Semaine #25 – 2016 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 24 juin 2016

Vous êtes fans du foot de l’est et votre équipe préférée a déjà quitté la France après un Euro catastrophique ? Ne vous en faites pas, Footballski vous a comme toujours préparé une liste de matchs à ne pas rater ce week-end dans notre galaxie.

Les matchs du week-end:

Suduva vs. Atlantas Klaipeda

Vendredi à 17h30, lors de la dernière journée avant la trêve, l’Atlantas a perdu la deuxième place d’A Lyga suite à une défaite 1-0 sur le terrain du grand Zalgiris Vilnius, passé devant pour un point. Face à Suduva, quatrième, les coéquipiers de Pascal Feindouno n’auront pas la tâche facile, mais doivent s’imposer pour continuer à mettre la pression sur un champion au début de saison mitigé. Un Zalgiris qui dispute à 19h30 un match a priori déséquilibré sur le terrain du Stumbras Kaunas, qu’il a déjà vaincu deux fois cette année.

Spartaks Jurmala vs. Metta/LU

Samedi à 18h, après un mois de pause internationale, la Virsliga reprend ses droits cette semaine. Avec une belle opportunité pour le leader, le FK Spartaks. Comptant un petit point d’avance sur le FK Ventspils, le Spartaks a eu la joie de voir son premier poursuivant s’incliner 4-3 sur le terrain de Jelgava  mercredi. En cas de victoire face aux universitaires de Riga, le leader pourrait prendre – certes légèrement – le large au classement. De quoi se consoler un peu un mois après sa défaite en finale de Coupe de Lettonie, face à la même équipe de Jelgava.

Torpedo Zhodino vs. Gorodeya Minskaya Oblast

Dimanche à 18h, le Torpedo va devoir se reprendre après sa défaite contre le voisin Borisov. Cela tombe bien, c’est encore un derby de la région de la capitale qui les attend face à une équipe qui surprend (comme la plupart des promus cette saison, il faut le dire). Le Gorodeya a en effet gagné trois de ses cinq derniers matchs mais a tout de même tendance à décevoir dans les derbys donc tout reste ouvert. A dimanche !

Crimée

Gvardeets Gvardeyskoe vs. Rubin Yalta

Samedi à 15h, nous connaîtrons le dernier club sur la ligne de départ pour le deuxième championnat de Crimée de l’histoire. A l’aller, le Rubin a réussi à s’imposer à domicile sur le score de deux buts à un mais l’avantage pourrait être maigre avant le match retour dans la capitale de la péninsule. Match à suivre comme toujours sur internet.

La rédaction de Footballski


Image à la une : © pgwear

Semaine #25 – 2016 : Matchs du week-end – Format court
3.7 (73.33%) 3 votes

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Euro 2016 : On a vécu Ukraine vs. Pologne sous le regard bienveillant de la Bonne Mère

Le jour J est enfin arrivé. N’ayant pu assister à une rencontre de la Reprezentacja lors de mon séjour à...

Fermer