Semaine #35 – 2017 : Matchs du week-end – Format court

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 1 septembre 2017

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Malgré la trêve internationale, nous vous proposons un court, mais intense, programme pour voyager dans les divisions inférieures de nos contrées. De quoi déguster une bonne bière et une Klobasa dès le matin.

Les matchs du week-end:

Steaua București vs. AFC Venus București

Vendredi à 16h, un match que tout Bucarest attend, en guise d’apéritif avant Roumanie-Arménie ! Le retour en compétition du Steaua, c’est ce vendredi à Ghencea ! On s’attend déjà à une énorme ambiance, peut-être davantage de spectateurs présents qu’en Liga 1, pour ce match de quatrième division, zone Bucarest, qui tient en haleine toute la capitale. Et face au Steaua, un autre club historique de l’époque d’avant-guerre, le Venus. On rappelle que dans cette série, le Steaua jouera également contre le Rapid et un club créé par un ancien dirigeant du Dinamo. Que du bonheur !

CF Ungheni vs. FC Saxan

Vendredi à 16h, duel de relégués en seconde division moldave, entre un club relégué sportivement et un autre qui s’est retiré de la Divizia Nationala quelques heures avant qu’elle ne commence, pour engloutir le Gagauyzia-Ogusport afin d’être l’unique représentant du football gagaouze au second échelon. Et pour la promotion, ça sera compliqué face à un Victoria Bardar qui a démarré la saison en trombe, mais surtout au vu des premiers matchs de nos deux protagonistes. Victoire impérative donc pour recoller un tant soit peu avec le train de tête. Le match se jouera à la Joma Arena de Chisinau.

Vladikavkaz vs. SKA Rostov

Samedi à 14h, pour bien commencer son samedi après midi quoi de mieux qu’un match de D2 Sud russe? De plus vous aurez la chance de voir deux anciens grands clubs s’affronter! Entre Vladikavkaz qui jouait il y a quelques années encore en RPL et le SKA Rostov qui remporta lors de son glorieux passé la coupe d’URSS, vous avez de quoi faire!

Budaörsi SC vs. MTK Budapest

Samedi à 16h30, trêve internationale oblige, les équipes de l’élite sont au repos ce week-end. En revanche, la lutte continue en Merkantil Bank Liga, le deuxième échelon national. Relégué dans cette division à l’issue d’une saison 2016-2017 désastreuse, le MTK Budapest doit remonter au plus vite. Les Bleu et Blanc se sont apparemment vite adaptés puisqu’ils occupent la deuxième place du classement après six journées (cinq victoires, un nul). Le déplacement à Budaörs, dans le dur en ce début d’exercice (quinzième) pourrait permettre au MTK de poursuivre sa marche en avant.

Inter Bratislava vs. Pohronie

Samedi à 17h, direction la seconde division nationale slovaque pour retrouver l’un des historiques du football local : l’Inter Bratislava, l’autre grand club de la capitale, après le Slovan Bratislava, remontant tout doucement des limbes des petites divisions. Alors direction Stupava, à une dizaine de kilomètres de Bratislava, pour retrouver l’Inter et le doux pied d’un certain Peter Petras, de retour aux affaires à 38 printemps.

Banga vs. Palenga

Dimanche à 15h, duel de leaders en Lituanie puisque et Banga et Palenga possèdent tous les deux 42 points à l’aube de cette 21e journée. Banga reste sur cinq victoires de suite à domicile, Palenga sur quatre de suite à l’extérieur. Cela va sentir bon le match acharné qu’aucune des deux équipes ne voudra perdre. Mais à la clé, c’est un grand pas vers la A Lyga qui sera fait en cas de victoire !

Kolos Kovalyovka vs. Inhulets

Dimanche à 16h, c’est déjà la 10e journée en Persha Liga et celle-ci nous offre un duel de haut de tableau entre Kolos, qui était déjà dans le peloton de tête l’an passé, et le surprenant Inhulets, qui avait lutté pour ne pas descendre à l’échelon inférieur. Trois points séparent les deux équipes et Kolos reste encore invaincu à domicile – mais les séries sont faites pour être battues !

La rédaction de Footballski.

Semaine #35 – 2017 : Matchs du week-end – Format court
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Villes de Coupe du Monde – Épisode 5 : Samara

La série qui vous fait découvrir toutes les villes hôtes de la Coupe du Monde 2018 en Russie reprend, et...

Fermer