Semaine #30 – 2018 : Les matchs du week-end

Pierre-Julien Pera
Pierre-Julien Pera - Publié le 28 juillet 2018

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Cela tombe bien, notre programme du week-end fait son grand retour afin de profiter de quelques matchs entre un saut dans la piscine, un barbecue et une pause bronzette.

Les matchs du week-end:

Nõmme Kalju vs. FCI Levadia

Samedi à 15h, fin de la mini-trêve estivale en Premium Liiga estonienne. Les équipes de tête se sont toutes imposées la semaine dernière pour le retour du championnat, mais ont toutes été éliminées dès leur entrée en lice dans les différentes compétitions européennes. Retour donc à la course au titre, notamment pour les deux protagonistes de l’affiche du week-end. Leader, Kalju compte trois points d’avance sur le FCI Levadia, et se voit donc offrir une belle occasion d’agrandir encore son avance. D’autant plus que le Flora Tallinn, deuxième, doit encore jouer en Europa League après son élimination de Ligue des Champions, et ne jouera son match de cette 19e journée que fin septembre.

RB Salzburg vs. LASK Linz

Dimanche à 17h, c’est la reprise en Tipico-Bundesliga et elle nous offre un sympathique Salzburg – Linz, le champion face à la surprise de la saison dernière alors que le LASK était promu. Le LASK qui a d’ailleurs démarré idéalement sa campagne européenne avec une impressionnante victoire 4-0 face à Lillestrom. Les Linzer sont donc bien prêts pour la reprise face à des Bullen dont la principale recrue se nomme Zlatko Junuzovic, l’expérimenté meneur de jeu.

Pakruojis vs. FK Panevezys

Dimanche 17h, la Lyga en pause pour laisser souffler les clubs engagés sur la scène européenne, l’amateur de football lituanien doit se tourner vers la division deux pour un match au sommet entre deux revenants passés par la case faillite et en train de se reconstruire, à savoir Pakruojis (successeur du  Kruoja) et le FK Panevezys (successeur d’ Ekranas). Avec 28 points en 13 matchs, ces derniers sont actuellement leaders tandis que Pakruojis est en embuscade avec 27 points, mais seulement 12 matchs disputés.

MTK Budapest vs. Ferencváros

Dimanche à 18h, l’heure sera aux retrouvailles ! Après une saison de purgatoire, le MTK Budapest est remonté en OTP Bank Liga. Les Bleu et Blanc affrontent ce dimanche Ferencváros, l’un de leurs rivaux de la capitale hongroise. Éliminés dès le premier tour préliminaire de la Ligue Europa par le Maccabi Tel-Aviv (1-1, 0-1), les Aigles verts doivent désormais se focaliser sur le championnat. Et inutile de préciser qu’un revers face au voisin promu ferait tache…

FCSB vs. Dinamo Bucarest

Dimanche à 20h, les deux équipes ont beau ne pas être à leur meilleur niveau, impossible de rater ce grand derby bucarestois. Un match déjà à haut risque pour les joueurs de Nicolae Dică. Battus (1-0) par l’Astra Giurgiu en ouverture du championnat, les vice-champions ont surtout montré un manque de jeu très triste. Et ça n’était guère mieux jeudi soir en Europa League, malgré la victoire (2-0) sur le terrain du Rudar Velenje. L’affiche face au Dinamo n’arrive donc pas à point nommé. Seul club parmi les leaders à s’être imposé lors de la première journée (2-1 face au FC Voluntari), ce dernier devrait être un adversaire difficile pour le FCSB. Avec l’avantage supplémentaire de ne pas avoir joué dans la semaine.

Viktoria Plzen vs. Slovan Liberec

Lundi à 18h, premier choc du championnat tchèque ce week-end avec le Viktoria Plzen, champion en titre, opposé face au Slovan Liberec. Deux équipes qui ont su s’imposer lors de leur premier match et qui ont l’objectif de bien figurer en haut du classement cette saison.

Riga FC vs. RFS

Lundi 19h, derby de Riga au programme en Lettonie. Largement leader le RFS (37 points) réalise une saison parfaite laissant ses concurrents à distance respectable. Avec 28 points et un match en moins, le Riga FC sort d’une expérience européenne frustrante en étant éliminé aux penaltys par le CSKA Sofia. Chaque point va compter cette saison, trois points seulement séparant le deuxième du cinquième.

La rédaction de Footballski.

Semaine #30 – 2018 : Les matchs du week-end
4.5 (90%) 6 votes

A propos de l'auteur

Pierre-Julien Pera

Pierre-Julien Pera

Papy de la team. Tombé amoureux de Bucarest un jour d'hiver 1998. L'est devenu de toute la Roumanie au fil des ans. Regarde les matchs de Liga 1 roumaine et de Premium Liiga estonienne. En attendant désespérément le retour du Yakutia Yakutsk en 3e division russe. Faut vraiment être cinglé.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La main de Dieu de Maradona touche le football biélorusse

Ceci est la traduction de l'article Maradona’s ‘hand of God’ touches Belarusian football écrit par Alesia et Vitaly Rudnik, sur le site...

Fermer