Semaine #35 – 2016 : Matchs du week-end alternatifs

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 2 septembre 2016

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe dans notre galaxie en dehors des matchs internationaux ? Nous sommes là pour vous proposer environ une douzaine de matchs incontournables avec de l’élite criméenne et de nombreux matchs importants pour la montée dans toute l’Europe de l’Est. A vos écrans !

Les matchs du week-end:

SlovénieNK Zavrc vs. ND Triglav 2000

Vendredi à 16h30, les Montagnards se déplacent chez les Villageois. L’équipe de Triglav a réussi son début de saison et voudrait retrouver l’élite, mais face à eux, les hommes de Zavrc voudraient remonter tout de suite après une mauvaise deuxième partie de saison passée. Et cela passe par une victoire à domicile. C’est donc déjà un duel au sommet en 2.SNL.

FinlandeTurku PS vs. Jyvaskyla JK

Vendredi à 17h, la montée se précise en Finlande. Alors qu’on se rapproche de la fin du championnat, les deux équipes restent sur une défaite et ne sont séparées que d’un petit point dans la bataille pour la deuxième place, synonyme de montée. Petit avantage pour le mythique club de la côte ouest TPS qui reçoit et est devant, mais les joueurs de Jyvaskyla compte bien s’emparer de la deuxième place dès ce soir.

RoumanieASU Poli Timisoara vs. Metalul Resita

Samedi à 17h, après trois promotions consécutives, l’ASU Poli Timișoara, premier des clubs « sans patron » de Roumanie, connaît un début de saison difficile en Liga 2. Avec un petit point en quatre matchs, le vrai Poli est pour le moment dans la zone rouge, mais tient ce week-end une belle occasion de connaître enfin le goût de la victoire en deuxième division. Car en face, le Metalul Reșița est dans une situation encore plus compliquée. Après des années à lutter simplement pour sa survie, le club qui a formé le beau Cristian Chivu n’a toujours pas marqué le moindre but cette saison, alors qu’il en a encaissé douze, soit trois par matchs. Un match qui, s’il est important pour le maintien, vaut surtout le détour pour les fabuleux supporters du Poli, qui vont encore mettre une belle ambiance au Dan Păltinișanu.

 Lituanie

FK Silas vs. FK Panevezys

Samedi à 12h, le leader Silas compte une confortable avance de sept points sur son premier poursuivant, mais en ayant joué un match de plus. Troisième, le FK Panevezys est lui à la lutte pour la deuxième place, synonyme de barrages pour la promotion. Si Silas semble bien parti pour tenir sa place de leader, une défaite face à un de ses concurrents directs pourrait relancer tout le suspense dans cette D2 lituanienne. Un championnat où la lutte reste serrée, au moins pour la place de barragiste.

KazakhstanMaqtaaral vs. Kazar Kyzylorda

Samedi à 13h, ce n’est que le début dans la poule de promotion au Kazakhstan. Et pourtant le FC Kazar, favori à la montée, a mal commencé sa campagne et à neuf matchs de la fin, il serait bien inspiré de s’imposer sur le terrain de Maqtaaral, quatrième, mais qui pourrait devenir un concurrent si on lui permet.

belarusFK Slonim vs. Dnepr Mogilev

Samedi à 16h, le Dnepr doit arrêter l’hémorragie. S’ils ne veulent pas être coiffés pour la montée au dernier moment par un club de la capitale comme l’an passé, le club de Mogilev doit renouer avec la victoire, car le Luch Minsk revient à toute vitesse. Un déplacement sur la pelouse de l’ancien Kommunalnik, englué dans le ventre mou peut sembler être le moment idéal pour s’assurer un matelas d’avance sur le troisième.

SlovaquiePartizán Bardejov vs. MFK Košice

Samedi à 16h, choc du haut de tableau entre le Partizan et le MFK Kosice. Après une fin de saison dernière délicate et une ascension dans l’élite du football slovaque loupée dans les derniers matchs du championnat, le club de Kosice se remobilise malgré un climat tendu à l’intérieur du club. Hauteur d’un beau début de saison avec quatre victoires en quatre matchs, le MFK devra se coltiner le Partizan Bardejov, second du classement, qui réalise également un beau début de saison.  

LettonieSkonto Riga vs. Valmieras FK

Samedi à 17h, au deux tiers de la saison en deuxième division lettone, le Skonto Riga et Valmieras, deux candidats à la promotion, sont en retard sur leurs prévisions. Respectivement cinquième et quatrième, tous deux ont déjà fait une croix sur la première place, synonyme de promotion directe, bien tenue par le SK Babite. Reste la deuxième place, synonyme de barrages. Mais la lutte est intense et Rezekne, qui tient cette place, compte déjà quatre points d’avance. Il s’agit donc d’un duel à quitte ou double. Il faut prendre trois points pour continuer à lutter pour cette deuxième place.

CroatieNK Zagreb vs. NK Dugopolje

Samedi à 17h30, c’est un match entre deux candidats à la montée qui nous attend en 2.HNL. Ce n’est que la troisième journée, mais Dugopolje veut se rapprocher de la tête après sa victoire la semaine dernière sur Gorica alors que l’équipe de la capitale veut capitaliser sur un début de saison réussi.

RussieKuban Krasnodar vs. Fakel Voronezh

Samedi à 18h, la FNL continue. Le Fakel, candidat déclaré à la montée reste sur une défaite inquiétante face au Mordovia et doit faire face à l’autre relégué qui tente de se relever. En effet le Kuban Krasnodar reste sur deux victoires probantes après avoir été dernier de la division. Ils n’ont pas le choix, le Kuban doit continuer à gagner pour repenser à la RPL. Voilà pourquoi ce match est un choc à suivre absolument.

CriméeFK Krymteplitsa vs. Rubin Yalta

Dimanche à 17h, nous allons continuer à suivre notre leader surprise. La Crimée est le seul championnat d’élite à ne pas s’arrêter pendant la trêve internationale (logiquement) et c’est le leader, surprenant, car promu, qu’il faut suivre. En effet le Krymteplitsa s’est imposé une nouvelle fois par trois buts d’écart la semaine dernière et devra prouver qu’il est capable de recommencer face à un Rubin Yalta loin de son meilleur niveau.

Rep TchequeBaník Ostrava vs. Opava

Mercredi à 19h, il est là, LE match à suivre ! Un derby explosif entre le Banik et Opava, un derby que l’on avait plus eu l’occasion de voir depuis quelques saisons, mais qui promet d’être bouillant. Il y a quelques années, en 2009, le match avait dégénéré dans une ambiance tendue avec une invasion de terrain et des heurts entre les deux groupes hooligans. Cette année, la mobilisation est générale, les deux camps n’hésitent pas à publier régulièrement les informations et préparatifs sur les différentes pages et sites internet des ultras et hooligans des deux clubs. C’est simple, regardez-le.

La rédaction de Footballski.


Image à la une : © pgwear

Semaine #35 – 2016 : Matchs du week-end alternatifs
4 (80%) 4 votes

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur la journée 5 de RPL 2016-2017 – Championnat de Russie de football

Nous revenons comme tous les mercredis sur ce qu'il se passe en RPL et en dessous pour les amateurs du...

Fermer