Semaine #3 – 2016 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 22 janvier 2016

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? Lisez donc notre troisième épisode de l’année 2016, toujours en format court, bien sûr, car il n’y a toujours que deux championnats en cours. Mais ne vous inquiétez pas, l’Azerbaïdjan et l’Albanie reviennent dès le week-end prochain.

Les matchs du week-end:

AEK vs. PAOK

Dimanche à 18h30, loin, très loin, derrière l’Olympiakos, L’AEK et le PAOK se retrouvent. Les deux équipes sont au coude à coude pour la deuxième place. Vainqueur lors des trois dernières journées, et deuxième avec 36 points, l’AEK a l’occasion de distancer le PAOK de Dimitar Berbatov qui pointe à trois unités derrière. Un match qui sent la poudre, et qui devrait régaler les amateurs de belles ambiances. Et d’anciens joueurs, aussi, puis que Gus Poyet (AEK) sera opposé à Igor Tudor (PAOK).

Panionios vs.Asteras

Samedi à 16h15, l’objectif est simple : la cinquième place. Un cran en dessous, sur le papier, des cadors du championnat, ces deux équipes proposent pourtant un jeu séduisant depuis le début de la saison. À égalité de points, elles se livrent une lutte sans merci pour cette dernière place qualificative pour les playoffs de fin de saison. Amputé d’Olivier Boumale, parti au Pana, le Panionios devra se méfier d’Apostolos Giannou, en lice pour le titre de meilleur buteur.

Anorthosis Famagouste vs. Apollon Limassol

Samedi à 14h00, on vivra la plus grosse affiche du weekend à Chypre. La surprenante équipe de Famagouste enchaine les matchs avec une certaine régularité tandis que les Kianolefki d’Apollon sont en perte de vitesse depuis 15 jours avec notamment une surprenante défaite contre l’Ethnikos Achnas. A sept matchs de la fin de la phase classique, il s’agit de ne pas trop perdre de terrain face aux concurrents pour le titre : APOEL et surtout AEK.

AEL vs. APOEL

Dimnche à 14h00, après avoir touché le fond fin décembre, les hommes de Ketsbaia vont devoir confirmer leur semblant de retour en forme. La machine à gagner est relancée depuis 15 jours. Est-ce étonnant si cela coïncide avec l’arrivée des deux renforts du mercato hivernal, Gianiotas et Milanov ? Le jeune Grec et l’international bulgare ont en tout cas directement apporté un plus à une équipe qui avait cruellement besoin de renforts. Les jaunes et bleus d’AEL devront, quant à eux, confirmer leur belle et surprenante victoire de la semaine passée contre le leader AEK.

Nea Salamis vs. AEK Larnaka

Dimanche à 17h00, le leader du championnat ne se déplacera pas bien loin. En effet, on l’a déjà répété, l’équipe de Nea Salamis s’est réfugiée dans l’ancienne Kition après avoir été chassée d’Amochostos lors de l’invasion turque de l’île. Les Espagnols de Thomas Christensen devront rectifier le tir après la surprenante défaite du weekend dernier des œuvres d’AEL.

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Atromitos vs. Giannina [1 (1,60)]: L’Atromitos va mieux et s’est relevé d’un cycle aller compliqué. Trois victoires lors des quatre derniers matchs à domicile !

Un tuyau pour doubler sa mise

Panionios vs. Asteras [1 (2,25)]: Si les deux équipes sont ex-aequo au championnat, Panionios n’a fait que gagner à domicile depuis 2010 contre Asteras.

Un nul de folie

Kalloni vs. Panthrakikos [N (2,75)]: Les deux derniers du championnat. es visiteurs restent sur trois nuls à l’extérieur en quatre matchs donc on va tenter le N.

Un risque à prendre

Levadiakos vs. Panathinaikos [1 (3,60)]: Le Pana est capable du meilleur comme du pire en dehors de ses bases, comme lors de cette défaite 1-0 sur la pelouse de l’avant dernier fin décembre…

La rédaction de Footballski.

Semaine #3 – 2016 : Matchs du week-end – Format court
4.7 (93.33%) 3 votes

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
calincov_Moldfootball
On a discuté avec Denis Calincov, ancien grand espoir moldave

Denis Calincov, l’un des rares footballeurs moldaves a avoir foulé les pelouses des championnats européens, a maintenant 30 ans. A...

Fermer