Semaine #26 – 2016 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 1 juillet 2016

Vous êtes fans du foot de l’est et votre équipe préférée a déjà quitté la France après un Euro catastrophique ? Ne vous en faites pas, Footballski vous a comme toujours préparé une liste de matchs à ne pas rater ce week-end dans notre galaxie avec les matchs des championnats qui continuent alors que dans deux semaines se prépare déjà la reprise dans certains autres pays.

Les matchs du week-end:

Suduva vs. Atlantas Klaipeda

Vendredi à 17h30, lors de la dernière journée avant la trêve, l’Atlantas a perdu la deuxième place d’A Lyga suite à une défaite 1-0 sur le terrain du grand Zalgiris Vilnius, passé devant pour un point. Face à Suduva, quatrième, les coéquipiers de Pascal Feindouno n’auront pas la tâche facile, mais doivent s’imposer pour continuer à mettre la pression sur un champion au début de saison mitigé. Un Zalgiris qui dispute à 19h30 un match a priori déséquilibré sur le terrain du Stumbras Kaunas, qu’il a déjà vaincu deux fois cette année.

FC Riga vs. Liepaja

Vendredi à 17h, nous vivrons le seul match du week-end en Lettonie, C3 oblige. Le champion en titre n’est que troisième et peine à confirmer alors que la C1 se profile. Alors que nous sommes à mi-championnat, le déplacement sur la pelouse du promu Riga sera donc un bon test pour la bande à Verpakovskis. En effet, après des débuts poussifs, l’ex-Dinamo Riga, se reprend et grimpe dans la hiérarchie, ce qui rend ce match plus qu’incertain et à suivre absolument.

Krumkachy Minsk vs. FC Minsk

Vendredi à 17h30, nous assisterons à un haletant derby de Minsk. Si le Krumkachy, deuxième représente la grosse surprise de ce début de saison, le championnat est très serré derrière le BATE. En effet, le dixième n’est qu’à cinq points du second et ainsi ce match sera l’occasion pour les Corbeaux de creuser un peu l’écart avant une longue trêve estivale en Biélorussie.

Ilves vs. SJK

Samedi à 15h, nous verrons le match le plus important de cette journée de championnat finlandaise. Le SJK qui tente tant bien que mal de rattraper les points perdus aura un déplacement difficile à Tampere pour y défier Ilves. Il n’y a qu’un point séparant les deux équipes au classement mais les locaux restent sur deux contre-performances consécutives. Match à suivre, dans la bataille pour les places d’honneur.

Kazakhstan

FC Astana vs. Ozhektpes Kokshetau

Samedi à 11h, le leader Astana va devoir se reprendre face à une surprenante équipe de Kokshetau, classée quatrième et emmenée par son duo de buteur Khayrullin-N’Ganbe. Pour Astana, c’est bien de l’attaque que vient le problème même si les joueurs de la capitale sont toujours largement devant malgré deux faux pas contre les dauphins et rivaux : Irtysh et Kairat. Néanmoins, il serait de bon ton de se reprendre alors que les coupes d’Europe se profilent.

La rédaction de Footballski


Image à la une : © pgwear

Semaine #26 – 2016 : Matchs du week-end – Format court
4.33 (86.67%) 3 votes

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Euro 2016 : Artur Boruc, footballeur, grande gueule et ultra

Artur Boruc n'est pas vraiment la grande star de cet Euro du côté polonais. Destiné à être sur le banc...

Fermer