Semaine #27 – 2016 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 8 juillet 2016

Vous êtes fans du foot de l’est, cette fois l’Euro ne vous dérange plus, car personne ne va jouer en même temps que la finale ? Alors voici notre sélection du week-end à une semaine de la reprise de nos premiers championnats au format « Automne-Printemps ». Notons tout de même, sans cacher notre joie, le retour de la FNL qui s’ajoute à nos classiques estivaux.

Les matchs du week-end:

Dinamo Moscou vs. FK Tyumen

Lundi à 18h30, la Russie revient ! Hourra ! Mais tout le pays n’aura d’yeux qu’à Khimki en ce lundi soir et le reste de la FNL ne comptera pas tellement. Que l’on aime ou que l’on déteste le Dinamo, les voir pour la première fois au deuxième échelon sera une curiosité pour tous. Ainsi, on pourra découvrir cette nouvelle équipe au recrutement à priori cohérent pour la FNL. Une grande première pour l’ancienne équipe du NKVD. Mais il se peut que la mayonnaise ne prenne pas tout de suite, surtout face à une bonne équipe de Tyumen qui, comme souvent, n’a pas changé son effectif à l’exception du départ de Ruslan Abazov. Match à ne manquer sous aucun prétexte.

FC Infonet vs. Flora Tallinn

Dimanche à 15h, cela sera un duel entre battus européens. Le FC Infonet est très proche de la tête et n’a pas démérité cette semaine contre Hearts en C3 alors que son adversaire du jour, champion en titre, a été humilié à Gibraltar. Le Flora qui déçoit dans les grandes largeurs, seulement quatrième avec déjà neuf points de retard sur le leader Levadia, mais avait tendance à se reprendre cet été, va devoir montrer qu’il a de la ressource après une telle désillusion. Et cela sera loin d’être facile chez une équipe en pleine forme. De son côté, le dauphin du Levadia, n’a pas encore battu cet adversaire cette année. Ainsi le test sera important et une victoire pourrait d’ores et déjà écarter les hommes de Norbert Hurt de la course au titre.

Spartaks Jurmala vs. FC Riga

Dimanche à 16h, nous suivrons de nouveau le FC Riga qui est enfin en forme comme nous vous le disions la semaine dernière. Cette semaine, le déplacement en bord de mer pour y défier un Spartaks Jurmala qui survole pour le moment le championnat s’annonce corsé. Attention tout de même, Jurmala a joué et perdu en Ligue Europa cette semaine, là est peut-être la chance de l’ex-Dinamo Riga.

Gomelzheldortrans vs. Krumkachy Minsk

Samedi à 18h, voilà la Coupe de Biélorussie. Et cette semaine pour les seizièmes de finale, nous vous avons sélectionné un match, tout d’abord car nous aimons bien suivre Krumkachy ici. Et parce que le nom de son adversaire venu de Gomel est amusant. Un espèce de Lokomotiv du pauvre donc, pour les russophones. Mais les Cheminots ne sont pas ridicules, car ils sont troisièmes, à dix points de l’autre équipe de Gomel en deuxième division, ainsi il s’agira d’un test pour des Corbeaux de Minsk en pleine forme.

IFK Mariehamn vs. Ilves

Dimanche à 16h, c’est le match des dauphins. La surprise insulaire de la saison est encore ex æquo avec le grand favori HJK. Mais voilà, ils ont joué, et perdu, cette semaine en Ligue Europa et se sont très bien défendus face au Odd Grenland. Ce qui a du leur coûter beaucoup d’énergie . En face, c’est Ilves, troisième, qui se présente alors que l’équipe de Tampere était au repos toute la semaine après une belle victoire contre le SJK. Attention à la mauvaise surprise.

Kazakhstan

Taraz vs. Irtysh

Samedi à 15h, l’occasion de retrouver deux équipes que l’on ne met pas forcément souvent en avant. Taraz, avant-dernier, reste sur deux victoires consécutives et a quitté la place de dernier du championnat. De son côté, après avoir été la surprise du début de saison, Irtysh temporise et a plus de mal comme l’atteste la défaite la semaine dernière face à Tobol. Nous nous attendons donc à un match entre une équipe en plein doute et une autre sur une bonne dynamique.

 

La rédaction de Footballski


Image à la une : © pgwear

Semaine #27 – 2016 : Matchs du week-end – Format court
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Euro 2016 : XI de légende – Revaz Dzodzuashvili, Soviet amer

Si cet Euro 2016 ne verra aucune équipe Footballski aller au bout, il va sans dire que le football de l’Est et...

Fermer