement ! Sauvée par les défaites de ses principaux concurrents, l’Astra pourrait bien perdre ce week-end la première place du championnat.

bulgaria

Levski Sofia vs. Beroe

Dimanche à 19h, la tête d’A PFG est très serrée, avec cinq équipe qui se tiennent en trois points. Parmi elles, Beroe est une surprise. Leader plusieurs journées durant, le club de Stara Zagora n’a été dépassé que par le Ludogorets Razgrad, à qui il a tenu tête la semaine dernière (0-0). Cinquième, le Levski est lui assez inconstant. Les visiteurs pourraient bien enchaîner un nouveau gros résultat.

ukrqine

Shakhtar Donetsk vs. Stal Dniprodzerzhynsk

Samedi à 16h, corrigé par le Real en milieu de semaine, le Shakhtar reste tout de même sur une bonne dynamique en championnat et fait toujours la chasse au Dynamo Kiev. Les hommes de Mircea Lucescu ouvriront cette 8e journée face au promu de Dniprodzerzhynsk pour très probablement recoller à la première place, du moins provisoirement. Le Shakhtar reste sur 5 buts inscrits la semaine passée, les filets devraient à nouveau trembler ce samedi.

Volyn Lutsk vs. Dynamo Kiev

Dimanche à 16h, le Dynamo se déplace dans l’ouest de l’Ukraine, à Lutsk. Une ville et un terrain qui lui réussi plutôt bien en général. Volyn, quatrième, devrait jouer le coup à fond puisque la troisième place du Dnipro est à porter de main avec la rencontre à suivre entre Dnipropetrovsk (3ème) et Zorya Lugansk (5ème).

Traku FK vs. Atlantas Klaipeda

Samedi à 12h, si le titre est déjà promis au Zalgiris Vilnius en A Lyga, les deux adversaires du jour jouent un match décisif pour la deuxième place du classement. Traku, qui compte déjà huit points d’avance, peut se mettre définitivement à l’abri. En cas de victoire, l’Atlantas, qui a récemment perdu son buteur Andrei Panyukov, parti à Ajaccio, pourrait nourrir encore quelques espoirs de revenir à hauteur.

Skonto Riga vs. FK Liepaja

Vendredi à 18h30, invaincu depuis onze journées, le FK Liepaja caracole en tête de Virsliga, avec quatre points sur son adversaire du jour. Le club de la Baltique rêve d’un premier titre national, mais il faudra pour cela tenir tête à son dauphin, qui n’est autre que la seule équipe à l’avoir battu cette saison ! Cette affiche est donc à quitte ou double pour les deux équipes. Une victoire du Skonto resserrerait énormément les choses en tête du classement.

Neftchi Bakou vs. Khazar Lankaran

Dimanche à 18h, c’est le Böyük Oyun ! Soit le Grand Match, l’un des seuls à remplir les stades en Azerbaïdjan, entre l’historique Neftchi et celui qui aime l’enquiquiner depuis sa création (2004). Le plus gros public du Caucase sera cette fois-ci en déplacement. En dehors de l’atmosphère dans les tribunes, les deux clubs ont besoin de points, auteurs d’un début de saison mi-figue mi-raisin, à ne pas manquer pour l’apéro de ton dimanche.

slovakia

Slovan Bratislava vs. Trencin

Dimanche à 14h, le choc du week-end en Slovaquie sera entre le Slovan Bratislava et Trencin. Étrillé 3-0 face à Zilina, le club de la capitale aura à cœur de se rattraper face au leader, Trencin.

Shirak vs. Alashkert FC

Samedi à 15h, la 7e journée du championnat d’Arménie s’ouvre ce week-end avec un choc entre le surprenant leader, Alashkert, qui se déplace sur le terrain de son dauphin du Shirak Gyumri. Dernière équipe invaincue du championnat, l’équipe d’Erevan a un déplacement difficile. Une défaite ou un match nul serait bon à prendre pour une autre équipe de la capitale, le Pyunik, champion en titre, qui compte déjà trois points de retard. 

Chikhura vs. Dila Gori

Dimanche à 14h00, le champion en titre, Dila Gori, deuxième pour le moment se déplace à Sachkere sur la pelouse de son plus proche poursuivant; troisième à un point. Il faudra gagner pour ne pas laisser le Dinamo faire le break d’emblée.

Ruch Chorzow vs. Legia Warszawa

Dimanche à 15h30, le Legia n’a plus gagné depuis six matchs et se retrouve en quatrième position désormais, à un point de leur adversaire sorti vainqueur du derby face au Gornik la semaine dernière. Il s’agit donc de se reprendre où la saison polonaise risque de connaître une issue très surprenante.

Hajduk Split vs. Dinamo Zagreb

Samedi à 17h00, LE match du week-end, le derby éternel entre l’Hajduk et le Dinamo ! Si, sur le papier, le club de Zagreb est le favori, surtout après son superbe succès en Ligue des Champions face à Arsenal, le Poljud et l’Hajduk auront à cœur de faire chuter Mamic et son club.

ND Gorica vs. Olimpija Ljubljana

Samedi à 17h45, l’ancien leader, Gorica, a été humilié sur sa pelouse le week-end dernier face à Maribor. Cette fois, il reçoit le nouveau leader, l’autre gros : l’Olimpija Ljubljana. Ils doivent se reprendre mais face à une équipe de ce calibre, attention à la chute qui pourrait être lourde…

Rubin Yalta vs. TSK-Tavriya Simferopol

Dimanche à 15h00, le surprenant deuxième et nouveau club de Yalta, le Rubin, reçoit les favoris du championnat Simferopol dans un match qui devrait mobiliser le public criméen au stade Avangard.

FC Astana vs. Kairat Almaty

Dimanche à 16h, les deux meilleures équipes se rencontrent pour la phase aller des play-offs. Leader, le Kairat Almaty ne possède qu’un petit point d’avance sur son dauphin, qui a disputé un match en moins. La victoire est donc impérative pour Tymoschyuk et ses coéquipiers ! Peut-être la fatigue jouera-t-elle un rôle dans ce match, puisque le FC Astana revient d’un trrrrrrrrès long déplacement au Portugal, où sa prestation face au Benfica a été excellente. 

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Terek Grozny vs. FK Ufa [1 (1,60)]: Soulagé après sa première victoire de la saison contre Anzhi, les Tchétchènes devraient continuer sur leur lancée face à un autre mal classé, Ufa.

Un match sûr à l’extérieur

Banik Ostrava vs. Baumit Jablonec [2 (1,40)]: C’est la cata à Ostrava ! Lanterne rouge et en grande difficulté, le succès ne devrait donc pas échapper au club de Jablonec.

Un tuyau pour doubler sa mise

Piast Gliwice vs. Lechia Gdansk [1 (2,45)]: Toujours leader malgré une défait a Szczecin, les surprenants leaders de Gliwice devraient repartir de l’avant face à une équipe du Lechia à la traîne.

Un nul de folie

Hajduk Split vs. Dinamo Zagreb [N (3,00)]: Le club de Split est en grande forme en ce moment et devrait pouvoir tenir tête au Dinamo Zagreb qui sera sans doute un peu fatigué après son exploit en C1.

Un risque à prendre

Lokomotiv Moscou vs. Krylya Sovetov Samara[2 (5,00)]: Quand est-ce-que le nouveau club de Yohan Mollo va s’arrêter ? Nos portefeuilles espèrent que cela ne sera pas à Tcherkizovo, où Samara est tout à fait capable de créer la surprise pour une côte de cinq.

La rédaction de Footballski.

Semaine #38: Matchs du week-end et bons coups
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l’Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l’Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J’essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d’ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,…) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Que vaut le FK Krasnodar en 2015 ?

Une forte colonie sud-américaine, une identité de jeu affirmée et un milliardaire à sa tête : le FK Krasnodar est...

Fermer