Semaine #24 – 2016 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 17 juin 2016

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end car l’Euro ne vous suffit pas ? Vous avez le choix : le soleil de Crimée ou les nuits blanches baltes pour la plage ? Les steppes kazakhes ou une Klobasa ? La moustache de Lukashenko ou la barbe du Père Noël ? Tout est sur Footballski ce week-end.

Les matchs du week-end:

Rakvere Tarvas vs. Flora Tallinn

Dimanche à 12h, pas de grosses affiches ce week-end en Premium Liiga, puisque les cinq premiers jouent tous face à des clubs de seconde moitié du classement. Si vous aimez les buts, Rakvere-Flora est l’affiche qu’il vous faut. Car avec trois buts encaissés par match en moyenne, le promu a bien du mal à faire face cette année. Lors du match aller, le champion Flora s’était très facilement imposé 6-0 sur son terrain enneigé. Il devrait en être de même ce samedi, face à un club qui n’a toujours pas réussi à gagner un match cette saison.

FK Jelgava vs. Spartaks Jurmala

Samedi à 15h, après avoir atomisé 5-1 le leader Ventspils grâce à cinq buts marqués dans les vingt dernières minutes du match face à un adversaire réduit à neuf, le Spartaks a repris les rênes en Virsliga. Mais avec un tout petit point d’avance sur le grand favori au titre, il va falloir être costaud pour ce déplacement à Jelgava. Car si l’actuel quatrième du classement est certes distancé au classement, il reste sur une belle victoire 1-0 sur le terrain de Liepeja, le champion en titre. Méfiance donc.

Finlande

SJK vs. HJK

Samedi à 12h30, le duel des « JK » vous attend ! Les joueurs de Seinajoki ont vu leur bonne forme s’arrêter dans l’archipel d’Aland face à l’IFK Mariehamn, second au classement et s’apprête cette fois à recevoir le leader Helsinki. Ces derniers sont quelque peu en difficulté ces derniers temps et le SJK pourrait en profiter pour se relancer.

Torpedo Zhodino vs. BATE Borisov

Dimanche à 19h, si le BATE a encore un match de retard sur ses poursuivants, ses deux dernières défaites à l’extérieur face à des équipes bien plus faibles comme le Naftan et le Slavia montrent que l’équipe n’est pas encore au top du top. Le Dinamo Minsk, qui reste sur quatre victoires consécutives, est revenu à deux points. Zhodino est une équipe très solide, difficile à manier et Maxim Skavysh espérera faire des misères à son ancien club. Quatrième, le Torpedo fait un très bon début de saison et est dans la course à l’Europe.

SK Benesov vs. Viktorie Jirny et Sokol Zapy vs. FC Pisek

Samedi à 17h, on suit ce duel à distance entre le Viktorie Jirny et le Sokol Zapy depuis quelques semaines. Alors que la troisième division tchèque arrive à son terme, on ne connait toujours pas son champion avant cette dernière journée forcément cruciale. Avec un petit point d’écart seulement, les deux clubs devront donc tout donner pour espérer remporter le titre de champion. On mise une piécette sur le Viktorie Jirny qui se rendra chez un adversaire plus faible que le Sokol et qui est actuellement leader du championnat.

Crimée

Rubin Yalta vs. Gvardeets Gvardeyskoe

Samedi à 16h, vous découvrirez les matchs de barrages en Crimée ! Le Gvardeets qui avait été recalé l’an passé a la chance de pouvoir monter face à un Rubin Yalta en pleine déconfiture après une excellente première partie de saison. Avant-dernier finalement, les Rouges vont devoir se battre pour le maintien dès ce week-end.

FC Astana vs. Irtysh Pavlodar

Dimanche à 12h, le leader contre le numéro deux. Le FC Astana continue de dominer de la tête et des épaules le championnat Kazakh. De son côté Irtysh continue son petit bonhomme de chemin, surprenant tous les observateurs en n’ayant perdu que deux fois. Le club de Pavlodar compte cependant déjà neuf points de retard par rapport au FC Astana. Les visiteurs pourront compter sur leur buteur maison Murtazaev excellent depuis le début de la saison et auteur de neuf réalisations afin de renverser la vapeur.

La rédaction de Footballski.


Image à la une : © pgwear

Semaine #24 – 2016 : Matchs du week-end – Format court
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Euro 2016 : L’Ukraine n’est pas encore morte – Episode 2 – Débrief

Comme depuis le début de l’Euro (mais sans doute plus pour très longtemps) nous revenons sur le match de l’Ukraine...

Fermer