Semaine #36: Matchs du week-end – Alternatif

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 4 septembre 2015

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qui se passe ce week-end ? Vous êtes au courant de tout au niveau des qualifications pour l’Euro 2016 car vous avez déjà lu notre article mais vous préférez le football de clubs, le football champêtre, le vrai football ! Alors voici ce qui se passe sur les terrains (souvent de divisions inférieures) dans nos pays ce week-end ! Et bon courage pour trouver une diffusion TV !

 

Les matchs du week-end:

Farul Constanta vs. Rapid Bucarest

Dimanche à 18h00, C’eût pu être un match de première division, mais il s’agit bien là de la deuxième journée de D2 roumaine et son système très complexe. Mais oubliez cela et profitez de la Mer Noire, des cheminots et de leur passion aux delà des résultats.

bulgaria

CSKA Sofia vs. FK Velbazhd

Dimanche à 16h00, dans le groupe V (comprenez troisième échelon) poule sud-est, le grand CSKA, qui se balade et n’a pas encore encaissé de buts, reçoit l’équipe de Kyustendil qui marque le pas après un bon début de saison. L’occasion en or pour vous de revoir le CSKA.

ukrqine

FK Veres Rivne vs. Arsenal Kyiv

Samedi à 16h00, même s’il y a également une journée de D2, c’est en D3 (Druha Liga) que l’on vous emmène, car, nous sommes tous curieux de voir le nouveau projet de l’Arsenal Kiev (dont on vous parlait ici). Mais il faudra s’imposer à Rivne, ancien de l’élite, ce qui s’annonce délicat.

estonian-flag

Vändra vs. Kivioli Irbis

Samedi à 12h00, Vändra, neuvième d’Esiliiga A, voudra sortir de la zone rouge face à l’Irbis. Un stade de 500 places mais un championnat à suivre pour les amateurs de buts et de matchs spectaculaires.

FK Silas vs. Banga Gargzdai

Dimanche à 16h00, le Banga, deuxième et irrésistible en cette fin d’été, se déplace à Kazlu Ruda, chez le troisième. Attention au coup d’arrêt mais la bataille pour la montée dans l’élite lituanienne, qui n’offre qu’une place, promet d’être épique.

Caramba – Dinamo Riga vs. Auda

Samedi à 15h00, auteurs de 93 buts en 20 matchs, la fusion du Caramba et du Dinamo devrait encore vous régaler de buts face à Auda, honnête cinquième de deuxième division lettone.

Nyiregyhaza Spartacus vs. Ceglédi

Samedi à 19h00, c’est le moment de retrouver en D3 les équipes rétrogradées l’an dernier. Le Nyiregyhaza Spartacus a gagné tous ses matchs, mais attention Ceglédi est l’une des rares équipes à pouvoir les inquiéter. Sinon, dans un autre groupe, le Gyori ETO, leader également, est lui exempt ce week-end.

Napredak vs. Sloboda Point Uzice

Samedi à 16h30, Napredak est de retour au deuxième échelon du football serbe et le Stadion Mladost s’en réjouit. Ils retrouvent en face d’eux le petit club d’Uzice retombé dans l’anonymat après leur belle histoire en Jelen SuperLiga

moldavie

FC Riscani vs. FC Telenesti

Samedi à 15h00, c’est la reprise en Divisia B (D3) moldave et on vous a choisi un match du groupe nord entre Riscani et Telenesti. Ce sont les deux derniers de l’exercice précédent mais dans ce pays tout change si vite (comme par exemple les performances du Gagauzya).

Gorodeya Minskaya Oblast vs. Dnepr Mogilyov

Dimanche à 16h, le Dnepr, habitué à l’élite et actuellement troisième de deuxième division, se déplace sur la pelouse du deuxième, le Gorodeya Minskaya, dans la région de Minsk, pour un match au sommet.

czech

Trinec vs. Slavoj Vysehrad

Samedi à 10h15, alors que le leader de FNL, Znojmo, est exempt; vous pourriez suivre le match du Banik Sokolov, mais nous on aime le Slavoj Vysehrad qui fait un début de saison honnête pour un promu. A confirmer sur la pelouse de Trinec. Mais avant de vous lancer dans ce match qui sent bon la Klobasa, devenez plus familier avec la D2 tchèque en lisant cela.

slovakia

Tatran Presov vs. MFK Kosice

Samedi à 16h00, ce sont deux clubs historiques qui vont s’affronter dans la Poule Est en Slovaquie. Entre Presov et Kosice, ambiance garantie dans les tribunes !

Tom Tomsk vs. Volgar-Gazprom Astrakhan

Lundi à 15h00, le co-leader reçoit un Volgar-Gazprom beaucoup plus hésitant que prévu. Cela devrait être une formalité pour la meilleure attaque du championnat (spectacle garanti). Je vous parle toutes les semaines de FNL, le mercredi, c’est donc l’occasion de mettre un visage sur ces équipes en l’absence de la RPL et de ravir Damien Goulagovitch avec une victoire du Tom Tomsk.

Lazika vs. Skuri

Dimanche à 14h00, le Lazika, qui a laissé échapper la montée en fin de saison dernière suite à une série catastrophique, reçoit Skuri. Seul problème, ils ont déjà perdu leur premier match cette saison, 5-2, face à Borjomi. Match à suivre donc pour voir si les problèmes du club de Zugdidi finissent par s’estomper.

GKS Belchatow vs. GKS Katowice

Samedi à 17h00, dans le match des GKS, le club historique mais en difficulté de Katowice, se déplace sur le terrain de Belchatow, relégué en quête de rachat. En Pologne, vous trouverez toujours du spectacle même en cas de matchs internationaux.

Lucko vs. Sibenik

Samedi à 16h00, c’est la cinquième journée en D2 croate et le leader Sibenik, vainqueur des quatre premiers matchs, va devoir confirmer son bon début de saison près de Zagreb chez une équipe toujours spectaculaire afin de conforter ses velléités de retour dans l’élite.

Trepca’89 vs. Besa Pejë

Dimanche à 16h00Trepca, auteur d’une bonne entame de saison, reçoit le dauphin de la saison dernière. Oui, au Kosovo, la première division n’a que faire des matchs internationaux vu que le Kosovo n’y est pas convié.

Tolmin vs. NK Radomlje

Samedi à 16h00, c’est sur la frontière italienne qu’il faudra être pour retrouver Radomlje. L’ex-club amateur de 1. SNL veut remonter et pour cela il faudra s’imposer dans la pittoresque ville de Tolmin, le club, lui, est dernier !

Rubin Yalta vs.SKChF Sevastopol

Samedi à 16h30, deux des leaders du nouveau championnat de Crimée (que je vous présentais) avec quatre points se retrouvent au Stadion Avangard dans la fameuse station balnéaire. Les visiteurs sont favoris bien-sûr mais c’est l’un des rares matchs de première division que vous pourrez voir ce week-end, alors ne manquez pas ça ! 

Buducnost Banovici vs. Orasje

Dimanche à 16h30, dans le groupe bosniaque de la deuxième division bosnienne, les deux leaders se retrouvent dans ce qui pourrait déjà être un tournant entre le Buducnost et Orasje, deux seules équipes encore invaincues.

Radnicki Berane vs. FK Berane

Dimanche à 16h30, au Monténégro c’est le derby de Berane. Le FK vient tout juste de redescendre et a du mal en ce début de saison, il semblerait que leur repêchage de l’an passé ne leur ait pas fait que du bien. Mais rien de tel qu’un match face au voisin pour se relancer.

First Vienna vs. Wiener SK

Vendredi à 20h30, le doyen des clubs autrichiens, actuellement deuxième en Regionalliga Est, affronte le Wiener SK dans un derby qui pourrait leur permettre de prendre la tête et de faire un pas vers le retour en deuxième division.

Adrien Laëthier.

Semaine #36: Matchs du week-end – Alternatif
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a discuté avec Bart Caubergh, préparateur physique du Krylya Sovetov Samara

Après avoir interviewé Frank Vercauteren (l'interview est ici), l'entraîneur belge du Krylya Sovetov Samara, le nouveau club de Yohan Mollo...

Fermer