Semaine #3 – 2018 : Les matchs du week-end (version courte)

Martial Debeaux
Martial Debeaux - Publié le 19 janvier 2018

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? La plupart de nos pays sont encore en pleine trêve hivernale, mais on joue toujours dans certaines de nos ligues, malgré la neige et le froid inhérents à ce début d’année. Pour ce troisième week-end de 2018, nous vous proposons quelques affiches alléchantes à déguster en même temps que vos derniers chocolats.

Larissa vs. AEK

Samedi à 18 h 30, c’est un déplacement périlleux qui attend l’AEK. En effet, les joueurs de Manolo Jimenez se rendent sur la délicate pelouse de l’AEL FC Arena, en piteux état, et où il est très facile de laisser des points en route. Sauf que l’AEK, où la doublette Livaja-Araujo continue de faire des merveilles depuis le début de cette nouvelle année, ne peut pas se le permettre dans cette course effrénée pour le titre, puisque le PAOK, qui reçoit l’Apollon Smyrnis, et l’Olympiakos, face à Xanthi, auront une vraie fenêtre de tir pour prendre trois nouveaux points. Et à ce petit jeu, c’est à celui qui chutera le premier…

Olympiakos vs. Xanthi

Dimanche à 18 h 30, le champion en titre, à qui tout semble réussir ces derniers temps, reçoit une formation de Xanthi retrouvée, puisqu’elle reste sur deux succès de rang. Mais les hommes d’Oscar Garcia, vainqueurs de leur neuf derniers matchs de championnat, entendent bien continuer leur marche en avant, dans le sillage d’un Marko Marin étincelant, et d’un Karim Ansarifard qui espère ajouter des buts pour garder la tête du classement des buteurs. Il faudra toutefois se méfier du Slovaque Jendrisek, la trouvaille de cet été du côté de Xanthi. Passé notamment par la Bundesliga, l’attaquant de 31 ans facture huit buts en Superleague jusque là. Et s’il en ajoutait d’autres ce week-end ?

Semaine #3 – 2018 : Les matchs du week-end (version courte)
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Martial Debeaux

Martial Debeaux

Le pied gauche d'Holebas, la hargne de Karagounis, la technique de Fortounis, la classe de Nikopolidis & le jeu de tête de Charisteas.
04/07/2004 à tout jamais.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Saison 2017/2018 – Six mois de football en Albanie

Le football albanais a offert la saison dernière une journée finale d'anthologie. Kukësi a remporté le titre à la surprise...

Fermer