Semaine #3 – 2017 : Matchs du week-end – Format court

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 20 janvier 2017

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Pour continuer cette nouvelle année, on reste dans un format similaire aux deux premières semaines avec au programme un de Grèce mais aussi de la Russie, des matchs qui promettent comme toujours quelques beaux chocs. De quoi profiter de son week-end malgré le froid.

LES MATCHS DU WEEK-END:

Kazakhstan vs. Russie – Finale Memorial Granatkin

Samedi à 17h, le Memorial Granatkin, du nom de ce grand personnage du football soviétique et mondial qu’est Valentin Granatkin (Lire aussi : Valentin Granatkin, l’esprit soviétique oublié), touche à sa fin. Depuis le 8 février, les U19 de différents pays européens et asiatiques s’affrontent à Saint-Petersbourg à un rythme assez effréné. Cette année, la Russie a l’occasion de réaffirmer sa suprématie dans ce tournoi qu’elle a déjà remporté à 9 reprises (sans compter les victoires de l’URSS avant 1991) en affrontant en finale le Kazakhstan, invité surprise qu’il en est, puisque c’est la première fois que les Léopards des Neiges atteignent la finale. A suivre en direct sur la chaîne Youtube du tournoi.

 

Olympiakos – Xanthi

Samedi à 18h30, c’est un match au sommet plutôt inattendu qui se profile. Certes, voir l’Olympiakos en tête n’a rien de surprenant, bien au contraire : c’est devenu une routine. Mais voir Xanthi 2e, à huit points derrière, est une belle surprise, tant l’équipe menée par Hamza Younes (12 buts) ne cesse d’impressionner. Et si les deux équipes se sont déjà affrontées début janvier, en match en retard (victoire 2-0 de l’Olympiakos), les dynamiques ont un peu changé, puisque les hommes de Paulo Bento restent sur deux nuls de suite, du jamais vu depuis 25 mois. Et qu’ils auront, forcément, à coeur de se rattraper, face à une formation qui reste sur deux succès.

PAS Giannina – PAOK

Lundi à 18h30, le PAS de Christopher Maboulou, replacé à la 5e place après son succès importantissime face au Panionios (1-0) le week-end dernier, reçoit un PAOK remonté à la 6e place, deux petits points derrière, après s’être défait de Levadiakos (3-0). Un match au parfum d’Europe, donc, qu’aucune des deux équipes ne doit perdre si elle ne veut pas se compliquer la tâche, surtout pour les joueurs de Thessalonique, orphelins de Garry Rodrigues, parti à Galatasaray.

La rédaction de Footballski.

Semaine #3 – 2017 : Matchs du week-end – Format court
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Papa de Footballski. À l'Est de nulle part avec mon crâne rasé, un stylo et du football slovaque. Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

Contact : [email protected]

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
L’oeil du recruteur #27 : Mihailo Ristic

L’œil du recruteur revient et c’est toujours le même principe. Un rapport détaillé, technico-tactique d’un joueur de nos championnats, tous les...

Fermer