Semaine #33 – 2017 : Matchs du week-end et bons coups

Thomas Ghislain
Thomas Ghislain - Publié le 18 août 2017

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Notre programme est là pour vous.

Les matchs du week-end:

 

Spartak Moscou vs. Lokomotiv Moscou

Samedi à 16h30, neuvième avec huit points de retard sur le le Zénit Saint Pétersbourg, le Spartak Moscou est déjà dos au mur. Face à un Lokomotiv Moscou qui reste sur une défaite surprise 2-0 à domicile contre Tosno, le Spartak devra impérativement remporter sur derby pour ne pas déjà dire adieu au titre.

Vereya vs.Lokomotiv Plovdiv

Samedi à 17h15, le match de haut de tableau du week-end. Les deux équipes sont en course pour figurer dans le groupe de tête. Les deux ont été battus respectivement par Ludogorets et le CSKA, respectant ainsi l’ordre logique du championnat. Avec un point d’avance sur leur poursuivant, le Lokomotiv doit s’attendre à un match disputé.

Mezőkövesd-Zsóry vs. Budapest Honvéd

Samedi à 18h, le champion en titre voudra poursuivre sa marche en avant et profiter du report des deux prochains matchs de Videoton (qui affronte le Partizan Belgrade en barrages de la Ligue Europa) pour creuser l’écart en tête du classement. Toujours invaincu en NB I cette saison (trois victoires, deux nuls), le Honvéd se déplace sur la pelouse de Mezőkövesd-Zsóry, actuellement cinquième. Maintenus de justesse l’année dernière, Paul Keita et ses coéquipiers ont parfaitement débuté ce nouvel exercice, avant de marquer le pas suite à un lourd revers contre Ferencváros (5-0).

Bohemians vs. Slavia Praha

Samedi à 18h, il est là, le premier derby de Prague de la saison ! Si le derby des S pragois fait bien plus parler que ce match entre Bohemka et Slavia, il n’en demeure pas l’un des matchs les plus intéressants, peut-être même le plus important de la saison pour les locaux. Face à un Slavia Praha favori pour le titre, les Bohemians, eux, doivent faire avec des moyens plus limités et ne jouent pas vraiment dans la même cour. Il n’empêche que ces derniers réalisent pour le moment un début de saison tout à fait convenable, entre un nul arraché face à l’autre club à la folie dépensière, le Sparta, mais aussi face à Brno, ou encore une victoire obtenue face à Karvina. De quoi nous promettre un beau spectacle après l’échec européen de la semaine pour le Slavia.

Shakhtar Donetsk vs. Olimpik Donetsk

Samedi à 18h30, derby de Donetsk samedi soir entre le deuxième et le troisième du championnat. L’Olimpik qui nourrit de plus en plus d’ambitions devra se défaire de son voisin pour continuer sa belle marche en avant. Un véritable test pour le second club de Donetsk qui propose de belles choses depuis l’an dernier. Pour le Shakhtar il s’agira de remettre à sa place le petit voisin et de mettre encore un peu plus la pression sur Kiev.

Spatak Trnava vs. Slovan Bratislava

Samedi à 18h30, DERBY! Contrairement à l’accoutumée, le Spartak Trnava reçoit ce week-end le Slovan Bratislava en position de force, après un début de saison canon couronné par une première place. Emmené par un nouvel entraîneur au nom évocateur de Nestor El Maestro, le club s’appuie sur un recrutement intelligent, axé notamment sur l’Autriche, mais surtout sur une stabilité défensive très intéressante et un attaquant, Egho, recruté cet été, laissant présager quelques belles choses pour l’avenir. De son côté, le Slovan Bratislava, déjà éliminé des compétitions européennes, continue un recrutement relativement intéressant avec en guise de dernière arrivée l’un des meilleurs joueurs du championnat hongrois, Dávid Holman. De quoi présager du beau spectacle sur le terrain, à défaut des tribunes, qui, elles, devraient être bien clairsemées, la faute à un boycott des ultras.

Spartak Subotica vs. Vozdovac

Samedi à 19h, sortons un peu des matchs avec au moins une des quatre équipes fortes de ces dernières années du championnat serbe et intéressons nous à ce Spartak Subotica face à Vozdovac, deux équipes qui réussissent très bien leur début de saison, dans la lignée de la saison dernière, respectivement cinquième et second.

FK Sarajevo vs. Zeljezničar

Samedi à 20h, l’un des gros matchs de la saison, le derby de Sarajevo ! Un affiche surtout sur le papier du fait du terne football proposé par ces équipes lors des derniers matchs les ayant opposé. Côté Zeljo, on garde en mémoire l’absence confirmée de Crnov et Marković au milieu. Avec une seule victoire en cinq matchs, les bordeaux et blanc se doivent de gagner à domicile face à l’ennemi juré !

Neman Grodno vs. Dinamo Minsk

Dimanche à 15h15, nous ne sommes pas encore dans le dernier tiers du championnat que les matchs commencent à devenir capitaux. C’est rare en Biélorussie et c’est très bon signe ! Le BATE est seulement troisième du championnat derrière le Shakhtyor et le Dinamo qui joue dimanche à Grodno pour y affronter le Neman. Les Vert et Jaune qui revivent cette saison après de gros soucis financiers la saison dernière. Le duo Savitskiy – Zhukovski fait des miracles et voilà le club de Grodno à la quatrième place du championnat. Un gros test pour le Dinamo alors que le Shakhtyor se rend à Brest et le BATE reçoit Krumkachy.

Dacia Chisinau vs. Zimbru Chisinau

Dimanche à 16h30, c’est le derby-ul Capitalei ! Et comme le derby ne l’indique pas, le match se jouera à Speia, dans l’antre du FC Dacia de laquelle il est toujours très difficile de ressortir vainqueur. Le Dacia, dans son style caractéristique, reste sur une série de trois victoires avec un but d’écart pour être actuellement sur la troisième marche du podium, en compagnie du Milsami, leader, et du Sheriff. En face, le Zimbru est sur courant alternatif, capable du pire comme ces défaites contre Speranta et Dinamo-Auto, et du meilleur comme arracher un nul au Sheriff ou gagner solidement face au Zaria, le week-end dernier. L’écart est de six points, à onze journées de la fin du championnat, autant dire que chaque camp aura à coeur de l’agrandir ou le rétrécir au maximum. Ça devrait dans tous les cas donner une belle bataille ce dimanche après-midi !

Dinamo Tbilissi vs. Chikura Sachkere

Dimanche 18h30, le leader a été quelque peu bousculé sur ces 3 derniers matchs (une défaite une victoire un nul) tout comme le Chikhura Sachkere qui alterne le bon et le moins bon. Un match entre deux équipes en recherche de confiance, mais qui n’hésite pas à ouvrir le jeu

 

Zaglebie Lubin vs. Wisla Krakow

Lundi à 18h, le leader se déplace chez le troisième. Eh oui, qui l’eut cru, le Wisla Krakow renaît de ses cendres en ce début de saison, deuxième meilleure attaque de Pologne emmenée par un Carlitos royal, le Wisla se ballade pour le moment et caracole en tête du classement. Le Zaglebie, lui, après une dernière saison difficile malgré une avant dernière saison prometteuse repointe le bout de son nez. Les hommes de Stokowiec (certainement l’un des meilleurs coachs polonais) s’appuient sur une défense de fer avec un Jaroslaw Jach retrouvé pour être après cinq journées sur le podium de l’Ekstraklasa. Un match de haut de tableau intéressant qui nous en dira plus sur les ambitions des deux équipes, défense contre attaque, jeunesse polonaise contre fougue espagnole, Stokowiec contre Ramirez. Faites vos jeux.

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Rubin Kazan vs. Anzhi [1 (1,60)]: Le Rubin va beaucoup mieux et devrait facilement vaincre un Anzhi en grande difficulté.

Un match sûr à l’extérieur

Juventus Bucaresti vs. FCSB [2 (1,70)]: Face à un promu en difficulté, le FCSB devrait l’emporter pour revenir sur le groupe de tête.

Un tuyau pour doubler sa mise

Trnava vs. Slovan Bratislava [1 (2,40)]: Trnava réalise un début de championnat parfait et pourrait disposer du Slovan à domicile.

Un nul de folie

Chernomorets Odessa vs. Veres Rivne [N (3,10)]: La lanterne rouge du championnat serait bien inspirée de prendre un point contre le promu.

Un risque à prendre

Bohemians 1905 vs. Slavia Praha [2 (4,00)]: Le Slavia va faire tourner avant son match de Champion’s League, une aubaine pour les Bohemians?

 La rédaction de Footballski.

Semaine #33 – 2017 : Matchs du week-end et bons coups
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Thomas Ghislain

Thomas Ghislain

La Syldavie gagnera la Coupe du Monde 2018. Folie sur la PMAN.

pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Ligue des Champions 2017/2018 : barrage aller

On y est. Les portes sont là, devant nous. Derrière elles, le bifton, les mardi et mercredi soir de fête,...

Fermer